[AVIS] burton air ou custom X ?

Salut,

Alors voilà, Je reviens des 2 Alpes, où j´ai essayé plusieurs planches :

Nitro T2 157
Apo family 162
Apo Amanite 161
Burton Royale 162

J´ai bien accroché sur la burton,malgré un léger manque de nervosité quand tu attaque un peu sur piste mais elle était en wide, on m´a dit la haut que le modèle normal (je chausse du 40/41)l était la Air, et qu´elle serait donc plus nerveuse, sur piste du fait d´etre moins large, mais tout aussi bonne dans le park. Je voudrait savoir ce que vous en penser ?
Autre chose, on me l´a conseillé en 157, je fait 1m70 pour 75kg ,niveau plutôt bon, sachant que je veut une planche qui va partout, park pow, piste…?

Dernière chose, de retour dans ma vallée, j´ai lu les comparatifs, et je suis tombé sur la Burton Custom X, a part son prix, qu´est ce que vous en pensez, est elle vraiment + mieux bien que la Air ?

Merci à tous d´avance pour votre aide, avant que je ne mette tous mes dollars dans ma board.

Edité par FenekTitre tagué,une petit relecture des règles du forum s'impose ! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Si tu fais pas mal de parque je t’aurais conseillé de prendre plus petit

Ou tu as vu qu il faisait pas mal de park?
Il veut une planche a tous faire, 157 c est niquel…

L

une petite apparition pour savoir ce que tu penses de la apo amanite vu que tu l’a essayé?
c’est une bonne board à tout faire?
merki

slt
oubli la royale trop large vu ta pointure !!! moi v essayé ma nouvelle burton custom
la semaine du 15.03 au 2 alpes !!
d’ailleur sa a donné koi niveau enneigement pour ta semaine au 2 alpes ??
a bientot

salut

Beh moi j’ai acheté une Air 161 la custom je la connait pas mais c’est le modéle au dessus de la Air
Franchement j’ai payé ma air plein pot je revient de vacance elle fais 100 euros de moin si j’avais su j’aurai pris la custom
donc burton air 430 E soldé 330 E
et la custom est tombé a 430 E le prix que j’ai payé l’a Air j’en suis trés satisfait mais je peu pas te dire laquelle des 2 et la plus performante j’aurai tendance a dire la custom parce que c’est la gamme au dessus mais attention peut-être un flex plus exiqeant
Enfin t’inquiéte des gens qui si connaisse plus que moi vont surement te conseillé

ciao

Salut j´ai trouvé l´Amanite plutot pas mal, assez precise sur piste, bien dans le park sur les receptions, vraiment une bonne board. Je ne sais pas ce quélle vaut en poudre, mais pour le restec´est tout OK
Perso, je me sentait encore mieux sur la burton royale, mais la Apo arrive sans problème en 2eme position.

(Messages combinés automatiquement)

Merci, j´avais bien compris qu´avec mes pieds de fillette, j´avais pas besoin d´une wide .
Pour l´enneigement semaine du 16/02 au 23/02 ca allait, meme plutot bien mais avec le soleil de plomb, je te raconte pas comment ca fondait, on est arrivé il y avait de la neige sur parking, au départ, plus un pet, si il ne neige pas, et qu´il fait toujours aussi beau, laisse ta nouvelle board au placard, et loue, parce que tu ne sera pas tout seul sur les pistes, il y aurra nos amis les cailoux , sutout sur le bas coté Jandri, l´autre versant, il n´y avait pratiquement pas de neige déja en fevrier!

Fait tes prières !

Bon ride