[AVIS] BURTON CO²

J’ai le meme niveau que Jussi… apres sa 1e journée en park donc c’était pour dire que pas besoin d’etre RDM pour prendre du plaisir sur des C60

Ca par contre, c’est bien vrai

C’est bien la seule fois que je me ferais l’avocat des alpins, mais il faut avouer qu’il n’est pas rare qu’un plaquos de compet’ touche un peu en freestyle (p’tites rotations, etc.) malgré son matos de mairdre alors que bon nombre de freestylers débutants rentrent rien du tout.

Pis je sais pas si tu te souviens de Damian SANDERS, une figure emblématique du backcountry au début des années 90 : Il ridait en hardboots tunnées car les boots de l’époque n’offraient pas le maintient requis par l’amplitude de ses jumps!

Alors qu’est ce qui fait le prix d’une fixe et comment on va definir son « utilisation »

une fixation c’est un moulage de nylon/polycarbonates/fibre de vert/carbone
le polyC c’est pas cher
le nylon un peu plus cher
la fibre encore plus cher
le carbone encore encore plus cher

Une fixe hammer display c’est du PVC (d’ou fait le fait que ça pete comme de la cagette quand il fait tres froid)

Une burton custom, c’est polycarbonate
Les fibres de vert c’est ce qui va donner le flex a la fixation, plus y en a moins ça pete. si y en a trop ça pete a cause des chocs.
Une mission c’est du nylon chargée en fibre courtes
Une cartel c’est comme une mission mais plus chargée en fibre courtes
Une P1 c’est pareil que la cartel avec une embase multipiece
Une CO² c’est la meme embase que la cartel avec un aliage nylon/fibres longues
Une C60 c’est nylon/composite/fibre de carbone et le spoiler en carbone moulé

PolyCO = facile a tordre/pas hyper solide/pas trop de reponse en flex
Nylon/fibre courtes = solide/leger/reponse en fonction de la charge en fibre
nylon/composite/carbon = fragile au choc/leger/reponse au flex

Ce qui va faire la différence apres c’est le niveau d’equipement de la fixation
les strap plus ou moins rembourés, la finition du capstrap, le pad sous les co² et c60
l’embase multipiece sur la P1
rembourages, gel B3 ou bulle d’air sous le talon
boucles metal, alu, inox ou magnésium

Apres c’est au feeling et comme l’a dit zej’ les payday rident en C60 en park avec des fixes a 400 boules aus pieds, mais sincerement c’est ce que j’aime. Je ride pas pour le prix auquel je les payes vu que je ne les payent pas plus cher que vos cartels

Pour info, fibre de verre, et pas les fibres de Mme Voynet

Toujours la petite phrase qui fait plaisir à ceux qui payent leur matos plein pot

La vie est injuste

Mais,non c’est vraiment fibre de vert… C’est une fibre qui est extraite de la peinture a l’eau verte… llolllll hahaha ok c’est bon je sort !!

salut a tous

je suis nouvo ici

et comme je vien de me prendre des c60 (acheté au us 300$ soit 230euro) je peut vous donnez mon avis sur c fix

et bien elles sont monstrueuse!!!

elles ont remplacé des fix santa cruz bien vielle (2000) pas rigide du tout et j’ai vraiment eu l’impression d’avoir une nouvelle board
super précis,confortable !!!j’ai alluciné

franchement je ne regrette pas

j’avais essayé des P1 l’année derniere mais pas sur ma board et rien a voir…

alors si vous connaissez des gens qui vont la bas!!!

Je crois que c’est faux ca, il me semble bien que la forme du chausson est assymetrique pour les modeles FR (ca j’en suis sur) et symetriques pour les modeles FS…