Salut, je cherche une planche de jib pour faire du park toute la journée. Je ne suis pas vraiment un jibber mais j’aime les planches molle pour pouvoir faire du flat et lander des rotations smooth sur les kickers.
Je recherche une planche avec un stance max de 60 ou 61 cm minimum et qui serait pas trop cher. Si elle possède un minimum de polyvalence ca serait bien aussi parce que j’aime bien le park mais j’y passerai pas ma vie non plus.
J’ai déja un oeil sur la k2 www et la Rome Artifact mais si vous avez des avis concernant des board de jib pas cher et qui rident bien.
Tu pourrais essayer une Selekta 149 ou 153 avec 59cm de stance centré
Elle a bien du pop pour les kickers et le park. Et reste super jouable sur piste.
bien 149 ouais… pasqu’avec tes mensurations je pense que tu vas etre embété par la 153 vis à vis du degré de polyvalence que tu recherche… (j’ai une 153 pour mes 63kg et 1m80 qui réagie tres bien, meme si j’aurais bien voulu trouvé la 157 )
Il est à Qubec les amis donc APO c’est pas ce qui doit avoir de moins cher non ?
Chez Ride, t’as la DH qui est bien enorme (mais plus rigide) ou la kinl (carrement molle par contre) aussi mais les 2 modeles que tu as cité sont a mon avis 2 des meilleurs modeles que tu puisse trouver pour ce que tu recherches et surtout dans les tailles que tu recherches (environ 148)
Sinon, tu peux aussi t’orienter vers la Bataleon Evil twin, relativement pechue pour bien poper sur le kicker et souple entre les jambes pour les rails. En plus, la triple base amenne pas mal de tolerance et de facilité pour le flat. Une vrai bombe pour le park
Ben c’est surtout que je pense qu’outre atlantique, les marques Ricaines sont moins cheres que les marques européennes je pense vu que l’inverse se passe chez nous
Maintenant, c’est clair qu’une APO au canada, c’est la classe
Pour moi les meilleurs boards de jibs / flat ajourd’hui sont la Ride Kink effectivement bien molle, la Rome Artifact, l’APO Selekta , la K2 www, la Capita Stairmaster, et la Bataleon Evil Twin un poil plus cher mais plus péchue que la plupart des boards citées, elle est également énorme sur les modules grace au système triple base (bien pour le flat) qui apporte énormément de tolérence, et les renforts en carbone en spatule qui ne lui enlève pas de capacité en flat mais lui procure un bon pop et un peu plus d’assurance en réception. C’est mon gros coup de coeur FS de l’année.
Je crois que toutes ces boards ont un stance max > 60 (avec réglage fixes).
pour moi :
1 - Bataleon The Evil Twin
2 - APO Selekta
3 - Capita Stairmaster
4 - Rome Artifact
5 - Ride Kink
6 - K2 www
Sinon t’as la T1 chez Nitro aussi. Et je conseillerais pas la Artifact, c’est vraiment 0 polyvalent. Ca devient casse-gueule juste pour prendre un kicker, donc alors en comportement alpin ou oublie. C’est une pure planche de jib et c’est tout
ok merci (pour les désavantages surtout pasque les avantages je les voyais assez comme ca… )
mais ca doit etre étrange comme sensation sur piste quand meme…
et donc du coup c’est nul pour toi?
personne en parle en fait…