[AVIS] BURTON P1 CARBON...

Salut à tous,

voilà je voulais avoir votre avis concernant une paire de P1 Carbon achetées il y’a environ 1 ans et demi maintenant.

Je fait du 39 en taille de boots, la paire de P1 Carbon que je possède est en taille S. Je suis regular et ride en temps normal sur une custom 151 de 2004 (chui con c’est écris dans ma signature…). Bref…

Donc voilà le truc : j’ai remarqué ces derniers temps que j’avais de fortes douleurs dans mon pied gauche : exemple, mattez votre pied de profil dans une glace, la douleur part juste au dessus de la cheville et se diffuse sur la partie exctieure du mollet ainsi que sur la partie avant du tibiat, ça fait comme une crampe ou une tendinite, c’est assez violent comme truc et sur les télésièges ça devient un supplice. Une fois le pied hors de la fixe, soulagement…

Deuxième indice, mes boots, des Moto (qui deviennent de plus en plus souples), que je sers quelques fois trop fort pourraient elles me procurer de telles douleurs, en prenant en compte que j’ai des mollets assez gros…

Quel est votre avis ? Au départ j’étais parti sur le fait que les fixes étaient finalement trop petites et trop rigides, je pense que ça peut venir de là, mais j’avais un doute sur mes boots et voulait savoir ce que vous en pensiez ?

Merci d’avance pour vos réponses les gens…

P.S. : pandé es-tu là ?

Les douleurs au muscle extenseur (l’antagoniste du mollet) sont généralement dué à des mauvais angles et éventuellement à un canting (inclinaison du spoiler) trop important

Tu devrais essayer de rajouter un peu d’angle à ta fix gauche et diminuer le canting.

Si ca change rien, c’est bizarre

Le spoiler est à sa place initiale, donc pas de soucis là dessus, c’est cool. Par contre j’en ai discuté justement avec un pote ce midi, l’angle de la fixe gauche n’est peut-être pas assez prononcé. Je ne me rappelle plus de mes angles d’ailleurs…Tu connaîtrais pas des angles « confort » pour un ride typé FS sans plus (genre pour faire du flat principalement…) ?

ben moi je ride à +15 / -9 mais on va dire que devant, tu peux monter jusqu’à +18/-18.

Après, c’est trop prononcé et c’est les genoux qui aiment plus

Ok bon ben je vais essayer ça alors, on verra ce que ça donne à la prochaine sortie. Dérnière question, même si je crois que ça a été dit plusieurs fois, les spoilers doivent toujours être bien parallèles à la carre back ?

C’est la première fois que j’entends ça

en même temps j’y connais queued en freestyleu

salut, ça m’étonnerais que ce soit les fixs…j’ai les mêmes et aucun problème…au contraire, je les trouve très confortable…je suis plus de lavis de pandé, modifie un peu tes règlages et tout ira bien…

@ rico : ben en fait, le fait de mettre le spoiler parallèle à la carre back améliore la réponse tout en augmentant la mobilité de la cheville et donc le confort !

C’est plutôt un plus même en FR

Mais toutes les fixes ne le permettent pas. Mais avec les P1 tu peux et le mieux, c’est de le faire

Ok merci pour les conseils pandé c cool Je vais voir ce que ça donne dès le WE prochain

@ Mystermask : bah t’as bien de la chance, moi j’ai bien souffert hier à Limone, mais que du pied gauche (que c’est con de dire ça…). Bref, je vais faire les réglages et puis on verra bien.

@ Rico : le fait de mettre les spoilers parallèles à la carre back j’avais lu ça dans un topic ici même (qui est plus tout jeune je crois), ou ptêt ben dans la rubriques de réglage des fixes, je me rappelle plus

Je dis ça au hasard mais ça pourrait pas etre du a une mauvaise compatibilité entre ses fixs assez rigide et ses boots plutot souple (fatigué?)Il faudrait essayer avec différentes fixs ou boots mais ça va pas etre le plus facile!

Toutes les fixs B on la possibilité de tourner les spoilers parrallèles à la carre.

Si pas oui,comme dis Luz ,ca viens aussi du fait que ton set est un peu paradoxal,j’m’explique tu as une fix réactive et des boots très soft…

Solution: change de boots,genre des Ions(B.) ou encore des Team2(32)

Wow !! J’avais pas vu ces deux posts

Alors oui effectivement j’y ai pensé. Yoguis m’a dis la même chose hier soir. La raison de ce set un peu particulier est toute simple en fait. A l’époque le freestyle ne m’interessait pas trop, je me suis donc orienté sur un set résolument freeride / piste. J’ai donc équipé ma custom de P1 carbon pour avoir un bon touché de neige et un très bonne réactivité.

Là où j’ai un peu merdé c’est que j’ai eus beaucoup de mal à trouver des boots à ma taille, en sus d’un budget limité (les fixes m’ont fait mal au portefeuille). Je m’étais naturellement orienté à l’époque sur des Driver X (qui étaient apparemment les plus rigides chez B.), j’ai essayé de les trouver partout (en shop, sur le net) à ma pointure, mais impossible…

Et comme vous le dites je me rends bien compte aujourd’hui et encore plus après deux saisons, mes boots sont bien trop souples en comparaison de mes fixes qui sont bien trop rigides. Donc, je vais suivre vos conseils, je vais aller en shop pour éssayer d’autre boots (celles que tu m’as conseillé iFenek), mais en plein début de saison les petites pointures partent très très vite, alors j’ai pas beaucoup d’espoir , mais je jetterai quand même un coup d’oeil.

En attendant, j’ai réduit mon stance, et augmenté l’angle de ma fixe avant comme m’a conseillé pandé afin de minimiser la douleur, enfin j’éspère que ça me soulagera un peu. On verra bien ce que ça donne. Si j’avais été malin j’aurai pris mon set avec moi aux deuz lors du mondial et j’aurai éssayer des boots, mais avec des si on refait le monde alors…

Merci en tout cas les gars pour vos avis éclairés