[AVIS] board pour débutant

Bonjour à tous,

Je suis débutant complet mais je vais avoir l’occasion d’aller un peu surfer dans les années qui viennent et je me cherche une planche correspondant à mon profil:

  • débutant
  • 182cm
  • 68kg
  • 27 ans
  • usage: piste/freeride
  • 2 à 3 semaines par an
  • souhaite conserver la planche au moins 3 ans

J’ai vu ce pack en magasin et je voudrais votre avis.

Je suis aussi allé faire un tour sur e-bay au cas où, mais là encore plus qu’avant, je voudrais des avis confirmés sur les planches ici et .

Je me pose aussi la question de louer le matos au lieu de l’acheter, au moins la première année, histoire de voir. Seulement, je crains de tomber sur du matériel mal adapté ou usé jusqu’à la corde et terminer mes vacances dégouté. Et à 80€ la semaine de location, l’achat du matos est amorti en 2/3 ans.

Voilà. J’espère qu’il y aura parmi vous des bonnes âmes pour guider ma planche

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles et de tagguer ton titre la prochaine fois merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bienvenue à toi l’ami

Pour te repondre, il faudrait encore quelque precision
Idealement ta pointure afin de determiner la taille de ta board afin de ne pas accrocher les orteils sur la piste
Et quand tu dis que tu es debutant complet c’est que tu n’as pas encore commence ?

Moi je privilegie toujours pour les gens qui debutent leur premiere session de louer et de prendre que minimum 2/3h de cours

Avec une planche de loc, tu peux la ruiner sans vergogne et te concentrer uniquement sur le ride
La plupart du temps il n’est pas question d’adapté ou pas car faut bien apprendre ! donc tu ressentiras pas forcement la subilité d’un modele ou d’un autre vu ton niveau
J’insiste aussi pour ne pas acheter trop vite sa planche car ce sont les 1eres sensations qui determinent vers quel programme tu t’orienteras
Piste uniquement ? ou plutot un peu de tout piste, petitssaut dans les parks, un peu de bord de piste voir freeride ?

Mais si tu tiens absolument à avoir ta board et ainsi decouvrir les joies d’avoir son matos, c’est tout a fait legitime

moi je conseille ce pack à tous les debutant car j’ai commence avec l’equivalent

Voir ici

Mais si tu es sur dy aller 3x cette année, commence avec une board de loc et achete toi ta planche pour la 2 sessions voir la 3eme

Ca evitera de ruiner une board neuve à cause de cailloux que tu as pas pu eviter

  1. Je fais du 42-43 « dans le civil ». J’ai pas encore regardé si ça sera pareil pour les boots.
  2. Effectivement, je n’ai pas encore commencé.

Pour le reste des conseils, bien sûr que j’ai hâte d’avoir mon propre matos, mais je vais suivre tes indications et être raisonnable en commençant par louer. J’espère juste ne pas récupérer une planche ruinée par un débutant comme moi
Coté usage, et sauf grosse révélation de dernière minute après ma première descente de piste, je suis certain d’être beaucoup plus attiré par le freeride que par le freestyle (d’après mon expérience perso en skate et roller).

Enfin, je veux bien que tu me donnes quand même ton avis sur la Nidecker Chill et celles sur e-bay au passage. Tout ça si je prends goût au freeride et que je veuille ma planche pour les sessions suivantes. N’hésite pas à être critique si c’est de la daube, je n’ai aucune connaissance dans le domaine.

Merci encore pour les conseils !

Ce message a été modifié par Endash - aujourd’hui, 18:40.