J’ai vu que le sujet « Quechua » déchainait les passions dans la rubrique « boards » aussi je trouvais tentant d’aborder le sujet des boots…
que pensez-vous de ces boots? Je débute en snow et j’ai vu une belle promo à 70€ sur les Rn’X 7 (je vais les essayer pour voir dans un premier temps si elles sont confortables)
Joker.
Bon bah moi je me lance …
J’ai un modele de la saison derniere … evidement vu le prix que je les ai payés … c le meilleur rapport qualité prix du marché … 30€ au lieu de 110 neuve …!!
sinon sur le plan de la boots elles meme … je n’ai ps un recul formidable par rapport aux autres modeles je dois l’admettre donc mon avis est a prendre pour ce qu’il vaut !
perso je les trouves assez rigide pour la gamme … apres j’imagine que l’on trouve mieux mais pour des modeles a 70€ je pense que ca le fait … !!
en termes de confort tres bien … et pas uniquement pour 70roros … j’ai testé en mag d’autres modeles de marques plus « apprecier » et franchement en quelques minutes mes petons criaient : « pitiés !!! pitiés !!! » bref…
Mais je dois aussi admettre un truc c’est que je suis pas sur de la durée de vie des boots … je m’explique, autant pour les planches je pense qu’il gere pas trop mal en rapport qualité/prix que les boards sont plus que sympa … mais pour les fix là ya une copie a revoir elle supporte mal le tps il faut etre tres honnette (et oui je suis pas pro Décathlon du tout malgres les apparences ! ) et pour les boots donc je pense que le probleme est assez proche surtout pour de gros gabarits comme moi … mes boots apres 1 an ne donne pas de signe de fatigue mais je pense qu’elle vont finir par se deformer … avec mon poids et la pression de mes cuissaux de rugbyman…
apres j’ai un potes qui les as il pese 70kg tout mouillé et a pas du tout le mme probleme !
donc je mettrais un bemol a la qualité du produit tout de meme ! mais qui sait des autres marques milieu de gamme auraient ptet les meme probleme avec moi !
Beaucoup te dirons que pour un peu plus tu aura beaucoup mieux et plus Bling bling comme on dis … mais … au moins avec celle là tu en aura largement pour tes sous et ton banquier ne t’en voudra pas …!!
voilà
Vas-y, lâche toi! Les nouveaux modèles ont l’air très bien! (beaucoup mieux qu’il y a 5 ans!!!)
C’est vrai que niveau fix ils ont pas l’air au top, mais pour les boots, ma copine en a, et elle en est très satisfaite…
Mais pour paraphraser Movidirector, c’est vrai que t’as des marques très bien pour à peine plus!
Les miennes par exemple, des nidecker, je les ai touchés à 100 ou 110 euros en guettant les promos! Et elles sont super!
perso je dois m’acheter des boots
j’ai essayé les décath ; des nideckers radius a intersport et je les ai pas trouvé tres confortable alors a mon avis apres 4h de snow ouille les pieds
ou alors peut etre qu’elles doivent se faire au pied…?
j’attends d’aller sur bordeaux pour essayer des burton moto quite a mettre 60€ de plus
moi j’ai les rnx 7 et franchement j’en suis pas mécontent du tout, certes je les ai testé qu’une journée mais je suis tres satisfait de mon achat. le systeme de serrage est vraiment bien et pas du tout mal au pied
Moi j’ai les Rnx9, pour le moment je suis satisfait, elles sont confortable, belle et elle ont l’air assez solide. Je n’ai pas assez de recul pour le moment mais je pense qu’il est dur de trouver un meilleur qualité/prix. Je dirai idéal pour débuter et le jour où tu as vraiment du niveaux, là faudra sûrement prendre de la marque.
ben moi mon beauf, il avait les quechua,
car après deux jours ses pieds avaient l’impression de Rider dans une piscine…
Je connais pas mal de monde qui se sont acheté des boots quechua pour debuter et ils ont tous été unamines, elles s’assouplissent en un rien de temps, maintiennent pas super et sont pas super confortables!!!
Si tu cherche des boots pas cheres va dans les shops et regarde les fins de serie, tu peux toucher des boots 10 fois mieux que des quechua au même prix!!
Enfin c’est mon avis, evidemment ça demande d’un peu plus fouiller et de faire plusieurs shops mais bon…
+1
ou sinon achete des boots d’occaz qui n’on pas trop servi (va voir la section vente),
et le mieux c’est, comme dit artichsnow, de les acheters en fin de serie
parceque franchement si decathlon est aussi bon pour faire du snow que du skate,
je prefère pas y toucher
Sèrieux c toujours le même débat … Ici on conseille du matos qui dure avec un rapport
qualité/prix honnête …
D4 (ou Quechua) c pour en faire 1 semaine ou 1 week end/an …
pour ce qui est des boots quechua je suis d’accord avec pas mal de monde, enfin l’année derniere j’avais de rnx7 et niveau resistance confort c’été pas du tout ça par contre cette année j’ai acheté des rn’x pro et niveau confortabilité et étanchéité rien a redire vraiment super
…oui d’ailleurs moi je vends des boots si ça t’interesse…
ou tout simplement elles sont pas faites pour toi !! j’ai essayé des boots a 350 euros la paire qui convenaient pas …
tres bien les boots quechua si elles ne font pas mal aux pieds a celui qui les achete. ce qui se dit sur ce forum, c’est juste que pour 80 ou 100 euros tu peux trouver des boots de l’année precedente bien plus resistante en terme de longévité !!
A bon entendeur
moi j’ai des boots quechua depuis deux ans et j’ai encore jamais eu les pieds mouillés et je me sent bien dedans, donc bon après j’ai jamais ridé avec des boots dernier cri donc peut-etre que cela fausse tout…!!
Merci de vos conseils avisés.
J’ai finallement pris les RnX7 après essayé différents modèles (notamment des vieux modèles Moto avec un système de serrage faiblard, les modèles de base de Nidecker et de Salomon que j’ai trouvés trop souples mais bien confortables). Faute de ne pas avoir pu les essayer sur piste pour le moment (plus que 3 semaines!) elles m’ont l’air plutôt pas mal pour le prix (70roros) et l’utilisation que je vais en faire (1 semaine par an). Le système de laçage est pratique et elles sont confortables (mieux que mes nitro de loc’ de l’année dernière avec lesquelles je me gelais les orteils).
C’est marrant cette polémique avec D4, en tant que surfeur ça me rappelle étrangement le lobby anti « Bic »…Dans les 2 cas, ce sont des marques qui ont leur place sur le marché puisqu’elles sont adaptées aux débutants et aux pratiquants occasionnels vu leur rapport qualité/prix alors…
j’ai pu tester sur une semaine les boots. Rien à redire. Facile à mettre, confortables, mais peut être un peu souple.
voili voilo
perso j’ai les quechua rnx’7 et c’est de la GROSSE MERDE !!!
le talon décolle de 5 cm dès que tu t’appuis sur la pointe les pieds
donc niveau maintien de pieds : 0 !!!
et niveau confort sa va je dirait 7/10
donc niveau qualité prix c’est équitable mais tu peux trouver mieux d’occasion
mais bon chacun ses gouts
moi j’ai celle de l’année derniere et elle sont vraiment
mais pour lutilisation que tu va en faire cela me parait