[AVIS] Board FS et marque que je connais pas

Salut,

j’ai deja poste un post sur ce genre de sujet, mais je suis passe discuter avec un vendeur dans un shop hier et j ai plein de nouvelles questions

on m’a donc confirmer qu’avec mon 44.5, je pouvais me passer d’une board large, or les planches non large FS park/jib sont quand meme large. si elles le sont, ce n’est pas pour rien, donc a prendre une planche non large, je perdrais le fait que ces planches sont faites pour etre large pour des pieds normaux (dominant 159 fait 260).
Pas mal de marques font des planches twin fs large cette saison, etant donne que j ai deja une baron-es large, je m’oriente vraiment vers une planche park/jib, je ne perdrais pas l’avantage de ces planches type jib/park en prenant une planche non-large pour mes 1m85, 83kg et 44.5 de pointure ?

le vendeur m’a conseille ces models :

Rome : Agent, Machine(agent large), artifact
Burton : dominant, twin, seven.
Ride : dh, dose(dh en large)

Je cherche quelque chose de vraiment plus souple que ma baron-es.
Vous pensez quoi de Rome et Ride ?

personnellement je prendrais la dominant les autres marque je connais pas trop

Rome Agent c’est de la pure bombe, je te le conseil fortement, un peu stiff pour les rails mais plus flex que ton baron es! Pour la ride Dh, cette année il est encore plus stiff que l’année précédente, je l’avais bien aimée mais cette année, elle est trop stiff pour mon style de ride

Rome Agent mais trop cher a mon gout pour une planche de jib/park

Ride Berzeker DH : Tres rigide pour pouvoir envoyé en pow mais suffisemment polyvalente pour jibber sans soucy ( il a un gabarit plutot gros) a mon avis excellent choix de polyvalence park/jib/BC moins cher mais a ce moment la ton autre board te sert plus a rien.

Burton : Dominant, chewing gum tout mou juste pour park et surtout jib excellente street board mais aussi un peu chere pour ce qu’elle vaut…

Après, tu as aussi la nitro T1 en park ou T0 pour le jib, plutot plus rigide, la selekta toujours d’actualité ou la HAmmer 21 (pas chere…)

Pour tes pieds, tu perdra rien a prendre un board pas wide si ce n’est de la stabilité mais en pow en gros, la largeur des board de jib est faite pour qu tes pieds accroche pas le rail donc tant que ca depasse pas trop ca roule! (mais perso en 44,5 je conseillerai une midwide voir wide et probablement pas du ride plutot fin au patin mais bon…)

j’ai commandé ma rome agent cette semaine dans un shop… je te dirais dans 2 semaine quand j’aurais tester…

Chez rome je pense que la agent serait plus polyvalente que la machine ou la artifact…

p.s tu veux dire quoi par « stiff » philk7 ?

stiff =

Il parle Amewicain

ok merci

sinon juste un ptit truc qui m’interesse mais qui a pas trop avoir avec le sujet…

Vous avez parlé de la ride DH et j’aimerais savoir si ça passait avec des fixs ride parcqu’avant de commander ma Agent avec des 390 de Rome, la DH et les Beta MVMNT en fluo me bottait bien mais j’ai renoncé après avoir lu des topics qui disaient que les ambases allu amochaient les boards et vu le prix du matos j’ai prefferé pas prendre le risques.

Ben après c’est chacun son avis…

Sur un autre topic (ou peut etre le même me rapelle plus ) il est aussi dit que les fix sont paramétrées pour marcher avec les boards associées.

Je veux dire qu’une fix ride embase alu sur une burton ca plie et c’est normal, les fix burton ont une embase fibre donc plus souple donc les boards sont prevues pour une embase souple. Seulement, Ride prevoit ces boards pour recevoir des fix Ride donc des embases alu donc c’est a 100% adapté. De même , sur une fix renforcée Carbone super rigide, tu peux aussi taper dans les l’embase alu… Après, ca depend aussi des embase par exemple Bent metal ne fait que des embases alu et les Freestyle de l’an dernier etant très souple pour des fix tout alu…

De plus, les fix ride sont dans les plus legeres du marché et aussi confortable qu’une Cartel (et aussi chere voir plus ) donc il ne te reste plus qu’a choisir.

Tu peux demander à Geronimo qui a des Ride flight tomcat il te donnera son avis sur les embases alu et le confort des fix ride.