[AVIS ]Burton Fish

Amis friraïdeurs, amies friraïdeuses, bonsoir,
Depuis 2 ans , je reluque les fishs de chez burton, et cette année je vais peut-êrtre franchir le pas…

Oui mais…

Question de taille, Quelle taille?
Je mesure 1,76m pour 74kgs. La 160 et la 156 sont selon notre ami Jake toutres les deux adaptés , mais la fish n’est-elle une swell panik (la comparaison est osée, je sais) très amiable car plus courte, donc156**. Ou est-elle une Swell Panik de série du géant burton… donc160pour les champs de poudre…

Question fixs?
Le système EST/CHANNEL va-t-il s’imposer (et perturer)? les plus anciens se souviennent du premier système de fix du même genre, le « nobase » (il me semble), tombé dabns l’oubli…

Question technologie?
J’avoue , très volontier que la série Fish Ltd me tente, car limited, construction haut de gamme, légère, patati , patata…
Si je craque autant craquer pour une limited… Ayant discuter avec le représantant burton à Surfit Annecy, il a comparé la technologie de la fish limited à la technologie des custom X (légère vive…)

Enfin, Eclairez-moi par vos avis sur la fish, que vous l’avez ou pas ridée, testée. Sur le système EST et sur la technologie utilisée sur la fish limited.

En un mot la fish limited vaut-elle le coup??

merci pour vos nombreux et joyeux avis.

phoebs

je dirais qu’a prendre un fish… autant prendre le nofish
au moins tu sauras quand le sortir…

personne n’a de fish? étonnant…

personne n’a d’avis sur cette board…

Ben écoute un fish me brancherait bien!!
mais c’est une board avec un programme assez spécifique et donc claquer des euros dans ce type de planche n’est pas permis à tout le monde!
Fenek en a une à vendre, il pourra sûrement te donner son avis.

Sinon concernant la Swell Panik, le shape est différent, avec une vraie queue de pie, et surtout, chez swell panik ça taille très grand!!!

Pour la limited, il s’agit d’un noyau différent, a priori plus léger et avec plus de répondant et aussi l’ajout de carbone.

Enfin l’EST, je n’ai pas encore testé, je viens de recevoir mes fixs, mais c’est clair que ce sera exlusif à Burton et à ses filiales
J’espère que ça va perdurer, mais c’est au bon vouloir de Burton, donc aucune garantie!

Il y a plein d’autres planches à pow dans le genre, tu te limites à Burton?

Comme a dis chang, la fish est peu accessible. Pour moi, pour l’acheter et l’exploiter pleinement, il faut déjà avoir un gros niveau, connaitre de bon spot et surtout avoir une bonneréactivité quand ca pose bien pour pouvoir ridé dans la journée. Si c’est pour la sortir une fois par saison dans 40-50cm de fraiche c’est pas la peine.

Je te dirais rien sur la board si ce n’est qu’elle doit être sympa mais pas forcément mieux que d’autres.

par contre pour le système est tout les gens que je connais qui les rides ou les ont éssayé on ne m’en as dis que du bien

Après moults recherches et prise d’infos, je me suis à peu près décidé: ce sera une fish 160 probablement en limited, comme deuxième board, ma lib restera ma board lorsqu’il n’y aura pas de poudre.

J’ai reluqué un temps, la rome design, les lib (snow mullet), mais je cherche vraiement une board typée très maniable dans la poudre et pas une engin de 170.

la véritable diférence entre la 156 et la 160 n’est même pas de 4 cm les longeurs globales ayant été largement arrondies au dessus pour la 160 (qui en réalité , si je me souviens est de 158).

En ce qui concerne, les fixs, ce seront des triad est. A moins que les triad ne soit pas assez réactive??? Ma lib est déjà monté avec des triads.

Ce message a été modifié par phoebe74 - aujourd’hui, 7:28.

en ce qui concerne les fix (réactivité, confort…): je confirme, je vois bien une paire de Triad sur ta Fish

je vois pas tu hesitais avec une design, un fish c’est completement l’opposé.
a mon avis tu sais pas vers quoi tu te diriges. que comptes tu faire ?

si tu cherches une board a sortir quand il y a 1m de poudreuse sur la balme , que t’as l’emploi du temps , et que t’es sur d’être dans la premiere benne.
le trip conduite en pouf alors c’est la bonne board
si ces conditions ne sont pas réunies a chaque sortie c’est frustration assurée…

les 09 ont changés, avec le s-rocker,et ça n’a pas du amélioré les passages en devers bétonné ou transformé
dans tout les cas pour une utilisation d’une poignée de sorties par saison une ltd me parait bien superflu
pour moi si c’était à refaire il me semble nettement plus intéressant d’aller au bout du délire avec un nofish car là, l’utilisation est claire , ou a ce prix de prendre autre chose

un conseil
ne te laisse pas tourner la tete par les boards accrochées a surfit, car c’est comme ça que j’ai acheté le mien …a part ça avec triad impec