[AVIS] board jib

Salut, je cherche une planche de jib pour faire du park toute la journée. Je ne suis pas vraiment un jibber mais j’aime les planches molle pour pouvoir faire du flat et lander des rotations smooth sur les kickers.

Je recherche une planche avec un stance max de 60 ou 61 cm minimum et qui serait pas trop cher. Si elle possède un minimum de polyvalence ca serait bien aussi parce que j’aime bien le park mais j’y passerai pas ma vie non plus.

J’ai déja un oeil sur la k2 www et la Rome Artifact mais si vous avez des avis concernant des board de jib pas cher et qui rident bien.

En passant, je pèse 52kg et mesure 1m68.

Tu pourrais essayer une Selekta 149 ou 153 avec 59cm de stance centré
Elle a bien du pop pour les kickers et le park. Et reste super jouable sur piste.

bien 149 ouais… pasqu’avec tes mensurations je pense que tu vas etre embété par la 153 vis à vis du degré de polyvalence que tu recherche… (j’ai une 153 pour mes 63kg et 1m80 qui réagie tres bien, meme si j’aurais bien voulu trouvé la 157 )

Il est à Qubec les amis donc APO c’est pas ce qui doit avoir de moins cher non ?

Chez Ride, t’as la DH qui est bien enorme (mais plus rigide) ou la kinl (carrement molle par contre) aussi mais les 2 modeles que tu as cité sont a mon avis 2 des meilleurs modeles que tu puisse trouver pour ce que tu recherches et surtout dans les tailles que tu recherches (environ 148)

Sinon, tu peux aussi t’orienter vers la Bataleon Evil twin, relativement pechue pour bien poper sur le kicker et souple entre les jambes pour les rails. En plus, la triple base amenne pas mal de tolerance et de facilité pour le flat. Une vrai bombe pour le park

j’ai trouvé ca…

Apo Snowboards Canada
416 Cote Sainte Anne de Beaupré
G0A 3C0 , Québec

tel: +1 418 262 4185
email: canada@apo-snowboards.com

et puis pour les shops :
shops

apres ya toujours le net pour les shop online où de toutes facon ya des chances que ce soit là qu’il ai pu la trouver au plus bas prix…

mais bonne remarque Pandé j’avais effectivement pas vu

Ben c’est surtout que je pense qu’outre atlantique, les marques Ricaines sont moins cheres que les marques européennes je pense vu que l’inverse se passe chez nous

Maintenant, c’est clair qu’une APO au canada, c’est la classe

non mais c’est une APO tout court qu’est la classe!!

Pour moi les meilleurs boards de jibs / flat ajourd’hui sont la Ride Kink effectivement bien molle, la Rome Artifact, l’APO Selekta , la K2 www, la Capita Stairmaster, et la Bataleon Evil Twin un poil plus cher mais plus péchue que la plupart des boards citées, elle est également énorme sur les modules grace au système triple base (bien pour le flat) qui apporte énormément de tolérence, et les renforts en carbone en spatule qui ne lui enlève pas de capacité en flat mais lui procure un bon pop et un peu plus d’assurance en réception. C’est mon gros coup de coeur FS de l’année.

Je crois que toutes ces boards ont un stance max > 60 (avec réglage fixes).

pour moi :
1 - Bataleon The Evil Twin
2 - APO Selekta
3 - Capita Stairmaster
4 - Rome Artifact
5 - Ride Kink
6 - K2 www

le classement n’engage bien sur que moi

J’ai une selecta.
Une vrai tuerie pour le flat, par contre un peu decu pour la pow pow…

J’aurai mis la Artifact avant la staimaster mais c’est ce que j’aurai dis aussi

Pour le stance, ca depend de la taille mais dans les 148 tu devrais tourner entre 58 et 60 max

Oui j’ai hésité
Mais j’ai trouvé ce petit planchon (Capita) vraiment excellent pour son prix

Sinon t’as la T1 chez Nitro aussi. Et je conseillerais pas la Artifact, c’est vraiment 0 polyvalent. Ca devient casse-gueule juste pour prendre un kicker, donc alors en comportement alpin ou oublie. C’est une pure planche de jib et c’est tout

et la T0 ca donne quoi…? ca m’intrigue pas mal moi, c’est un truc que j’aimerais bien tester…

T0 pas testé, mais il me semble que c’est comme une T1 mais avec le système de semelle « en hauteur », donc style bataleon.

En fait, les carres sont relevés aux spatules et y’a une double carre qui fait la jointure.

L’avantage c’est qu’en board/lip slide, tu nique pas ta semelle et tu gagne en tolerance (carre qui ne touche pas)

Le desavantage, c’est que ca rigidifie un peu la board et c’est plus lourd.

La t1 je l’ai essayer je lui est rien trouvé d’éxeptionnelle, une board sympa mais pas non plus un bijoux, chacun ses gouts en meme temps

C’est pas un bijou, mais comme board de jib/park ça passe bien et c’est pas très chère.

C’est surtout une des plus polyvalentes de sa categorie qui tient tres bien la neige dure et la powpow

Mais bon…

ok merci (pour les désavantages surtout pasque les avantages je les voyais assez comme ca… )
mais ca doit etre étrange comme sensation sur piste quand meme…

et donc du coup c’est nul pour toi?
personne en parle en fait…

Non c’est pas nul mais je trouve ca plus commercial qu’autre chose.

C’est comme les premieres Artec de chez Elan avec les carres limées de serie c’etait un peu plus cher et ca evitait juste de le faire soit même.

Pour moi, c’est juste une T1 plus tolerante mais ca en reste là. Bref, c’est pas mieux qu’une T1 quoi