[AVIS] Burton Baron es 164 2006

bonjour à tous,
je desire changer de planche et oui depuis le temps (j’ai toujours la meme planche depuis des annees craig kelly pro model 168), les amoureux de la marque burton de la premiere heure devraient se souvenir d’elle.
On vient de me faire une offre interessante pour une BURTON BARON ES 164, sachant que je fais 190cm/98kg. Au vu de ma taille et mon poids je n’ose changer, qlq peut il me donner un conseil…
merci
Pierre

Ca dépend de ton programme et de ton niveau.
J’ai un pote d’1m93/93kg pour qui c’est une très bonne polyvalente/freestyle.

j’en avais une de 168 et je fais 78kgs, je la trouvais trop rigide pour moi mais pour toi ça devrait faire l’affaire

j’ai un bon niveau enfin je pense…

Une 168 serait peut-être plus appropriée si tu envoies du bois en freeride.

je suis plutot polyvalent beaucoup de piste car pas toujours la poudre au rdv

la 168 est en effet + freeride, la 164 sera + maniable et un peu + joueuse, ça devrait te convenir

oui voila c’est ce que je desire une planche plus maniable, car avec ma 168 je me sens pas tres à l’aise quand il n’y a pas de poudreuse et que je dois faire de la piste

Ben il falait dire que t’avais deja une 168

Vas-y pour la 164 alors

Milky :

Desole, dure journee de taff

salut Pierre,

164 c’est bon pour du poly mais tu peux prendre la 168 aussi (si t’as la possibilité)…petite question: tu chausses du combien car la Baron c’est une wide, pour du 45-47…

Vu le gabarit, je pense pas qu’il fasse du 42 Mais ca vaut le coup de verifier

no souci…

je fais du 46

…en effet, mais on ne sait jamais…on en a vu des mutants sur le forum…

c’est bon alors, t’as besoin d’une wide

La Craig Kelly avec l’arbre pas content comme déco???
Si c’est le cas j’ai eu la même!!!
Et bien dit toi une chose aucune board de maintenant n’est aussi balaise à rider
que celle que mes potes appellaient le"tronc" , donc que tu prennes une 164 ou une 168
elles seront toutes plus maniables est plus réactives.
Rien que la différence de poid doit être impressionnant.
à toi de voire: 164 plus facile pour le tricotage…et 168 pour enrhummer tout le monde.

je suis tres content de ma craig kelly 168 mais est est tres typé back country du coup lors des cessions ou il n’y a pas de poudreuse elle devient pas facile sur les pistes, d’ou mon interet pour l’achat de la baron es 164 legerement plus petite, polyvalente et passe sur toute les types de pistes

oui c’est bien celle avec l’arbre en bvas

je vais donc opter pour une baron es 164 (jai des fix mission et boot ruler)

+1

tu peux pas prendre en seule comparaison ta kelly de 96 avec une board moderne de la même taille.
shape , flex et poids (surtout es en dragon fly) , ont énormément évolué
a coté la baron sera dans tout les cas plus maniable même en 168.
vu ton gab, pas loin de 100kgs ! … je rejoins beuzer168 me paraissent pas exagéré surtout pour une pratique orientée conduite…

tu penses qu’une 164 est trop petite ?