[AVIS] ça se répare?

EN faisant un hors piste du coté de Val d’Allos,
j’ai fais un gros pète à ma board
(K2 Nemesis 2004 162 freeride)

Ya donc la couche semelle qui a volé
La 2ème couche, fibre, aussi
et la 3ème couche, bois, est un peu touchée

On ma conseillé de mettre de l’arraldite puis du Ptex

Z’en pensez quoi?

tofs :

ouais j’aurai dit la même chose… en faisant ça bien consciencieusement pour éviter les infiltrations…

Sinon tu peux peut etre découper la semelle autour du pete et recoller un morceau de semelle neuf à la place, tu remplaces la couche de fibre par l’araldite pour te mettre à niveau et tu colle ton bout de semelle par dessus comme ça il repose sur de la fibre (je sais pas si je suis clair )

Dans snow surf d’y a 2 mois je crois qu’il expose cette technique pour réparer sa semelle en en profitant pour la tuner un peu…

Ta de la chance que ce soit dessous et non sur un carre…

ouais tu va pouvoir réparer
T’en fait pas

bon, bah ya pu qu’à acheter de l’arraldite
parcontre pour le Ptex je croyais savoir ce que c’était et apparemment non, et l’ami google ne m’aide pas pour m’ôter ce doute
Qu’est ce que le Ptex exactement?

Ptex = bougie nalten de rebouchage = la matiere dont est faites ta semelle

Le problème du rebouchage au Ptex c que tu va boucher avec un bout de semelle merdique car le ptex en vente est surment de moins bonne qualité que celui utilisé par le fabricant.

En plus de ca, c pas dit qu’il accroche direct sur ton noyau bois en théorie c juste fait pour les ptites réparations vite fait de fin de journée (dixit un caillou au milieu du pârk ) mais surement pas une barre en pleine powpow

Jte conseillerai moi de refaire ta semelle avec un bout d’une vieille semlle et de l’araldite effectivement seulement c technique, super cho a faire et si ta semelle est pas bien collée vive les infiltrations

Alors si tu craint vraiment de le faire toi même va le faire faire tout les bon shop de station sauront te poser une pieces de semelle et au moins si ca fuit , t’aura un recours contre le shop…

Bonne chance tchou et m rde au caillasse

ah bah si alors,
le Ptex est bien ce que je pensais

merci pour les avis

mais je vais voir comment règler ça… après ce que tu viens de dire pandemonium