Bonjour à toutes et tous!
Pratiquant régulier depuis 10 ans (11eme saison cette année) à raison d’une à deux semaine par an en moyenne, je compte m’équiper plutôt que louer car j’aurai l’occasion d’aller surfer assez souvent cette saison.
Je fais 1m76 pour 75kg, très sportif et un niveau bon voire plus que ça dans les bons jours
J’ai une pratique plutôt polyvalente : si les conditions s’y pretent, je suis 80% du temps en hors piste à manger de la peuf, mais j’aime également me faire qq sessions de park, un boarder cross (quand il n’est pas complétement ravagé ), et pourquoi pas un peu de carving sur piste?!
J’ai quasiment toujours loué mon matos (j’ai une vieille hamer qui doit avoir 6 ou 7 ans, achetée en fin de saison avec fixes à… 300 Francs !!! nickel pour s’amuser ).
J’ai également toujours eu tendance à prendre des boards un peu grande (1m60 / 62), mais je commence à devenir raisonnable et tenter les 58.
Question budget je n’ai pas trop de limite, tout dépends de la qualité du matos. Disons qu’au dela de 1000 euros tout compris je commencerai à me faire engupar ma nana
Et je n’ai aucun a priori sur les marques.
Après quelques recherches, voila ce que j’ai trouvé, j’attends votre avis :
-
Burton Custom X : bonnes appréciations
-
Burton T6 : bonnes appréciations, mais peut être un peu trop freestyle pour moi?
-
Nidecker Platinum : bonnes appréciations pour une board polyvalente?
-
Ride Decade : même chose?
Question fixes, je n’aime pas le maintien des systèmes flow, ni des steps in que j’ai pu tester… à par ça je n’y connais rien!
Même remarque pour les boots… Mais j’ai peut être intérêt à poster sur une autre partie du forum pour ça…?!
Merci d’avoir lu jusque là, et j’attends vos conseils avec impatience!