[AVIS] CARTEL 2007 versus CARTEL 2008

Salut a tous,

Quelqu’un a t’il esayer a la fois les cartel 2008 et les cartels 2007 afin de pouvoir me dire si les nouveautés 2008 justifient le prix de saison ultra supérieur : les 2007 pouvant etre chopées a 130 euros, si je dois pousser jusqu’ a 220 euros, est ce vraiment justifié a votre avis?
Merci de la réponse des connaisseurs des fix burton.

Tchao.

Edité par Pandemonium Tag man et le tag...

il y a deja un post dessus
de mémoire, les differences sont : un spoiler anatomique, super capstrap…
mais Pandemonium sera plus à meme de te renseigner
pour résumer, les 2008 sont un poil plus confortable
c est parce que j ai pas trouvé des 2007 dans ma taille que j ai tape le 2008
apres si tu a la base choisi des cartel, c est pas pour un ride « confort »
donc fonce sur les 2007, c est mon humble avis

Yo lanvin,

Merci pour ta réponse, je viens de lire le post sur le sujet qui réponds a ma question : bref, Burton fait toujours le nécessaire pour te faire réflechir d’une année sur l’autre, le confort c’est pas si mal en fin de journée quand meme… je vais donc compter les pièces dans ma tirelire.

A+

« Sage tu es jeune Padawan »

J’attends de recevoir mes cartel 08 pour donner un avis, bien que je n’y connaisse absolument rien en fix

moi j’ai des cartels de 07 et je les trouve confortable
Cette année ils ont changé les capstraps=>plus grand maintient et un spoiler anatomique soit plus confortable
Donc si tu peux acheter les 08 vas y sinon prends les 07

Moi j’ai des 2007 et 2006 (ancien spoilers) et je suis niquel dedans afin il faud dire que mes boots été specialement conçu pour ces spoilers (sabbath 2006)

ben la justification de la différence de prix, c’est la saison

Sinon, les 2008 sont plus confortables surtout grace au nouveau spoiler anatomique dérivé des C60 et autre C02 de la saison passée. Et ca marche vraiment, c’est plus agréable tout en permettant aux fixes de garder la même réactivité.

Sinon, t’as aussi le capstrap qui a changé pour un nouveau strap plus enveloppant et avec un meilleur grip.

Voilà

Des cartel 2008 avec des bottes Hail 2003, ça passe?

Bon maintenant que je les ai depuis quelques jours, je peux enfin me prononcer dessus.

Fix confortables, capstrap nickel qui tient très bien le bout de pied (boots burton moto).

Au dela de ça, j’ai pas encore trouvé les angles idéaux donc bon, je n’irai pas plus loin dans mon « analyse » !

Salut a tous,

Merci pour vos conseils, j’opte finalement pour des cartel 2008 ( le le spoiler ergonomique m’a fait craquer en espérant que c’est plus du technique que du marketing) . Suite a un tuyau d’un membre du forum, je viens de les toucher pour 150 euros port compris sur un site des United « statesssss »… En attendant de les recevoir…profitons du dollar faible pour acheter du matos amerlock…
Ciao toutim

Bonjour tout le monde, je souhaiterais un avis de plusieur rider confirmé et ayant une bonne connaissance du matos.
Je suis equipé d’une Burton Roayle 2007 taille : 1.54
de boots burton ion 2007
et je recherche des fixations pour ca, je pense que les cartel 2008 sont une bonne alternative
Pour le style de ride , je suis plutot cool, je pratique depuis plus de 5 ans le snowboard, je ride sur tout type de piste en hors piste ou sur piste balisé en station je fais quelques sauts mais je ne pratique pa enormement dans le snowpark.
Je souhaite une fisation confortable souple qui reagit bien et avec la quelle je pourrai etre libre de tout mes mouvements. Et bien sur qui soit compatible avec ma planche et mes chaussure. ( j’avais entendu par un gars sur un forum qu’avec les cartel 2007 il touchait la piste quand il tournait sur les car, est ce vrai ???)

De plus mes chaussure sont en taille 43 j’ésiterais a les prendre en M ou en L, qui peux me dire qu’elle est la meilleur solution car si on peut prendre les M je prend les M , je pense que c le mieux non ???

voila je vous remercie de me repondre le plus rapidement possible pour pouvoir acheter mes fixations.
marc-antoine

PS : voila mon mail si vous souahitez me parlez directement
leclercbob1@hotmail.com

j avais le meme soucis
je chaussais du 43
et pour burton , en 43 tu peux prendre des fix en M ou L
perso, j ai une planche de nege en 156 et burton conseille des fix en M
j ai du L
suffit de centrer
comme ta planche est plus courte, je pense que le M est plus approprié
mais apres ça dépend du stance , si tes au max…
mais a priori je partirais sur du M
apres, sur le fofo demandes à Pandemonium, il sera plus a meme de te conseiller