[AVIS] Boards Girl

Bonjour !

Nous voilà en début de saison et je suis de retour pour me trouver une board…
N’ayant rien trouvé l’année dernière, j’espère que cette année sera meilleure et je compte sur vos bons conseils

J’suis donc toujours débutante et j’aimerai une board polyvalante, assez souple, légère, stable…une board chouette quoi !
J’imagine que bcp d’entre vous me proposerons la Isis d’APO mais j’ai tout de même pensé à :

• Burton Troop (2008)
  • Nidecker Divine (2006)
  • Salomon Radient (2007)
  • Rome Vinyl (2007)
  • Burton Feather (2007) ou la (2009)
  • Burton Lux (2008) ou la (2009)

Et…c’est tout
Voilà tout plein de boards polyvalentes pour débutante, si certains d’entre vous en on entendu du bien ou du mal, n’hésitez pas !!

J’attend vos avis !

Il me semble que la Troop est un peu plus rigide à rider qu’une Lux ou une Feather.
Sinon t’as aussi la Fate de chez Nitro qui marche pas mal (apparemment) dans ton programme.

en fait sur ta liste, tu as mis pas mal de boards avec des programmes assez différents.

Je checke pour toi quelle seront les boards plus adaptées. Tu as quoi en budget???

Arf, bah disons que je suis débutante donc je sais pas encore si jpréfère les sensation des rails ou de la peuf
…barrf polyvalante

Donc disons une board qui me permette d’évoluer et d’avoir de bonnes sensations !!

D’où mon budget assez sérré…j’ai pas trop envie de mettre 400€ dans une board que j’vais péter au bout de deux jours… Ca n’emêche que j’souhaite inversirt et avoir « ma mienne » et pas celle des shop de location toutes pourries et pas du tout adapté (je sais de quoi je parle!)

Voilà mes envies

Hésitez pas et merci d’avance

oublie la Rome Vinyl, c’est une board avancée, pour les girls qui ont déjà un peu de pieds (je l’ai testée )
voici la sélection que je te conseille :

• Burton Feather (très bonne board poly pour débuter et progresser avec son flex en torsion)
  • Nitro Fate (qui est une très bonne board poly pour débutante, très tolérante, avec en plus un beau design cette année)
  • Elan Aurora (hyper simple à rider, résistante, bien flex, évolutive)
  • Forum Aura (bonne board pour débuter, avec un budget très correct et beau topsheet, par contre n’achète surotu pas les fix qui vont avec, c’est de la dauuuuuube …)
  • Apo Isis qui est une excellent board évolutive, très reconnue et appréciée des rideuses qui souhaitent évoluer sur tous types de terrain (bon pas trop de jib quand-même si tu tiens à ta board

en espérant que ça oriente un peu mieux ton choix !

J’ai, entre deux, affiné ma recherche et finalement :

• Salomon Radient (2007)
  • Burton Feather (2007) ou (2008) ou (2009) !
  • Burton Lux (2008) ou la (2009)

C’est trois boards me bottent pas mal, niveau débutant la Feather à vraiment de bonnes critiques, idem pour la Lux, d’après mes sources
Quant à la Radiant j’ai peu d’infos donc si vous en avez je suis preneuse !

Et puis j’attend toujours vos avis pour les deux boards Burton

Arf, encore des trucs à ajouter j’ai les prix et donc mon budget varie entre ceux indiqués

• Salomon Radiant (2007) (210€)
  • Burton Feather (2007) ou (2009) ! (300€)
  • Burton Lux (2008) ou la (2009) (350€)

Pour ce qui est de ton msg Kaohanui :

• Elan Aurora 2008, à l’air pas mal en effet (270€)
  • Forum Aura (2009) idem (350€)
  • Apo Isis (270€) ouais ouais tout l’monde me le dit qu’elle est géniale mais… j’ai jamais eu le coup de coeur

Est ce que vous connaissez les boards Atomic ? des critiques ?!

Arf, y’a trop de choix !!!
J’arrive vraiment pas a me décider… 'tout cas, merci pour vos réponses !

Pas d’autres avis ?!

J’suis de retour, j’ai tenté d’affiner ma recherche et d’après tous les conseils et commentaires que j’ai pu lire je réduit mon achat à deux boards :

• Burton Feather 2009 pack
    (Pour ce qui est des fix est cque vous avez des infos ?)

• Nitro Fate 2009 pack
    (il semblerai que ca soit pour rideuses confirmées…mais pas d’après toi Kaohanui ?!)

Est cque vous auriez quelques avis pour m’aider à trancher ?!!
J’devrais investir dans les boards des saisons précédentes ?!!

Merciii !

Chez nitro la mystique a un programme débutant aussi;) 319 euros le modèle 2009. La fate a un programme pour rider confirmé il me semble .

la Feather est une board débutante et tolérante, et la Fate est une board évolutive (un tout petit peu plus technique mais en aucun cas une board confirmée, elle est facile à rider !)
pour ce qui est des deux packs que tu cites en lien, je te dirais fonce sur la Feather !!! je suis allée à Glisshop le mois dernier et j’ai vu tout leur matos : les fix Rossignol proposées avec la Fate sont pourries (je pèse mes mots) et le pack est plus cher que celui de la Feather …
quant au pack de la Feather, il est abordable et tu ne seras pas déçue par le matos : la board sera couverte en garantie car montée avec des fix Burton (si tu choisis d’autre fix Burton n’assure plus la garantie sur la board), et les Burton cloak sont des entrées de gamme mais déjà bien plus confortables que les Rossignol (et le spoiler est bien mieux fini)

à toi de jouer

moi je partirais sur la fate car meme si elle est un peu plus chere elle pourra t’accompagner plus long temps dans ta progression que la feather qui arrivera plus rapidement au terme de ses possibilitées.

