[AVIS] Board

Salut all voila en fait ca fait deux ans que j’ai ma board et fixation mais quand je l’ai acheté je n’y connaissais rien du tout ( c’est toujours le cas d’ailleurs ) donc je ne sais pas si on m’a bien conseillé donc je mesure 1m88 je fais 90 kg et ma board c’est une Hammer Broadline 166cm et fixation emery aucune idee du modèle … Arigatô Gozaimasu (merci beaucoup) pour vos réponse.

Après recherche…

Le test snow-fr

donc c’est plutôt FR, sinon je pense que la taille est bonne pour ton gabarit,
pour les fixs aucune idée

par contre si tu voulais faire du FS, c’est pas gagné a priori

non je ne suis pas encore au FS je n’ai pris que 2 h de cours particulier pour avoir les bases et je me débrouille tout seul maintenant le fs viendra un peu plus tard lol

Bah pour ton gabarit c’est un bon planchon !

Par contre les fix, si t’en es content, tant mieux !

beh c’est psa ce qui a l’air de plus solide lol je pense doucement a changer mais c’est pas prevu pour le moment pour l’instant ca tient le coup et je n’ai pas trop de possibilité de comparaison a par les fixation de location

Salut à tous !

Je déterre le sujet car je me sens concerné.
Je fais exactement le même gabarit que Kiba (188 cm et 92 kg ). Une carrure de rugbyman sur un snowbard quoi…
Pour ma part, je suis plutôt débutant (j’ai commencé début 2008) et j’ai tout de suite voulu investir en fin de saison, car les planches de locations ne me convenaient pas. J’ai progressé assez vite, et je me suis dit qu’il me fallait une planche et surtout des fix adaptées à ma taille… et à ma pointure (je chausse du 47).
Donc voila le bilan après moultes allez-retours, conseils auprès de vendeurs et bonne réduction après négoce sur mon matériel (merci pour mon pouvoir d’achat) :

• Hammer Broadline 160
  • Fixations Nidecker Legend

Le fait que je possède une 160 ne me choque pas, car la largeur de ma planche rattrape la longueur (je vais pas rentré dans les détails et faire un cours de physique ). Je voulais aussi gratter quelques grammes pour avoir moins de poids à soulever.

Maintenant, j’aimerais faire des réglages adaptés à mon gabarit :

• quel stence me conseillez vous
  • me conseillez-vous de centrer mes fix ou de les régler un peu vers l’arrière (comme pour aller dans la poudreuse)
  • je suis Regular : quel inclinaison pour le spoiler gauche de mes fixations ?

Merci pour vos conseils

• C’est tres personnel comme choix le stance, faut que tu sois a l’aise et que tu te sente bien en equilibre.
  • Centrer tes fixes, c’est utile pour faire du switch, sinon mieux vaut etre en arriere… le mieux est de centrer tes fixes par rapport aux inserts
  • inclinaison des spoilers, c’est pareil, c’est personnel. Plus c’est incline, plus c’est « reaction » quand tu pars en carre back. A toi de voir.

à toi de tester différents réglages, on ne peut pas décider pour toi
mais bon vu ta taille et la taille de ta board, j’aurai tendance à mettre le stance au max (progressivement)
pour tes fixs, ça dépend si tu fais un peu de switch, quand tu es centré c’est + facile car le nose et le tail sont à peu près identiques, de même que les angles, si tu es +20 et +5, c’est + difficile pour le switch que si tu es en +15 et -15 ou -10