[AVIS] Burton cartel et Burton P1

Voilà je voulais savoir les différences entre les deux?

le prix

j’ai testé avec les même réglage que les cartel, euh honnêtement j’ai vu AUCUNE différence, à mon avis le mentale agis beaucoup

Les principales differences sont la taille du spoiler plus haut sur la cartel
et la presence de pad amortissant sur la p1

Heu… Moi je peux peux te dire qu’il y a une grosse différence entre les deux, et c’est ça qui fait aussi la différence de prix !!

Déjà, le spoiler est complétement différent, donc niveau feeling ça n’a strictement rien à voir. Celui de la Cartel est a peine plus haut et plus rigide en torsion (moins confort aussi pour moi).

Ensuite, l’embase aussi est différente, avec des pads différents, donc la encore, feeling différent.

Les réglages sont tous manuel sur la P1 et surtout, tu règles l’inclinaison du spoiler et son orientation (gauche - droite) indépendament, et ça, y a que la P1 qui le gere.

Désavantage de la P1, son prix et son poids. Mais niveau confort, il existe pas mieux

eh bein ça c’est une réponse merci

mise a part quelque réglages qui n’ont pas l’aire d’etre énormement pris en compte par beaucoup de monde, même par burton d’ailleur, enfin après chacun son évaluation mais personellement j’ai vu quasi aucune différence après ca dépend de certains réglages je pense

Comme JP je peux repondre a cette question possédant les deux model de cette année. Une cartel sur ma UnInc 160 et une P1 sur ma Seven 155

Donc si j’ai mis la P1 sur la seven c’est parce qu’elle a un feeling beaucoup plus soft sur les prises d’appuis et sur la torsion du spoiler en reception.
ensuite niveau confort je ne pense pas qu’il existe quelque chose de mieux ainsi le pad amortissant me servira a tasser un peu les receptions trop plates.

Bref deux fixes completement différentes.
Il n’y a pas de haut de gamme ou de bas de gamme chez burton (hormis la freestyle) mais seulement des fixes différentes.