[AVIS] Boots "nouvelles Technologies"

Bonjour a tous!!

J’aimerais profiter de vos experiences ou des retourds que vous auriez pu avoir sur certaines Boots, C les soldes et c le bon moment moment pour acheter les boots pour la saison prochainne mais lesquelles choisirs?

For my friend :
L’un d’entre vous a til testé les doubles Boa? En particulier les K2 T1.
Les « pump » de DC (+/- ki gonfle derriere le talon).
Les boa Vans.

For me :
J’ai le pied trop fin pour les Burton, y’a t’il d’autre marque qui font le speed zone?
Ke dites vous des northwave et leur Boucles de lacets?

Enfin voila touts les boots avec toutes leur nouveautés, sont elles vraiment au point?
Je sais j’en demande bcp, mais les boots c tellement important!!

Merci de me faire partager vos experiences sur ce sujet.

BaDaBOol!!

C’est quoi votre programme ? freestyle ? freeride ?
Sur quel matos vont evoluer les boots ?
Donne ces infos ca aidera bien les habitué du conseils de ce forum…

Je vais recevoir les Nitro Team TLS , je pourrai te donner un avis sur ce modèle (j’ai aussi les pieds fins).
J’ai essayé aussi, toujours chez Nitro, les BARRAGE TLS, le sytème de lacage est vraiment sympa, rapide efficace, pas de lacet long de 5 m qui trainent partout, talon bien maintenu (après faut voir sur la piste) et boots très confortable. Malheureusement trop souple pour moi.

Pour les pieds fin apparemment faut plutot taper chez Nitro, Salomon, Northwave…

Personnellement j’éviterais les systèmes Boa. Une des raisons est que la plupart des modèles ont un laçage unique (pas de différence de serrage entre le coup de pied et le tibias) et une autre raison est la casse… Oui, en cas de casse il faut trouver un shop qui peut te remplacer le système boa de la marque de boots que tu as

Donc si tu veux vraiment un système de laçage rapide et que les Burton sont trop larges, oriente toi vers du Nitro ou Salomon qui sont pour moi dans les meilleures boots actuelles

Et bien notre programme sera differents selon les conditions! plus freeride jours popow…Et freestyle jours…ba pas popow!! ééé

Allez on va utiliser le terme polyvalent!

Matos: TTFusion de Santa Cruz For HIM
Burton feel good For ME

J’ai bien pris note de ta remarque sur le system Bao mammouth mais je pensai ke les K2T1 et leur system Double BOA (attention ca rigole pas) resolver le probleme du double lacage?

C vrai qu’en K de casse ce doit etre bien embetant …ca casse facilemnt?..genre a la Flow (on m’a dis ke ca le faisait sur certain modeles)…

Nitro/ Salomon je prend bonne note et northwave jai un peti coup de coeur pour les legends!!

En tout k merci pour ce premiers conseils! Zetes rapides!

Sur pas mal de boots de la saison prochaines et certaines de cette saison (notemment les T1) il est vrai que ce soucis est réglé. Mais pour avoir testé durant une journée des boots comportant un système boa tel que les T1, je trouve que ça ne vaut pas une bonne paire de boots avec des lacets ou un système tel que celui de Burton

Normalement ça ne devrait pas casser, du moins pas facilement… Mais c’est comme toujours, il y a un risque et le jour où le risque se concrétise à moins qu’un bon shop distribuant la marque de tes boots se trouve dans la station où tu rides

Je n’ai pas eu beaucoup de retours positifs sur Northwave. Je sais qu’il y a 1-2 saisons en arrières ils avaient beaucoup de problème de durée de vie au niveau de la qualité des coutures, de l’imperméabilité et surtout de l’usure extérieure (boots qui partaient en « lambeaux » facilement"). Mais je ne saurais pas dire si le problème est réglé…

Quand on sait pas quoi faire au taff c’est normal

Pour le coup du boa, je rajouterai surtout que même en double lacage, ca rigidifie enormement la boot et c’est plutôt a reserver au Freeriders ou aux chevilles fragiles.

