[AVIS] Board polyvalente ...?

Bonjour à toutes et tous!

Pratiquant régulier depuis 10 ans (11eme saison cette année) à raison d’une à deux semaine par an en moyenne, je compte m’équiper plutôt que louer car j’aurai l’occasion d’aller surfer assez souvent cette saison.

Je fais 1m76 pour 75kg, très sportif et un niveau bon voire plus que ça dans les bons jours

J’ai une pratique plutôt polyvalente : si les conditions s’y pretent, je suis 80% du temps en hors piste à manger de la peuf, mais j’aime également me faire qq sessions de park, un boarder cross (quand il n’est pas complétement ravagé ), et pourquoi pas un peu de carving sur piste?!

J’ai quasiment toujours loué mon matos (j’ai une vieille hamer qui doit avoir 6 ou 7 ans, achetée en fin de saison avec fixes à… 300 Francs !!! nickel pour s’amuser ).

J’ai également toujours eu tendance à prendre des boards un peu grande (1m60 / 62), mais je commence à devenir raisonnable et tenter les 58.

Question budget je n’ai pas trop de limite, tout dépends de la qualité du matos. Disons qu’au dela de 1000 euros tout compris je commencerai à me faire engupar ma nana
Et je n’ai aucun a priori sur les marques.

Après quelques recherches, voila ce que j’ai trouvé, j’attends votre avis :

• Burton Custom X : bonnes appréciations

• Burton T6 : bonnes appréciations, mais peut être un peu trop freestyle pour moi?

• Nidecker Platinum : bonnes appréciations pour une board polyvalente?

• Ride Decade : même chose?

Question fixes, je n’aime pas le maintien des systèmes flow, ni des steps in que j’ai pu tester… à par ça je n’y connais rien!

Même remarque pour les boots… Mais j’ai peut être intérêt à poster sur une autre partie du forum pour ça…?!

Merci d’avoir lu jusque là, et j’attends vos conseils avec impatience!

Si t’es habitué aux board de location une CustomX va te secoué plus qu’autres chose. Pourquoi pas une Custom toute simple? plus joueuse, plus tolérante… je pense qu’en 160 ca serait la bonne taille pour toi en plus c’est quand meme LA référence Burton niveau touché de neige et polyvalence

je crois que chez burton c’est plutot la custom x qui est plus polyvanente/freestyle que la T6 qui est plus polyvalente/freeride mais je peut me tromper pour se qui est des fixe si tu aimes pas les flow alors regarde les cap strap de chez burton ou chez drake c’est super sympa au niveau maintient du pied tout en restant des fixes a cliqué.
je peut pas plus t’aider car c’est pas dans cette gamme de prix que je m’equipe mais sinon a budget plus raisonnable il y a aussi la nitro resistance, la scope de rosignol qui sont des boards polyvalentes.

ouaip dans ta gamme de budget Nitro Team ou plus technique la Suprateam qui est un bijou

Qu’est-ce que tu as déjà rider ? Et tu recherche quoi ? Une board plutot maniable et joueuse ou quelque chose de très performant ?

Merci pour vos réponses!

Concernant les boards que j’ai déjà utilisé… et bien je n’en sais rien! Je serai bien incapable de citer un seul modèle de ce que j’ai déja utilisé (le choix est toujours assez limité lors des locations en pleine saison…)

Je cherche une board qui soit intermédiaire entre la facilité et la performance, prêt à faire un effort physique plutôt que de me sentir limité par la board dès que je la connaitrai.

Ma façon de rider est plutôt « souple mais musclée », c’est à dire que je ne force pas à mort sur ma planche en la déformant constament, mais je conserve toujours la maîtrise (enfin j’essaie!) du mouvement…

J’ai tendance à faire de plus en plus de facky (houla, comment ça s’écrit?!), je suis passé il y a 3 ans d’une orientation +10 / +30 à un -5 / +15, je ne suis pas un gros adepte des big air, mais j’aime bien multiplier les 180 / 360 sur une session…

Heu… que dire de plus pour vous indiquer mon style?

Ah oui! J’ai tendance de plus en plus à faire « le baroudeur », et mes planches de locs subissent pas mal de contacts (involontaires) avec caillous et autres racines, donc pas une board ultra fragile…

Voili voilou.

Regarde les tests de la Family Themepark (snowlabo ou snow-surf)

La custom X est pas mal il parait, mais pas testée. Pourquoi nepas voir chez APO? La Amanite est vraiment sympa je pense que ça pourrait coller en 160.
Pour ce qui est des fixs et boots c’est pas ici mais bon experience perso les northwave sont magistrales (decade ou five)et les fix drake ( haut de game: SS) ou ride (haut de gamme) me dresse la
Nan serieux Burton c’est bien mignon, mais tout le monde en a et ça devient limite laçant quoi ( je ne met pas en compte la qualité burton ) je te conseil de chercher du coté d’APO (amanite) parce que c’st franchouillard et quebas si on veut avori de bonnes boards il faut els supproter un peu quoi ; et sinon chez RIDE
j’espere avoir répondu comme tu voulais

ouais burton custom, Apo MTD ou Amanyte, pff y a le choix c’est pas ça la question, que veux tu faire avec serieusement…

Il dit chercher une board facile et performante…Franchement je pense pas qu’une Custom X soit accessible par tout le monde…
Si tu cherche du solide, mois je dis Nitro direct…Je suis sûr qu’une Team ou Suprateam ferais l’affaire.
Sinon la Custom de Burton, sinon en board polyvalente freestyle aussi, t’as la Chaos de Albin en 158. Et pourquoi une Bataleon? Ou encore une Lib Tech style Magnetraction, qui est une très bonne board

j’ai une Team, y a vraiment à redire sur la semelle. une moindre caillasse et tu dois la refaire
mais question polyvalence pas de pb

Ouaif…Bah en même temps c’est aps fait pour la caillasse une baord…Et je reste sur mon point de vue que Nitro est très performant dans la résistance du matos