[AVIS] Burton E-deck

tout d’abord bonjour et bravo pour votre forum !

un ami m’a proposé de me vendre son board : un Burton e-deck.(56)
j’aimerais savoir si parmis vous quelqu’un l’a déja utilisé, de quelle année est ce modéle, bien , pas bien ? bref toute info sera bonne à prendre !

merci d’avance.

Edité par Girl of Snow Titre tagué

Perso je connais pas. Mais t’aurais pas plus d’infos sur la board.
Genre l’état, l’année, le prix, etc… Sans oublier tes mensurations, ta taille, ton poids, ton niveau. Je pense que ça aidera les membres à te conseiller

Cio cio

il te la vends combien???

juniorette

avant de parler prix,

donne nous plutot tes mensurations
(mais non! je t’ai pas demander ton tour de poitrine , mais ta taille, ton poids et combien tu chausse )
la taille de la planche, sa largeur de patin

ainsi que ton style de ride et le nombre d’année de ride,

le numéro de ta carte bancaire et son code

bon, je suis goofy, mesure 1 metre 79, je pése 87 Kg…je chausse du 43/44
la planche fait 156 cm, pour la largeur du patin, je ne sais pas…
je surf depuis 6 ans ( environ 4 à 5 sorties par hiver )
mon style: j’aime tailler de grandes courbes rapides !!! Je ne suis pas à l’aise sur les sauts ( pas encore…)
jusqu’à maintenant je surfais avec un Burton « pipe » ( c’est ce qui est écrit dessus…) de 153cm mais en me voyant surfer, tous mes potes me dise de passer sur une planche taillée pour le slalom !C’est pour ca que j’envisage l’achat de ce surf, typé vitesse.
Il est vrai que ma position est trés "sur l’avant « : 50° pour le pied avant et environ 40° pour le pied arrière, malgrés que j’utilise un surf typé " tout terrain ». C’est grave docteur ?!?

merci pour vos réponses!

à oui j’oubliais il m’en propose 150€ ( à débattre sans trop de probleme à mon avis… je pense lui en proposé 100€, et on verra …) elle est en parfait état

c’est vrai que c’est une affaire mais…

1m80, 87kg, tendance freeride, … une planche 156 … oublie
il te faut au moins du 163

156 pour ta taille, c’est orienté freestyle…

je sais pas… qu’en pense les autres?

c’est vrai que j’ai une petite retissance sur la taille…mais d’un autre coté, j’ai peur de forcer un peu trop sur les cuissots…au début, du fait que je surf actuellement avec une 153.( je dois avouer que je suis un peu faignant )
Je pensais qu’une 156 freeride serait un bon compromis pour enchainer tranquillement sur plus grand d’ici un an ou deux , pourquoi pas?( vu le prix , je me mouille pas trop !)
merci beija.
qu’en pensent les autres ?

Beaucoup trop petite cette board, tape dans du 165 minimum.

Quand tu dis que tu fais des grandes courbes, c’est sur piste ou en hp ? Si tu fais juste de la piste à ce moment la tu peux te permettre une planche plus petite (quoique, aprés tu risques de survirer et puis c’est pas agréable).
Au fait pour tes cuissots, il existe des planches grandes qui restent ultra confortables, l’un n’empèche pas l’autre.

bien d’accord avec Beija, de 156, c’est beaucoup trop petit, même pour du FS, c’est court…
Gigi

Ouai c’est vrai que 156 c’est un peut court pour du freeride…Moi j’ai une 163, et je mesure 1m70-75 et je peut même faire des 360° en flat…donc je peut m’orienter freestyle, donc si tu mesure 10 cm de plus, oriente toi vers plus grand que 156, je dirai minimum 163-165

Bon bha je pense que tu as compris faut l’acheter mais pour l’accrocher aux murs de ta chambre Pour les pistes va falloir chercher un peu plus grand

Après c’est quand même toi qui paye et qui la monte donc à toi de voir mais tu auras été prevenu

merci a tous pour ces bons conseils

En plus, je crois bien que la e-deck date d’assez longtemps, genre 1997, ou un truc comme ça.
Donc même si c’était ta taille, 150 euros ça fait beaucoup !

Oulalalala…tu dis qu’elle date de 1997 environ…ÉVITE!!! parce que après 7-8 ans d’utilisations et de glandouille dans le garâge elle a plus de flex et le noyau est moisi… Elle doit puer a board comme le fromage après 7 dans la cave… Non franchement t’aurais presque intérêt à regarder une action de fin de saison et de payer plus cher, mais d’avoir une belle board toute neuve; enfin je pense