hello à tous,
je me posais une question existencielle à laquelle j’aimerai bien que vous répondiez. bon meme avec vos réponses ça ne changera pas grand chose car je ne vais pas changer ma board tout de suite, mais dans le futur au moins les choses seront claires.
j’ai une custom 2007-2008 en 154cm. je mesure 168cm et pèse 60kgs (avec beaucoup de muscles ). ma pratique se veut polyvalente avec un désir de progression en freestyle (j’entends petites rotations, bons sauts mais pas des trucs de dingue pas de table de 10m, j’ai plus l’age).
ma question est donc la suivante : ma board est elle trop grande ou bien est elle pile poil à la bonne taille?
comme ça quand je devrais changer ma board et bien au moins ça sera clair!
merci à tous
Tu peux choper une board plus courte a mon avis, dans les 150 avec ton poids pour du freestyle polyvalent A confirmer par les experts! Comme t’as pas parle de jib, j’irai par contre vers une board bien rigide avec du pop et non un truc molasson comme une custom, surtout si t’es tout en muscle!
et bien merci à toi d’avoir répondu parce que les experts ils sont allés se planquer! ou alors mon sujet est sans interet
allez un effort vous autres please
Milky a raison,
ta prochaine board peut être une idée plus courte: 150-152 (à condition qu’elle soit plus rigide). Mais laisses moi te dire une chose: pour passer un 360 peu importe si ta board est une 150 ou 155; pour passer un 900 ou plus, ca change c’est vrais. Par contre en carving et en pow ces 2-5 centimètres te procurent un énorme confort! Perso, je suis passé d’une 166 à une 161 et il n’y a presque pas de différence pour passer un 360 …mais en carving j’ai tout de suite senti la différence de la longueur de la carre: moins de stabilité à mack3
+1
Tu peux raccourcir ta board jusqu’à 150 même si elle est pas tellement plus rigide tu t’en sortira. Une board plus rigide te permettra de garder une grande polyvalence alors qu’une board plus souple sera beaucoup plus axé freestyle.
Ps: excuse nous de pas avoir répondu plutot mais en meme temps t’as poster que aujourd’hui
si tu prends une board femme un peu péchue, ou une board homme un peu mollassone tu peux rester sur autour de 54,
Sinon, tu peux effectivement prendre une board homme un poil raide et reactive autour en 150, 151, mais par contre c est dur a trouver
L