[AVIS] Board Quechua

Bonjour a tous,

Je voulais connaitre votre avis sur les board Quechua. Savoir quel est le rapport qualité prix, avez vous déjà ridé dessus? Qu’en pensez vous?

Bref dite moi tout.

Pour ma part je m’en suis acheté une y’a 6 ou 7 ans, et j’aime bien. Bon en même temps j’ai jamais eu l’occasion de rider sur des planches de pro. J’ai commencé par une Hammer motion series puis ma petite Quechua. A l’époque je trouvais que le prix n’était pas trop élevé pour le temps que j’allais l’utiliser.

Edité par LiriellysTitre taggé

Je pense qu’on est doit etre un bon nombre a avoir debute sur quechua, car pas trop cher et que quand tu debutes, decathlon c’est un endroit ou trouver facilement.

Apres quand tu commences a avoir du niveau et que tu veux te faire plaisir, il est peut etre plus interressant d’aller voir ailleurs

+1, tout a été dit

t’as quel budget, niveau, programme (utilisation)?

Salut,

Bon je ne suis pas un grand fan de Décathlon mais on peut aussi se dire qu’au prix d’une Quechua neuve on peut également trouver du bon matos d’occasion…

L’avantage de Décathlon est que ça permet d’avoir un accés à certain sport pour pas trop cher.
Moi je pense que si j’avais à choisir je me tournerais vers le marché de l’occasion.

Sinon regarde la marque 5150 qui d’après ce que j’ai lu cherche à concurrencer Décathlon.

bah si on cherche bien on peux trouver des chose bien ailleurs , me suis payer une rossignol imperium neuve pour 49 euros ua vieux campeur (il s’en debarassai) et pour une bord entrée de gamme elle est plutot pas mal mais un peu lourd

j’adore le nom de Rossignol Impérium ! héhé

Ouai pour en revenir au sujet, je te conseil le marcher d’occaz parce que décath c’est bien tu as un SAV mais bon c’est pas non plus ce qui se fait de mieux. Mate les petites annonces sur le forum et je pense que tu pourra trouver ton bonheur

Merci Mailys, mais j’ai dû me faire mal comprendre.

Je voulais juste lancer un débat sur les boards de décath et non changer ma board décath. Vu le temps que je passe à la montagne tous les ans, je ne pense pas nécessaire de changer ma petite board ( en gros j’y suis presque 2 semaines).

Maintenant c’est vrai que une Impérium à 49 € là je me poserai plus de questions.

Une rossignol a 49 euros

tiens a propos c est ou les ptites annonces sur le forum
et puis a propos de D4 je suis allez voir leur modele freeride R9 je crois!!! + des fixs news concept et un mod just dessous blc/caramel a-de 100e ben c est pas mal foutu du tout vais demander a en tester une
en+I parrait que c est sous traiter par une grosse bte de ski bien interconnu!!!
parceque finalmt la marque c est bien,mais tu la paye aussi pas mal
d ailleur y a une histoire du mm style dans l automobile…

Hola!!
qqun aurait un traducteur? xD

Sinon moi je me suis acheté une FR6 Stiff XL lannée dernière ben jme suis bien fendu (et jme fend encore) la tronche avec, je n’ai pas non plus ridé sur des decks réputées (amanite, selekta) donc je ne peut pas réellement comparer, mais je n’ai rien à lui reprocher!!
Moi je conseille D4, pour débuter c’est nikel!! Mais je pense que un jour ou l’autre je prendrai une board un peu mieu pour progresser!!

l’avantage de d4 c’est qu’ils sont partout, dans mon bon vieux berry, c’est simple c’est le seul magasin avec intersport où on peut acheter une board, pas de vieux campeur à moins de 600 bornes A/R et desshop spécialisé , le jour où il s’en ouvre un et ben y fera pas long feu.
en plus c’est pas du mtos mad in china, et pour commencer ça suffit lrgement de toute façon c’est moins cher que 2 semaines de loc.
et franchement, je parle pour moi, j’aurai une burton sous les pieds, je ne suis pas sûr de faire la différence, je pense qu’en rapport qualité/prix, d4 sont bien positionnés. en plus ds marques comme burton t’as 20% de frais de douane et autres droits d’importation.
après c’est selon la féquence d’utilisation qu’en a. moi pour 1 semaine ou 2 par an, j’vais pas m’acheter une board à plus de 300 roros, je préfère changer régulièrement à la rigueur.