Avis boots qui dépassent

Bonjour,

Après 3 années de snow (3x1semaine) j’ai enfin décider de m’acheter ma propre planche. Etant donné que je suis encore beaucoup sur les pistes mais ai plutôt tendance à évoluer vers le freestyle, je me suis tourné vers une planche All Mountain/Freestyle-> Capita Scott Stevens pro 2015-2016 en 155cm → Largeur planche = 25.5cm (la plus grande taille)

Je mesure 1m80 pour 73kg et chausse du 42.5 → Boots K2 maysis en 42.5 (ce qui est assez petite je pense)

Le fixs sont des Union force L/XL. (+15/-15)

Forcement, il y a pas de miracle, la planche faisant 25.5 et aucunes pointures de boots ne propose de boots de 25.5cm (sauf si on chausse du 37, ce qui est quand même assez rare pour un homme…).

Malgré le fait que j’ai pas des énormes pieds et que le modèle de planche est le plus grand, je dépasse qu’en même d’environ 2 cm à l’avant et à l’arrière.

Voici des photos :
http://we.tl/IbRCg9U33y

Est ce que ça va être gênant à un moment donné en ride ou aucuns risques ?

Car avec une planche de 25,5 , sachant que les boots sont dofis plus grande que 25,5cm (30cm pour les Maysis en 42.5) (a moins d’avoir 10 ans) je vois pas trop comment les pied pourraient ne pas dépasser…

Eclairer ma lanterne. Merci à vous et bon ride.

Je n’ai pas vu la photo mise en lien, cela me demande de la télécharger ce que je refuse mais soit.
Que tes boots dépassent de 2cm en front et en back c’est impéccable, par contre je pense que tes fix sont trop grandes, des M/L auraient été plus adéquates .

Tout pareil que Shagya, pour la photo et pour les fixes, on a l’impression qu’ elles sont un peu grandes.

Le vendeur a essayé les deux dimensions, et selon lui les L/XL étaient plus adaptée. Je ne sais pas comment je peux vous envoyer l’image autrement que par Wetransfert ?

Merci à vous.

regarde ici

Voila les images :

Au vu des photos, ca a pas l’air choquant. Les miennes dépassent aussi, surtout à l’avant et c’est pas génant. Pourtant j’ai une board Wide, donc malgrès ma faible expérience, je pense que ce ne sera pas gênant

c’est plutot en largeur, on a l’impression que l’avant de la boots nage un peu, c’est le cas?
et les straps se mettent sur le devant de la boots…

non pas vraiment, je revérifierai ce soir mais cela ne pas sembler flagrant… J’ai cru comprendre que les boots Maysis était assez imposante d’ou le fais qu’apparement le M/L était un peu juste… J’était entre 2 tailles apparemment. Après, je n’ai aucunes expériences donc j’ai cru ce qu’il m’a dit… Pour le straps je sais, je l’ai défait pour que vous voyez bien l’avant de la boot

aucun souci pour ce dépassement
mais c’est vrai que ces boots ont l’air volumineuses, pour du 42,5
tu as quoi comme stance ?

Pas choquant le dépassement

Oui, apparement les Maysis sont assez volumineuses (mais c’est celles dans lesquelles je me sens le mieux), mais bon, dans les L/XL ça a l’air de coller pas mal et de pas flotter en tout cas, ça me semblais pas choquant. Je ne sais pas pour la stance, le vendeur la mis sur la valeur par défaut. Etant donné que c’est mon premier snow, je ne sais pas trop la stance idéale… un conseil ?

pour 1,80m, tu peux commencer par environ 56cm de stance et tu augmenteras ou pas selon tes envies et ton ressenti
ça se mesure du milieu de disque à l’autre milieu de disque

La stance est en effet à 56,5 pour le moment, donc je laisse comme ça !

Sinon, pour la taille Fix/boots, j’ai fait une petite photo afin que vous me donniez votre avis si la taille de la fixe est bonne ? Il me semble que ça n’a pas l’air de flotter.

Bah, c’est à toi de voir si il n’y-a pas trop de jeux latéral, quand je vois mes boots en 29.5 dans mes Factory en L/XL il y-a de la place sur les cotés …

vu la photo, ça a l’air d’être pas trop mal pour tes boots

J’espère que ça le fera, je viendrai vous faire un compte rendu après mes 2 semaines de snow !