[AVIS] Burton Baron wide 162

salut,

mon style est plutot de faire des pistes (un peu nimporte comment mais vite c cki compte ),et cette board est plutot freeride(enfin c ckil y’a marqué),va t elle quand meme tenir aussi bien et longtemps qu’une board plus polyvalente si je l’uitilise sur de la neige damée?

voila c’etait ca mon probleme =)

Edité par Emotitre édité et taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

ben si elle est freeride c’est qu’elle est pas vraiment faite pour ça !!! mais bon…

si c’est que tu veux faire que de la piste et descendre à fond…
mets toi au carving ou à l’alpin…

euh entre nous…?? même quand il vient de tomber 50 cm de pow mais que les gars ont quand même reussi à damer les piste, tu continues à bouriner sur la piste?
pareil quand tu vois une petite bosse sympa en bord de piste?
tu restes goofy toute la journée, jamais un peu de switch?
t’es jamais aller te tailler un petit kicker au fin fond de la montagne avec 2-3 potes?

enfin bon je respect tout à fait

ta board ne va pas durer plus ou moin longtemps si tu fais que de la piste mais seulement sa va être moin agréable car au départ, elle n’est pas faite pour sa.
tu aurais du te pencher vers une board plus polyvalenete que la Baron.

la Baron est annoncé comme une polyvalente freestyle mais après test, elle se rapproche plus de la polyvalence freeride. normalement, tu ne devrais pas avoir de problême à la rider sur piste. bon pop donc pas mal si tu veux carver un petit peu.

J’ai cette board depuis 2 semaines et je peux t’assurer qu’elle va trèèèèèès très bien sur pistes et sur neige damée

Annoncée comme une Freestyle/polyvalente, je confirme ce que dit Emoragik : elle est nettement plus efficace en Freeride qu’en Freestyle. Sur piste, c’est un rail, tu peux descendre comme un porc elle ne décroche pas. La prise de carres se fait vraiment naturellement et elle ne m’a encore jamais mis en défaut (hormis quand Mitzxa m’a foncé dessus )

Par contre en Freestyle, je n’ai pas le niveau suffisant pour pouvoir la juger, mais tout ce que je peux dire c’est que ma APO Yannick Amevet 04 (board Backcountry) était plus nerveuse et plus facile à exploiter.

Bref si tu peux l’avoir à bon prix en fin de saison, fais toi plaisir tu le regretteras pas.

merci pour vos infos =)
Et au fait snowkhan je l’ai deja ma planche,depuis samedi dernier a 350 E au lieu de 560 (bon y’a un petit pet mais des que j’ai un appareil numerique j’en reparlerai)

Non en fait je me suis planté j’ai dit qu’elle etait plutot freeride,elle est marquée freestyle en fait

Mais tant mieux si je peux faire les 2 !

Et gigilapeuf t’inquiete,des que y’a moyen de tracer sur de la neige bien fraiche loin de tout le monde,j’y vais !
Et les sauts,ca va venir,pour le moment je cherche a en trouver des bons sur de la poudreuse pour pouver m’eclater sans faire attention (ben ouais,les snowparks des fois la reception est dure,j’ai pas envie de me casser kkch)

Les ptits pet c’est pas bien grave si c’est pas profond… ça fout toujours la haine (surtout quand t’y es pour rien) mais ne stress pas pour ça

Tu l’a eu à un très bon prix, mais je te dirai pas le prix que j’ai payé la mienne sinon tu vas me hair

AHH…jme disais bien que ce n’était pas possible qu’il y ait que la piste qui te plaise!!