[AVIS] burton feelgood

en quelques mots… j’ai actuellement une Butron troop 154 de 2002 achetée en fin de saison qui me va TREEEES bien! mais il faut dire que la mamzelle commence à se faire vieille… et perd un peu de nerf!
J’envisage donc de changer de board.
Mais ce que j’attend d’une planche, c’est qu’elle soit très nerveuse! Et les nouvelles planches girls sont assez souples, même trop souples pour moi .
j’ai au l’occasion de tester la Troop de cette année, qui est un veritable chewgum… et pareil pour la Isis de chez APO.
Je me suis donc baladé sur les test… et je suis tombée sur la Feel Good OU la feel goog ES qui m’ont l’air pas mal du tout.
Est-ce quelqu’un pourrait + me renseigner sur ces planches?

et si vous avec d’autres propositions de planches… je vous écoute!

la feelgood es est un tres bon model (la custom des filles) cependant son prix n’est pas justifié (c’est le meme prix qu’une customX)

Apres il faut voir avec ta pointure de chaussure (les board filles ayant un patin plus etroit) mais je te conseillerai de t’orienter vers une board homme en petite taille, genre T6 156, raven 152, custom X 154, custom 154

parce que les board filles sont quand meme pas mal asseptisées.

ouais… mais le probleme des boards hommes, c’est qu’il me faudrait une planche d’1m54 environ… hors un mec qui a une planche d’1m54 pèse à peu près 65kg et est très musclé.
et moi je ne fais que 53kg, et je ne suis 100% muscle…

J’ai la preuve que t’es pas obligé de peser le poids indiqué sans avoir un poids 100% muscles…Moi j’ai une Nitro Team Vengenace 163 de 2004 et je mesure 1m75 environ pour 54kg et j’ai 14ans(donc pas sur-musclé…) et j’ai aucun problème pour le poids qui d’après ce que ja’i entendu dire pose des problèmes dans les virages…Bah je sais pas si c’est que chez moi, mais franchement j’ai aucun problèmes…En plus Nitro y font des boards style baramine…Alors peut-être essaie une fois une board de gars adaptée à ta grandeur et tu verra bien…

en fait ton soucis de poids va se ressentir sur les boards les plus rigides

donc les customX, T6

pour moi la raven 152 serait un bon choix te concernant sachant que tu trouve la troop de cette année comme du chewinggum

sinon la custom en 152 mais elle aura moins de caractere.

mais apres il faut voir au patin
tu fais combien de pointure de chaussure?

chaussure je fais du 41…

et niveau board de mec, j’avais testé la Nitro Voltage (ES) en 148 je crois… je l’ai adoré! une super planche! même il faut aussi dire qu’après 2pistes prises à fond de balle… je ne tenais plus debout, j’avais les jambes qui tremblaient à mort…

oula !!! si ya une board que je conseille pas a une fille c’est bien la raven !!

les board de fille burton sont connus pour etre très (trop?) souple mais la raven ça a plus rien a voir… une custom normal sera déjà plu rigide que ta troop, mais raven… moyen…

ah bah nan alors!! je supporte pas les boards souples c’est abusé

et ne dis pas que les planches burton filles sont réputées pour leur souplesse… rhooo! ma mienne est méga rigide avec un max de punch! mais c’est vrai que depuis 2asn, burton fait n’importe quoi avec les planches filles

à part la feelgood

feelgood ES = CustomX avec tres legerement moins de rigidité