[Avis] Board Option RED LINE

Je cherche désespérement des infos sur cette board…

C’est une planche de marque Option,modèle RedLine

Je trouve pas d’avis ou de tests sur le net, alors si qqn à des infos à ce sujet je suis preneur!!!

J’ai moyen d’avoir la planche pour CHF 560.- au lieu de 800.- !!! (380 roros au lieu de 530)

http://www.snow-fr.com/index.php?act=Snowboards&detail=384 lol je tavoue j’ai pas trouvé mieux

sinon ta test le site officiel de option ?

(Messages combinés automatiquement)

jai trouve ca en anglais sur google

http://www.rei.com/online/store/ProductDis…ory_rn=40003932

c en anglais c pas top mais bon
380$ ce qui represente un peu moins de 380 euros

(Messages combinés automatiquement)

mate ca ossi

http://www.boardzone.com/snow/shop/snowboa…dline/index.cfm

merci whawhat!!!

effectivement le lien snow-fr je l’ai également trouvé mais y a rien qui est dit à propos de cette board…

En magasin de sport il considère cette board comme « freestyle » et chez Option « All mountain »…

Je pense que c’est comme la Makinen…

Sinon j’ai directement envoyé un mail à Option pour plus d’infos et voilà le fichier qu’ils m’ont envoyé :

et Concernant le stance si qqn peut m’aider:

ils parlent de Setback, centred, centred freestyle.

Et chez nous on parle de setback, neutre pis je sais plus quoi… vous pensez que c’est quoi qui correspond à quoi?

perso j’ai une Makinen,
et ce n’est certainement pas une board exclusivement destiné au freeride (ceux qui le pense ce fourre
le nose dans l’oeil) mais bel et bien une board ultra polyvalente (et je la ride en 161)
Cependant les boards Option sont des boards physique et tu peux faire confiance au données de leur site, si ils disent All Round alors tu peu t’attendre a un missile qui explosera tout sur son passage.

le setback est la position des inserts sur ta planche :

• centré : ben t’est centé sur ta board position adéquat pour des planches twintip (forme de nose et de
    tail identique)
  • setback : les fix sont décallées sur l’arriere position fréquente sur des planches au shape Directionnel
    (nose pas pareil que le tail)
    mais tu peux trés bien être centré sur une board directionnel pour faire du freestyl’, et décallé en arriere sur un twin pour envoyer du gros en poudreuse, il ny a pas de norme…
    Tout est question de feeling entre toi tes pieds ta board et la montagne.
    voila

Merci de ton avis…

Elle se conduit bien sur tous les terrains mais en freestyle elle va bien??? car pour tout ce qui est pure freeride, powpow, j’ai déjà une autre planche.

et est-ce que’elle est Twin-tip?

J’hésite également avec la Makinen… mais c’est surtout question de prix!

voilà ce qui mette sur la Makinen sur le test skipass :

__Annoncée comme une “all mountain“, la Joni Makinen donne plutôt dans le 100 % freestyle-pour-envoyer-du-gros, que ce soit dans un park ou en backcountry. Ça marche aussi sur piste : les déclenchements de courbes sont corrects, on a un « contrôle total du petit et moyen virage », mais on reste un peu sur sa faim au niveau de la vivacité des réactions à faible vitesse. Le reste se passe dans un park : le pop, « puissant et sain », permet de dérouler un ollie très progressif, fait pour envoyer sur les tables et les kickers. Les appels et les réceptions sont très stables, la Joni Makinen n’a pas peur des gros airs. En switch, elle se conduit bien, la planche est « sécurisante ». Malheureusement peu tolérante, elle s’adresse avant tout aux bons et très bons riders, puissants et de préférence avec un bon gabarit (environ 80 kg). __

la description que tu as est bonne,
c’ est une bonne board et c’est surtout la meilleur board que j’ai eu
alors voila big up Option, la mienne entame sa deuxième saison et c’est de la bombe.
A j’allai oublier, c une directionnel.

désolé je passe un peu pour un blaireau

mais directionnel ça signifie quoi exactement?

Quelle est fait pour aller que dans un sens?

Mais en freestyle elle se défend bien???

mon petit pépé,
j’ai répondu à ca y a deux post, le nose n’a pas la même forme que le tail OK?
et Directionnel ne signifie pas freeride,
Jussi Oksanen ride une planche directionnel (bon si tu le connait pas, je te prierai
d’aller le pus vite possible dans un shop regarder une video avec Mr Oksanen,
et tu verra que la forme lui y s’en fout mais alors complètement et il ride dans tout
les sens)

lol désolé j’avais pas vu le post jusqu’au bout

Merci de ton aide!

Ouais je crois que je vais me laisser tenter par cette RedLine… pour le prix qu’elle est et surtout elle est tellement belle!!!

Fonce pépé (oublie pas ta canne!!! ) option c’est de la balle!

ok man.

bon après faut que je trouve des fixs… je pense que je vais opté pour des Burton Cartels… ou éventuellement Mission.