[AVIS] Burton Air

Salut,
Je viens d’acheter une Burton Air mais j’ai fait une bonne affaire j’ai acheté le modèle de l’année dernière neuf 100€ de moins !!! Je suis content.
Que pensez vous de cette board ?
Autre question : Faut il farter une board neuve ?
Merci et bon ride

Edité par PandemoniumMerci des lire les règles. J'ai taggué ton titre...

Salut,
Tout d’abbord (sans vouloir calmer ta joie) ta remise obtenue pour une planche de la saison dernière n’a rien d’exceptionnelle mais c’'est toujours ça de pris (moi j’ai eu ma twin 2007 avec 150e de réduc).

Ensuite une planche bein c’est jamais bon ou mauvais dans l’absolu (bon du quechwahh on est d’accord), ça dépend de l’utilisation (ton style de ride) et de ta morphologie aussi (taille poids)

Je n’ai pas testé la air mais j’ai une royale (une air en midwide), bah c’est le début du milieu de gamme burton, c’est pas de la merde, c’est pas de la bombe non plus; une custom par ex c’est quand même mieux je trouve (j’en avais une aussi) dans le genre polyvalente freestyle, en cherchant un peu t’aurais pu en trouver une à bon price. T’aurais aussi trouvé de très bonne board ailleurs que chez burton

Moi je me suis bien amusé avec ma royale, premiers rails, premiers 180, planche qui passe partout, du park, pistes à la peuf pas de prob, donc je ne pense pas que ta board te décevra. Toutefois quand le niveau monte on en aimerait davantage de son matos, plus léger, plus nerveux… plus performant quoi!

A propos du fartage, je ne suis pas du tout expert (je farte désormais moi-même car souvent plutôt déçu du fartage en shop) ,mais j’ai vu certains dire qu’il faut farter une planche même neuve…, bien que fartée usine, moi je ne pense pas que ce soit nécessaire, peut-être pour protéger un peu plus la semelle à la limite mais si c’est pour glisser plus vite faut vraiment bien maitriser l’art du fartage parce qu’ une planche neuve ça glisse très très bien!

Bonne ride!

Merci pour l’info.
Bon ride