salut,
je vien de macheter une board (Nidecker axis 158 2007) et mes boots dépace de environ 3cm de la board!!
je me demandai si c’était normale!!
pouriez vous m’aider assez rapidement, s’il vous plais!!!
merci
salut,
je vien de macheter une board (Nidecker axis 158 2007) et mes boots dépace de environ 3cm de la board!!
je me demandai si c’était normale!!
pouriez vous m’aider assez rapidement, s’il vous plais!!!
merci
Fais le canard
Ca dépend si c’est grave
Précise ta pointure, le modèle de tes boots, et tes angles de fix (Avant et arrière) ainsi que ton stance (écartement de tes jambes)
On va voir si on peux faire moins
tes boots dépassent de 3cm seulement devant ?
tu peux aussi régler le centrage de tes fixs, en les reculant un peu, tu vas gagner qques cms
pour faire cela, tu dois mettre les disques avec les trous des vis dans le sens perpendiculaire à ta board, ça permet d’avancer ou reculer ta fix entre la carre front et back
tu perds un peu en réglage de stance : tu pourras pas mettre au max ton stance mais ça peut être une solution
mes boots nitro barage tls 40 2/3 (8.5)
angle fix 15 et -9
stance je le calcule comment?
(Messages combinés automatiquement)
les Boots doivent vrément pas dépacer?
je risque quoi enfaite?
Pour le stance, tu prends un mètre et tu mesures la distance qui sépare le milieu de tes fixs.
Et pour le dépassement, s’il n’est pas très important ce n’est pas très grave, mais sinon tu risques d’acrocher en attaquant sévère.
oki alors mon stance est de 52 cm!!
52!! Mais tu mesure combien…
Parce que la t’es limite les pieds joints…
Si tu fais du 40 avec tes angles et que tes pieds depassent, soit :
T’es un nain et du coup tu mets un stance tout piti mais falait pas acheter une 158
Tu aimes rider avec les genoux qui se touchent
Tu ride un ski déguisé.
Pour parler plus serieusement, augmente ton stance, garde tes angles.
Le principe, c’est que ton pied depasse de manière homogène sur ta board donc que tes pieds soit centrés. Si ca dépasse de moins de 2 cm de chaque coté, t’as tout bon
sinon tu changes tes angles
+48 & + 41 sa vas bien pour carver sur la glace
c’est bon j’ai réglé mes fix je dépases de environ 1cm c’est niquel, parfait, merci!!
mais mon stance vous pensez que je devrai le metre à combien environ?
merci à vous de m’aider PS : je mesure 1m80
Fais des essais et reste comme tu est le mieux… j’dirais que commencer par mettre 56-58 pour ta taille et une pratique freeride, c’est un bon début… après t’écartes petit à petit et tu vois si tu te sents mieux ou pas…
Y’a pas vraiment de règles… c’est clairement une histoire de feeling (et de style )
En général, le stance dépend des gens ce que je te conseile de faire perso, c’est le le mettre à fond et de diminuer cran par cran jusqu’à ce que tu te sente à l’aise
Généralement, le calcul de base c’est taille X 0,33 donc pour toi 59 cm mais ca varie
Le mieux c’est encore de faire des essais, donc prevois ton tournevis sur les pistes et hesite pas à changer quand le besoin se fait ressentir!
oki merci pour tous vos conceil je tien notes!!!