[AVIS] Board Kid pour nana?

Hello tout le monde!
je me pose la question suivante: est-ce qu’une board kid peut convenir à une nana? je précise, ma cops mesure 1m57 et j’ai vu que la APO talent taillait jusqu’à 147, d’où ma question est-ce que les board kid sont vraiment réservées aux kids ou est-ce qu’une nana avec une taille de kid peut envisager d’investir dans ce genre de board?
merci pour vos réponse

Edité par Ricoshek titre tagué, la petite règle ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

personne n’a d’éclairage à donner?
UP UP UP

Ben je vais essayer de t’aider vu que personne le fait (après on va m’accuser de repondre pas taper, pas taper )

Les boards sont faites pour coller avec un gabarit (poids taille pointure) donc si ta cops a un gabarit de môme (1m57, moins de 55Kg pointure 36) je pense que ca pourrait coller.

Ceci dit, renseigne toi bien parce que certaines marques font des boards girl (plus techniques que les boards pour minots generalement prevue pour etre abandonnée au bout d’une saison)dans des très petites tailles (jusqu’a 142) genre Nitro ou Rome…

Les planches de mômes c’est bien pour les filles qui sont trop petites pour les planches fille.
Par exemple une fille de 1m50 qui veut une planche en 1m39 sera obliger de taper dans la gamme enfant.

Certes ta copine n’est pas tres grande mais une planche de 1m43 ou 1m45 peut lui convenir et dans ce cas mieux vaut prendre une planche girl.

Il y a de tres bons modèles kid mais le probleme en general c’est que c’est des planches tres souples et pas super solides car elles ne sont pas censé durer longtemps.
Apres c’est sur il y a aussi des planches de filles pour lesquelles on pourrait faire le même constat.

Apres en ce qui concerne la Apo talent je la connais pas franchement…du tout.
Donc j’en dirais pas plus!!

Ce que je veux juste de dire c’est que ta copine peut taper dans des planches jusqu’à 146 donc il ne faut pas qu’elle se limite qu’à la gamme kid!!

ok merci!
son gabarit est 1m57, 49kg, pointure 37 donc ça peut coller sur une APO talent 147, vu quelle est débutante?

Vu sous cet angle probablement.

Ceci dit, une nitro Mystique ou Fate en 143 sera aussi bien adaptée et aura aussi une marge de progression plus grand mais après tout ca depend aussi du budget

P.S. 147 c’est quand même un peu grand 145 max ca me parait un peu mieux surtout qu’elle a un poids plume(tu lui dira ca lui fera plaisir ) …

Même avis qu’avant. Mais j’insisterais vraiment sur le point qu’une board pour kids n’est pas faite pour être évolutive. Si ta copine apprend vite, après 1 semaine de ride elle va trouver le snowboard nul du fait de la molleté de la board…
Donc franchement prends une board pour girlies, même si c’est de l’entrée de gamme

Tout à fait d’accord avec mamouth!

Mais attention quand même aux boards filles certaines ne sont pas plus evolutives!

Ta copine a déja fait du snow ou pas?

Perso, je trouve ca étrange de prendre une board kid…
Mais bon, c’est juste un à priori!!