En toute objectivité Kaohanui hein?

J’ai mis du temps à me lancer, maintenant j’maitrise mieux mais il me faut le temps!
Sachant que je ride 1 fois minimum par an , est c’que la Fate sera pas trop « dure » ?! et a contrario comme le dis artiz, la feather pas assez « évolutive » ?!

Sinon on peut toujours relancer les autres la Lux, Radiant, Aurora ?!

Sans rire, j’suis encore indécise alors si vous avez déjà rider ou entendu parler de ces boards, tenez moi au jus!

ben c’est pas si facile de te conseiller car on ne connaît pas trop ton niveau, ni le temps que tu passeras dessus, ni ce que tu voudras vraiment en faire mais la Fate a une trèèèèès bonne réputation de board évolutive, après je déconseille si tu débutes vraiment vraiment. elle est mieux étudiée ce qui explique le prix élevé par contre je te déconseille carrément d’acheter le pack avec les fix, je te jure que c’est VRAIMENT pas des bonnes fix
prends toi la planche seule, et des fix un peu bien à côté, dans les modèles 08 ça ne dervait pas être trop cher.

donc en gros si tu débutes vraiment et que tu vas rider une semaine par an je te conseille la Feather ou la Aurora, par contre si tu comptes t’y mettre un peu sérieusement et que t’as déjà des petites bases (genre bon enchaînement de virages et que tu veux un peu t’amuser en flat), dans ce cas prends la Nitro avec des bonnes petites fix

sinon, tu ne vas pas être à Avoriaz mi-décembre, ça règlerait tes soucis car tu pourrais essayer la Fate, la Aurora 2009 (qui est dans mon garage), par contre Burton n’a pas la Feather en test cette année …
bon courage

J’imagine que ça doit être dur de me conseiller, merci quand même de m’accorder votre temps

Après réflexion, et toujours pour être encore plus précise, ça me brancherai bien d’essayer le park quand même, quelques flat, et ouais bien sûr la peuf d’où mon programme que je pourrai désormais qualifier de : all moutain/freestyle ?!

Pour ce qui est de la Fate, j’ai ridé 2 semaines, dont une où j’ai vraiment rien foutu à part de la feuille morte parceque j’osais pas tsss c’malin! , autant dire très peu (si ça peux vous aider mes cours obligatoire de colo ac un prof ESF m’a donné mon snow 1… ) mais finalement j’ai osé me lancé et je maitrise tout de même les virages et comme tu dis je « comptes m’y mettre un peu sérieusement » et passer + de temps sur les pistes lors des saisons prochaines (j’vais me tuer aux huitres/moules pour avoir assez de thune ) !!
Donc je pense que mon choix va s’orienter vers la Fate

Juste un détail (quand même important!!) la taille… qu’est cque vous me conseillerai : 1m66 pour 59kg (pointure 38) pour le freestyle c’est mieux quand elles sont plus petites non ?! 149cm ça ferai l’affaire ?!

Pour les fix j’en parlerai dans l’autre sous-forum

Et malheureusement non il m’est impossible dêtre dans le coin mi-décembre…j’suis normande moi !!!

Au passage, la Lux ?! Très peu d’avis sur cette board… ?!

Merchiiii !

ça joue pas grand chose la taille quand tu débute en freestyle ça commence à devenir intéressant pour replaquer des 720 ou 900 donc pour plus de polyvalence je te conseillerais de tourner autour de 152

Ca marche! Mais 149cm est ce que ca sera génant pour mon programme all mountain/fs ?

Je pense prendre la Fate mais jpréfère la 2009 et le prix n’est pas le même que celles des saisons précédentes…
d’où mon idée d’en revenir à la Lux ?!
La Feather je l’ai oublié, elle sera pas assez évolutive je pense!
Qu’en est-il de la Lux alors?! Est ce que vous auriez quelques avis pour m’aider à trancher entre la Fate et la Lux ?!

merchii

bah en plus de ton gabarit y a les caractéristique de la board a prendre en compte si elle est assez rigide tu peux la raccourcir un peu mais si elle est molle oublie. Avec la fate ca pourrait passer je pense l’autre je sais pas.

Le probleme quand on débute avec une board sous taillé c’est qu’on a tendance a tourner en faisant que des dérapage donc tu prends plein de défaut super chaud a corriger apres.

Bonjour,

J’ai fais quelques petites recherches et me suis arrêté sur ça : Pack Femme 2009 - Nitro - Fate avec fix Jade black [DRAKE]

Est-ce un bon pack avec de bonnes fix ? rapport qualité/prix ? (au passage si c’est un bon pack, savez vous si le site est « fiable », je crois que s’est en relation avec Glisshop?)

Et pour les boots, il faudra que j’en achète compatibles avec les fix ?

Et puis n’étant pas encore parfaitement décidé, j’attend toujours vos avis pour ces deux boards : (admettons que je ne puisses vraiment pas prendre la Fate )

Lux(pack bien ou pas?) et Troop.

On m’a conseillé la Lux, qui est plus douce que la Troop car celle ci est un peu trop rigide, mais elles sont toutes deux très évolutives !!!

Et pour aller avec ces fix :

• Drake, Jade ?
  • Burton, Lexa

Help me please