[AVIS] Burton C60/CO2 pas trop rigides?

Salut les gens.
Petite question… Je compte m’acheter une paire de fix’, et au vu des divers topics, je m’oriente vers les C60 ou CO2 ( j’ai la chance de ne pas avoir trop de pb de budget… ), mais je voudrais savoir si je fais pas une erreur…

Bref, actuellement je ride avec des Flow ( cf ma présentation dans le forum qui va bien ), mais je suis hyper décu car on n’a aucun ressenti de la planche.
Du coup, les Burton me semblent pas mal.

Le truc, c que je m’éclate aussi dans le snow-park de temps en temps, et donc j’hésite à acheter une 2ème board, plus orientée FS, et passer les fix d’une board à l’autre en fonction de mon humeur.

=> MA QUESTION: qu’est-ce que ça peut donner des C60 ou des CO2 sur une board FS?
Est-ce que vous me conseilleriez une paire plus polyvalente, ou bien je suis utopiste à chercher des fix qui font tout?

Merci d’avance!

Moi je serai toi je prendrai les P1 de burton, les autres me semblent trop rigide pour du FS, mais je suis loin d’etre un pro.
Les autres vont se faire un plaisir de te conseillé

Sinon ya d’autre marques que burton, APO par exemple ou rome, k2 etc etc …

Comme çà tout de suite sans élément ? non elle seront belle dans une vitrine …

Il y à pas mal d’autres marques sinon…

Je vais répondre à ce qu’il y à en gras …

De temps en temps c’est mesurable ou pas ?

5 à 10 sessions / an ?
10 à 20, 20 à 30, + 30 ?

Acheter un 2 eme board ?

Plutot prendre une polyvalente pour devenir experimenter mais une board freestyle ou freeride oblige à faire des sacrifices…

Les C60 et C02 sur une Fs ?

Oui pour montrer que tu as du fric et du gout
Non parce que trop rigide, fragile si te boites sur une box et trop cher pour faire du Fs

Je suis utopiste ?

Oui mais je répond après avoir lu ta présentation … tu te jusitifies pas mal pour ne pas avoir envie de dire je débute en coques … ce n’est pas bien grave même à 28 ans

Le conseil de Ghost est BON les P1…il y à surtout les Cartel…tu peux prendre des styl" vu que té plein de pognon… avec une Vapor pour les démonter dans le park…

Pandé ?

Le truc c que je m’éclate vraiment avec ma board actuelle, donc pas envie de la changer.
Malheureusement elle pardonne pas trop en réception, et vu que je ne rajeunis plus ben j’envoie moins qu’avant…
Bref, je pensais me trouver une board FS ( ou FS-polyvalente ) du style pour les jours où la neige est pas top, et garder ma FR pour les sessions pof et autres.

T’en fais pas pour moi va…

Ok, thanks! Styl, c’est quoi?

Ah zut, je savais pas que le matos cher est interdit en FS…

Merci pour ta réponse en tout cas!!!

bucket voulais dire « stylé » je suppose, moi je trouve les P1 coalition en grise vraiment trèèèèès jolies sinon les cartels passeront partout et elles sont réactive à souhait avec le spoiler petit commaç en plus les cartels en blanc/marron

Mais ça reste mon avis perso

au contraire, les cartels ont le spoiler le plus long de la gamme burton.

C’est bien ce que je disais

Sorry, j’ai fais une petite faute de frappe… il y à des modèles bien fashion de Cartel ou P1 qui sortent un peu de l’ordinaire…

C’est n’est pas çà en fait, les fixs les plus chèr sont faites de composants chèrs (Carbon pour les C60 par exemple) et nouveauté pour les C02 qui remplacent plus ou moins les
P1 Carbon de l’an passé…

Pour être plus concret j’ai acheté les P1 Carbon l’an passé (330€) je crois (bah ouais moi aussi je suis blndé) et le spoiler à du être changé au bout de 5 sorties (c con pour une année à 35 sorties)

Cette année je n’ai fais que 10 sorties et le spoiler n’à pas peté mais le confort est inégalable …

Un choix: C60 très légere, reactive mais vraiment très très rigide et un poil fragile
C02: Top cconfort mais trop freeride quand même

Il y à plein (n’exagerons pas) d’autres marques mais je vais laisser qq comme Pandé te répondre …

Pourquoi Burton?!!! Ca part totalement en couilles niveau finition cette année!! Check du coté de Rome avec des Targa ou bien chez Rides

Rome ça déchire !

(Oui je l’ai déjà dis et je le redis )

Le capstrap est tellement bien que tu peux presque rider qu’avec ça !

J’en fais trop ? Rooh non, à peine .