avis board SVP

Merci à vous,

Votre niveau de connaissance me scotche …

je potasse tout ça en fonction des quelques affaires qui restent avant la saison…

Encore merci à vous !

Excusez moi, je vais sans doute abusé … j’en remets un petit coup…

Là, je suis coincé sur les choix suivants :
Nitro Slash
Nitro Straight
Flow Solitude

La Slash est peut-être trop souple, comportement en trafole et à mach 2 ???
mais c’est pour le coup une board peu exigeante physiquement.

La Straight est à priori bien raide… et d’après ce que je lis, demande un très bon niveau et des cuisses de titan.

La Solitude parait parfaite d’après ce que j’en lis, mais c’est aussi la plus chère ^^
je cite :
« La Solitude est une vraie réussite, confortable, agréable et tolérante. Elle est vraiment bluffante de coolitude, tout en étant performante en carving. Pour les freerideurs pas trop lourds, qui aiment le confort et la tolérance mais souhaitent tout de même avoir des appuis qui tiennent. »
Le modèle 2016 est le même que le 2017 ?
j’ai un doute pour la taille, je fais 183cm/75-77kgs… => 158 ou 161cm

Merciiii

Où as-tu lu que la Slash Straight est raide et destinée aux très bons rider ? Parce que lors de ma quête de mon dernier planchon, les divers avis que j’ai pu lire la donne avec un flex intermédiaire, facile en déclenchement et d’un accès assez aisé .

Hello shagya,

Sur le site de Nitro, la straight est donnée pour niveau « confirmé » avec un niveau de rigidité supérieur à celui donné pour la Slash (qui est donnée pour un niveau intermédiaire)… Je me suis donc dit que la straight était + difficile à jouer.
je ne retrouve pas les pages sur le site de Nitro …

Sur Glisshop : "formule 1 des neiges assez rigide. "
Sur snowsurf : MINI SHRED, ASSEZ RAIDE EN TORSION

Rigide en torsion , pas en flex mais d’une manière générale, ne compares pas les indices de flex entre différentes marques, elles ont chacune leur propre barème , check les retours sur le Forum en tenant compte que Milky a mis 90kg sur une 159cm (ensuite je ne sais si la board a évolué depuis 2012) ou bien thegoodride et accessoirement la couleur rigolote et non ceux des magazines, alors évidemment il y-a à boire et à manger mais en synthétisant le tout tu arrives à cerner +/- la board .

Au feeling je voterais pour la solitude.
Le discours commercial me plaît malgré peu de retours utilisateurs qui de toute facon appuient ce discours commercial… une planche facile, tolérante et malgré tout tres efficace sur piste et poudre.

Je trouve du 2016 et du 2017.
Ce sont les mêmes ?

Compte tenu de mon gabarit 183cm 75-77 kilos, me faudrait la 161 ?

Je ride avec ma Flow Solitude de 2006 et j’adore cette board, alors certes en 10 ans elle a du évoluer en mieux et j’avais testé un modèle d’année plus récent lors d’un ROST mais je ne sais plus quelle année, surement 2015 mais toujours plaisante dans mes souvenirs.
Un ami à celle de 2008 et idem, un régal à rider sur piste comme sur poudre, d’ailleurs ma Solitude de 2006 me sert toujours de board à poudre depuis 2006 et je ne suis pas prêt de la changer !!!

Pour la taille oui, 161cm / 163 cm devrait être top.

Heu vous parlez pas de la meme board tout les deux !
Thymz parle de la NITRO Straight (je la connais pas celle la…) et toi de la Slash Straight
Bon sinon j’ai teste aussi la SLASH Straight, un copain a moi en a une.
Honnetement je ne l’ai pas trouvé compliquée avec une bonne tenue sur la carre, un bon amorti par contre pas tres joueuse

La Nitro Straight n’existe pas, thymz c’est mélangé les pinceaux c’est tout car la Slash est une board de chez Nitro mais Slash est également une marque du groupe Nidecker donc on aura compris qu’il parle de la Nitro Slash et de la Slash Straight , bon tout ça pour conclure que la Solitude conviendra bien évidemment, tout comme feu l’excellente Nidecker Legend dont sa production s’est arrêtée l’an passé .

Moi je parlais de cette straight :
https://www.glisshop.com/planche_snowboard/…ight-91457.html

En parlant de Flow, la Enigma est à surveiller de près, pas encore de retours dessus donc mais petit prix en neuf (419 Euro) donc sous les 400 avec d’éventuels soldes

Ouh pinaise je l’avais pas vu celle-ci. …
Elle est chère. …elle est belle…

Par rapport a la solitude, elle se positionne comment ???

ouaip donc c’est bien la SLASH Straight, c’est celle que j’ai essayé.
j’ai pas un gros niveau et elle ne m’a as paru compliqué.
elle est plutot rassurante meme, par contre elle n’est pas super joueuse a mon gout

Je crois que je vais les acheter toutes les 4, puis je vous ferai un compte rendu

Bon, je go trouver un site de vente d’organes frais

Je ne sais pas trop comment la positionner face à la Solitude qui elle n’est plus au catalogue, remplacée par les Blackout/Rush (cambre classique/hybrid-rocker), toutefois, c’est vrai qu’elle est belle !

Je viens de voir que Flow, marque Autrichienne est à présent sous le giron de Nidecker .

ouaip j’ai vu ca aussi

Messieurs bonjour, je déterre mon post …

Si je prends la Flow Enigma, qui est proposée en 153, 157 et 162, sachant que je fais 183cm pour 75kilos (à poil) et bien 80 en tenue, sac à dos …

La planche ayant le tail amputé, quelle taille pour moi ???

Edit: sur la tomate ils disent poids du rider entre 68 et 91 kg pour la 157cm et la 162cm, il doit y avoir un twist, c’est une board ayant un indice de flex de 6 alors perso je partirai sur la 162 cm

Peut-on avoir confiance en la tomate ???

A mon avis, ils ont inventé ces données, car le site même de Flow est muet à ce sujet.
Par ailleurs, ils ont des infos que même le site de FLOW n’a pas donné, comme la carre effective…

ça fait pas un peu grand une 162 si on tient compte du tail coupé ??? ça reviendrait à une 172cm environ avec un tail complet … je me trompe ?

plutôt 168 ce qui est pas délirant vu ton gabarit… pour ce genre de planche