[AVIS]Burton X8

Bonjour,

Est ce que qqun sait ce que ca vaut comme board la burton X8 pour un prog polyvalent (piste, flat, poudre et un peu de park)?

J’ai trouve une occas d’une board de 2010 et je voulais savoir comment ce comporte cette board ds les differentes conditions?
Merci,
Chris

A oui j’oubliais. En 155 ca correspondrait a quel gabarit?

Encore merci,

Si je me souviens bien, la X8 est une twin en cambre normal relativement puissante, mais pas trop exigente techniquement. Le genre de boards que tu utilises pour sauter quelque soit le terrain, mais qui ne brillera ni pour du flat, ni pour tracer de belles courbes.
En 155 pour son programme, ça doit être bon pour un gabarit de 70 à 75kg +/- quelques kilos.

je crois que cellede 2010 est en cambre inversé… ce qui ne modifie pas trop la description de QReuCK

Tu parle de la rouge?
Construction de custom X C est un V rocker assez souple ( la 155 va bien autour de 65 kilos) twin tip.
Bonne board si tu n as pas un gabarit de viking

Oui je parle de la rouge. 65kg… ca fait longtemps que je fais plus ce poids. Suis plus autour des 73kg avant la raclette

Tiens ben tu vois, je devrais apprendre à mieux vérifier mes infos. Apparement j’avais confondu avec une année précédente. Le V-Rock ne doit pas améliorer le carving mais doit mieux passer en poudre, mais bon en s’en fout vu que tu as maintenant les avis de gens qui ont essayé le modèle exact.

Ouaip mais ca a l’air un peu petit.
Sinon je peux avoir soit Yes typo en 157.

Ca le ferait mieux non pour mon gabarit et mon programme?
Ca tient la piste la Typo en haute vitesse?

Sinon j’ai aussi trouve une uninc de 2009 en 159, j’ai eu une uninc de 2006 que je trouvais bien mais en 156 c’etait un poil court qd mm.

Vous prendriez quoi vous (sachant que la uninc est tt de mm moins cher)?

PS: qui sait comment on change les sujets des posts???

Elle est neuve la un inc 09? Surement une des meilleurs boards que B ai jamais faites, une tuerie intégrale, et pour le coup, colle bien mieux a ton gabarit. la 59 c est la snolar powered, celle de gigi , non? bref, une board géniale. La typo est assez large en 159, presque 26 cm, ca va etre un poil pataud si ta pas de trop grand pied. normalement, c est un super rapport qualité prix, mais si tu touche la un inc moins cher alors…

je me relis et tu parle d un typo en 57 ;, j imagine que tu veux dire 56, la jaune?
a toi de voir en fonction du cambre que tu recherche, camrock ou classique

Merci de prendre le temps de repondre Lorenzo, c’est vraiment cool.
Pour la Yes oui c’est 156.5 il me semble.

J’ai jamais teste de camrock dc aucune idee de ce que ca apporte vraiment en terme de ride.
La uninc est une occase pas une neuve mais moitie moins cher que la Yes.

Moi je dirais la Uninc, mais j’ai une petite préférence pour les boards puissantes et j’aime sentir les spatules.
La typo devrait être plus joueuse et facile. De bons choix toutes les deux je pense, à voir en fonction de tes préférences.
Tant que j’y pense, tu m’en voudras pas de te conseiller de demander à Ricoshek s’il a encore sa Unity Origin 159. Elle risque de pas être top en poudre (ni en flat d’ailleurs si tu aimes les chewing gums), et elle date un peu (2007 je crois), mais elle est comme neuve, à un prix super abordable, et devrait bien déboiter en park comme sur piste.

Bon au final j’ai pris la Uninc car son prix etait interressant et elle etait vendue en pack ac les fixs et j’ai aussi besoin des fixs vu que le gars qui m’a vole ma board a aussi pris les fixs
Et puis j’ai jamais eu de board phosphorescente

Merci pour vos conseils en tt cas.