Pour les lacage rapides, les TLS nitro et SL northwave sont fiable solides et simple. Le SL Burton aussi mais si les boots sont trop larges, je te conseillerais de t’orienter vers du Nitro, ideal pour les pieds fins.

Après, Van’s c’est plutôt pour les gros pieds.

MAis selon moi, le mieux c’est encore d’essayer et n’oubliez pas que certains modèles simple de conception (enfin pas des avions quoi) style 32 Lashed, Van’s BFB ou Danny Kass restent des best sellers et des boots ulmtra confort malgré qu’elle n’aie pas de speed lace

• 1 pour tout ce qui a été dit
    le boa, j’aime pas trop, le cable n’a pas la souplesse du lacet donc pas le même confort ni le même flex et ça peut casser, après galère

et Salomon fait des boots compactes, les pieds fins vont bien dedans, maintien très bon (selon un pote aux pieds fins )
et je crois qu’il y a plusieurs largeurs aussi chez Salomon, standard et wide, à confirmer

bonne recherche (si tu fais pas du 13, dis toi que t’as de la chance, moi je galère à trouver des boots, choix beaucoup + restreint )

Dee Luxe fait du speed zone

Ouaip +1 pour le système BOA, apparement ça vieillit pas très bien suivant l’utilisateur…

Mais n’oublie pas qu’il faut choisir sa boot en fonction du confort et non en fonction de telle ou telle technologie… bizarre ta remarque sur les boots burton, parce que j’ai les pieds très fins et ayant essayé pas mal de boots cette année et bien les plus fines étaient les burton shaun white… (pas de Speed zone )

Northwave c’est du bon matos très bien fini, en tout cas cette année et de ce que j’ai testé en matos 2008 , avec un système de laçage éprouvé, tu peux y aller sans probleme… et je dirai qu’elles sont plus costauds et mieux finies que mes Tonbur. (en meme temps c’est pas trop difficile) Mais je ne les ai pas prises pour la bonne et simple raison que mon pied n’était pas adapté au chausson (j’attend le 2008… )

Pour info Forum sort le speed lacing de chez burton en 2008…

MERCI A VOUS TOUS!

Pour te repondre Pigloo, Aucune Burton ne me va car pied trop fin. Tout les vendeurs m’on confirmé que c’etait bien connu. Peut etre que c un probleme plus flagrant chez les modeles fifilles!

Maintenant cela va etre choisi en fonction de l’essayage, comment tu ressen la boots et tou et tou…Mais j’eviterais celles qui n’ont pas eu de bon retourd.
Apres c bete de ne pas profiter des nouvelles technologies ki evite le decolage du talon…qui sert mieu la ou ten a besoin…

Donc du coup :
Mon ami oubli les BOA vu les retour plutot negatif et a tendance a penché pour les TLS nitro.
Et moi si c pas trop large je vais repartir sur les legends.
Je vai qd meme voir Dee luxe jaime bien le speedzone.

En tout k j’y vois un peu plus kler …a moi de trouver la bonne mnt!
MERKI!!

BaDaBOol!

Si tu sais serrer tes grolles et que tu prends de la bonne cam, le taton decollé pas.

Un exemple, les Burton Shaun White qui ont les taquets pour eviter de decoller le talon n’ont pas de speed lace.

Ensuite, je dis +1 pour Dee luxe qui est vraiment une très vieille marque mais à laquelle on pense assez peu en fait et puis j’adore les Crest (en lacage normal décidemment) qui sont très nature

Pour les TLS regarde CHEZ Rider-family.com, car ca va être dur à trouver à ta taille ce modèle. Sur ce site tu trouvera les NITRO TEAM TLS (rigidité 5/6 - 167 euros fdpin), les avenger TLS (rigidité 4/6 - 139 euros fdpin) et les barrage TLS (rigidité 2/6 - 119 euros fdpin), tout depend de ton programme…
Tu trouveras les TEAM TLS moins cher sur indyspot.fr (143,50) mais je sais pas ce que ca donne au niveau frais de port, mais je crois qu’il lui reste du 10 et du 10,5.

