[AVIS] Burton X8 et système ICS/EST ?

bonjour,

je m aprete à acheter une board, et j’aime bien la X8. Qu’en pensez vous ? Le système EST est il solide ? et la board en elle meme ? pour ma part je ride depuis 10 ans, park un peu et beaucoup de delire sur les pistes, freeride, voir rail…J’ai envie de faire peter une board « haut de gamme », merci pour votre precieuse aide !
olivier

Edité par mammouthTitre taggé...

Cette board est assez mystérieuse… J’ai cherché des tests un peu partout sur le net; résultat : introuvable. Des gens la connaitraient-ils ?

un pote la eu recement, je lui demanderai ce qu’il en pense des qu’il l’aura testé…

c’ est un trés bon twin léger popeus ,tous le monde affirme que c’est une tuerie, mais vraimens a surtailler pour de la polivalence, sinon ayans du ics qui tourne avec des clients depuis l’an dernier et en loc cette saison ,aparement pas de soucis de fiabilitée.

on trouve le systeme ICS a la loc?
je pensais q n pouvait pas trouver des boards " haut de gamme " à la location, car vu en general l ’ etat du materiel de location, c 'était pas rentable

J’avions testé la X8 au mondial et j’ai pas aimé du tout, trop molle, pas tant de pop que ça et vraiment pas safe, les spatules partent dans tout les sens dès qu’on prend un (tout petit peu) de vistesse. Au prix où elle est, j’ai largement préféré la mod de chez rome conçue dans le même esprit et qui elle justifie son prix.

fanfoué t’as fumé du canabis ou bien?
on l’a testé aujourd’hui avec JP en 160, c’est une excelente board de park.
facile en butter, le truc le plus impressionnant c’est surtout SON POP DE MALADE MENTAL puisque nous arrivions a nous mettre des vols de 6-7m sur des petites mottes de neige…

Apres personnelement pour ce que je lui demande (descendre dans tout les terrains, sauter, jiiber, flater, slasher les débiles qui osent s’arreter sur notre chemin) je pense que c’est une excelente board.

pour ce qui est de la tenue… ben a part le fait qu’il faut rajouter 10m sur les distances de freinage, aucun probleme meme en astiquant bien

Evidement il ne faut pas mettre plus de 64 de stance. sinon evidement ça ne tient plus du tout la route.

je confirme ce que dit michel, surtaillage obligatoire jiib board en 160 quoi !!!

c’est pas rentable mais c’est utile , et ça sais plaisir aux bons clients ,aux potes , et aux employés.

je suis hokua
« SLASHEZ LES TOUS DIEU RECONNAITRAS LES SIENS »

mouais fredo, je l’avais testé en 56, donc pas spécialement courte vu que je pèse pas 90 kilos moi
Enfin bon, j’ai eu un super mauvais feeling, et comme je le disais, comparativement à la mod qui est sensiblement la même chose (pop, légère, souple et chère), bah, je préfère 10x plus. Et puis surtailler une planche de jib parce qu’elle est trop molle, c’est un peu stupide, sans vouloir vexer quelqu’un

j’ai pas dit surtailler parce que trop molle… mais le feeling avec une board c’est subjectif et dépend de ce que l’on va en attendre

C’est sur, et chacun ses gouts !

board jib surtaillée = jouet polivalent

ex: burton jermy jones 159 plus étroite que les 151 et 156

c’est le futur man ,le jib en peuf!

vivement une dj en 180 :rasta:

Le futur pour moi ça serait un twin de 150 qui passe partout et qui soit souple

Pas envie de me faire chier avec 50 cm de spatules

tu devrai t’acheter une eero alors etant donné qu’elle doit avoir 5cm de spatule…

Clair… T2 et Eero c’est même plus des spatules que t’as. Mais c’est super bien pour jouer, mais ça pète assez facile d’après ce que j’ai vu en shop l’autre jour

Sinon pour la X8, bien envie de la tester elle à l’air vraiment intéressante sur le papier…

Jparlais de longueur, pas de hauteur. T’as des complexes mon ptit ?