Sinon vois sur backcountry.com…elle sont également dispo…(mais ca viens des states)

Attention aux tailles !!! logiquement un 9US correspond à un 42 eur, alors que chez nitro si tu veux vraiment un 42 faut prendre du 9,5US (ou 27,5). Comme tout le monde te le dira : essayage avant tout achat !!!

tableau des tailles Nitro :

Concernant les Dee Luxe, je connais pas donc aucun commentaire…

Bon choix

Dis moi, j’hésite encore à me prendre les nitro Team tls…
Je sais que tu les as, donc tu peux m’en dire un peu plus…
Programme, freestyle, mais avec une assez bonne rigidité ( mal aux chevilles), je chausse du 10,5 chez DC shoes.

lol non je les ai pas encore, je les ai commandées lundi (relis mon 1er post ;-))
Elle était pas dispo vers chez moi, donc je suis allé dans un shop essayer des boots nitro pour être sur de la pointure et j’ai essayé les BARRAGE TLS (www.nitrousa.com) qui sont elles orientées freestyle car très souple.
Je nen’ai donc pas encore essayé les TEAM TLS, et même une fois en ma possession je ne pourrait rien dire avant que je ne les essaye, c’est à dire octobre-novembre…

Elle sont appremment donné pour du FS polyvalent mais appremment plutot rigide. Perso mon programme est plutot FR plolyvalent et j’ai choisi celle-ci car bon maintien de la cheville et tu peu serrer indépendament le pied et la cheville…

Je sais absolument pas comment taille DC donc je ne peu comparer.

Ce message a été modifié par LeMaRTeGaL - aujourd’hui, 17:40.

bon dsl d’être relou avec ces boots, mais tu les a commandé où???

dsl pour ce off topic…

http://www.rider-family.com/achat-vente-sn…0,0,0,0,0,0.htm

j’ai un peu testé les Nitro Team TLS et c’est pas trop rigide je trouve, ça reste assez polyvalent
comparé à une Burton Driver X 07 bien serrée, ça c’est du rigide, ton pied n’est plus qu’une boots !!!

Je suis d’accord avec toi freerider …mais j’ai lu qu’un possesseurs de driver X vantais ses mérites, sauf que si tu veux faire un peu de flat…ben ouch, ca fait mal !!!
Perso j’ai choisi ce model pour la polyvalence, maintenant tout depend ce a quoi tu es habitué…ce qui m’étonne un peu c’est que sur le site de nitro elles sont classé à 5 en rigidité sur une echelle de 6 !!!

salut à tous j’ai lu tout ce qui a èté dit sur ce topic et donc ca m a fait un peu peur parce que dans quelques jours je voulais me prendre les flow aviator boa et vous m’avez fait un peu peur sur les fermetures boa mais j’espere qu’a ce prix je n’aurais pas de problèmes et savoir si je chausse du 43 dois-je prendre du 10,5 merci beaucoup de vos reponces A+ bon ride

nan je vante pas les mérites de la Driver X, juste que si qqu’un cherche de la boots rigide, avec ça il sera comblé
ça dépend de ce que tu recherches, la Nitro Team TLS est très bien et plus polyvalente, je m’essaierais pas à faire du flat avec une Driver X
les Driver X m’intéressaient car j’ai des Driver d’il y a 3 ans et je trouve que c’est de la bonne boots : au bout de 3 ans, très peu usées, tjrs un très bon maintien et bon flex, mais c’est justement la rigidité de la Driver X O7 qui me fait hésiter à les prendre, super pour le FR mais y a pas tjrs de la poudre hein donc pour usage toutes neiges, c’est pas le mieux je pense (je vais pas non plus avoir 3 paires de boots : poudre, piste, et park )

et sinon Nitro doit pas avoir la même échelle que Burton, d’ailleurs Burton monte jusqu’à 8 ou 10 en rigidité il me semble, la Driver X étant en haut du tableau