Je suis novice et je souhaite investir dans une board car la loc me fatigue!
J’ai des vues sur la APO Yeah mais je voudrais être sur pour ne pas être déçu!
La seule chose qui me retient c’est que c’est une cambre classique et j’étais parti pour taper dans une board type rocker car apparemment c’est plus sympa…
Du coup je sais plus trop… C’est quoi le mieu classique ou rocker? et cette board, que vaut-elle?
Je précise que pour l’usage je cherche une planche a tout faire et maniable. Type freestyle polyvalent!
Merci d’avance!
PS: Si vous avaez des conseils chez Nitro et Burton avec les mêmes caractéristiques, je suis preneur!
Thanx!
Y’a pas de mieux ou moins bien pour les cambres. La yeah est une bonne petite freestyle pas trop cher qui se défend raisonnablement bien sur piste et qui peut passer en petite poudre en bord de piste. Elle est suffisament souple pour ne pas nécessiter un niveau de dingue.
Sinon, dans la même gamme de prix tu peux effectivement trouver des boards à cambre mixte ou en rocker qui sont plus imédiatement rigolottes à rider tout en restant polyvalentes. Une Salomon Salvatore par exemple, ou encore certaines NDK (Vibes, Minimal) ou encore une Rossignol Taipan pourraient correspondre à ce que tu cherches.
Chez Nitro et Burton, y’a de quoi faire aussi, mais ça risque d’être plus cher qu’une Yeah.
Mon niveau est débutant +. J’y vais plutôt pépère pour le moment
ma taille : 1m80
mon poids : 76 Kg
ma pointure : 44
Jusqu’à présent j’ai toujours loué mon matos mais ça me gave de toujours devoir me réhabituer a chaque planche…
Ja’i deja mes boots. Salomon Faction en 44 (28cm)
Pour la planche mon choix s’est arrêté sur la Nitro Team (model 2011)
J’aurais 3 questions svp
La Nitro Team est-elle une bonne planche et est-elle adaptée à mon niveau et mes besoins ?
Le modèle Gullwing (cambre inversé) peut il être un bon choix pour un premier achat ? Etant donné que je n’ai jamais testé de cambre inversé ? Classique ou rocker?
Quelle taille ? je pensais opter pour la 157cm (je veux qques chose de maniable facilement) mais surtout Wide ? ou pas avec mon 44
Alors oui la team gullwing est une superbe board évolutive accessible au débutant jusqu a expert… Elle passe très bien en freestyle, bien sur piste même a vitesse élevée ( par Mach 3 quand même ) et bien poudreuse donc assez complète .
Le gullwing permet d etre plus joueur donc moins de fautes de carre et une prise en main assez facile ce qui est très sécurisant .
Oui 157 me parrait pas mal pour une polyvalence après suivant ton programme tu peux jouer sur +/- 2 cm
Oui la Nitro Team est une super planche polyvalent, si tu souhaites aller de partout elle sera super bien !
Pour ce qui s’agit du cambre inversé ça peut être bizarre pour une premiere planche. Donc ça va dépendre de ton programme. Le cambre inversé c’est super pour le park, le freestyle, et la peuf (pas pour le freeride**, juste pour passer dedans et s’y amuser ) car ce dernier offre une super flottaison. Mais il n’égale pas le cambre normal en matière de contrôle d’accroche et de dynamisme, donc a toi de trancher.
Personnellement je ride les deux, c’est complètement différent mais chacun offre ses plus et ses moins.
Ca va jouer beaucoup +/- 2cm tu penses?
Perso avec des 155 je trouve ca trop maniable donc trop casse gueule…
Quel type de prog parles tu?
Surtout par rapport a la pointure, Wide ou non a ton avis?
Merci!!!
Moi ce que j’aime avant tou c’est les descentes tranquile et les grands virages! Tracer comme un fou ne m’interresse pas trop… et je pense qu’a l’avenir le flat et le freestyle trankilou sera plus mon trip…
Si tu prend 2cm de moins c’est plus pour le freestyle ( donc prend en cambre inversé ), 2 cm de plus c’est plus pour la peuf ou la piste ( mais à ce compte la prend la en cambre normal ).
157 me semble être le parfait équilibre entre les deux pour ton gabarit, donc ne te prend pas trop la tête. Surtout si tu trouves le 155 trop casse gueule.
En parlant de programme il veut dire ce que tu vas faire avec ta board. Par exemple, si tu fais du park et du flat tu as un programme all mountain freestyle, si tu fais uniquement de la peuf tu as un programme freeride. Il existe différent type de programme, renseigne toi et choisis celui qui te correspond le mieux !
Ici, la Nitro Team est une All Mountain Freestyle. Tu peux donc, faire du park et du freestyle ou tu le veux, faire de la piste ainsi que de la peuf sans te prendre la tête
Non, ne prend pas en Wide. Pour du 44 il n’y a pas besoin !
Donc la nitro team te convient très bien. A toi de trancher si tu vas faire plus de pistes ou de « freestyle » pour choisir ton cambre ! Mais je pense que, dans ton cas, le cambre inversé serait mieux.
Alors si t’es un débutant +, le double rocker ça peut être un bon parti pour aborder le freestyle en toute tranquillité. En général ce genre de board est très maniable et tolérante. Si tu te mets bien sur les appuis ça accroche tout de même mais les transferts sont tellement fluide qu’on peut avoir cette impression de manque d’accroche. Mais on s’y fait rapidement.
PS: moi je suis de la vieille école, je suis resté au cambre classique.
Pas pu tester la Nitro team, mais j’ai testé la thief et j’en suis tombé amoureux, depuis j’en veux une!!!
Seul problème c’est pas le même prix…
Quelqu’un aurait it testé les deux???
En fait je cherche une planche qui manie un peu les deux… Je cherche vraiment la polyvalence entre ride pepere et freestyle a l’avenir en jib. Donc oui je pense bien taper dans un prog freestyle all mountain
(J’avais pas saisi le sens du terme « programmme »)
Ce qui me fait peur avec la cambre inversée c’est de retrouver trop vite les sensation du 155 (en maniabilité) alors que bizarrement elle est tres bien conseiller pour des debutants avec des senstations super evolutives… je suis vraiment paumé…
Sinon, tu n’aurais pas moyen de tester ?
Si ce n’est pas le cas, je te conseille tout de meme la 157 en cambre inversé. La board ne te semblera pas plus courte, et la « maniabilité » sera différente de celle d’un cambre classique. Donc, c’est a toi de voir. Tu comptes prendre la board en shop ? Si oui demande des conseils sur le moment.
Mais, vu ton programme je te conseillerais ce cambre inversé. Ce sera plus tolérent, plus polyvalent et plus joueur, tout en gardant une accroche et une stabilité correct tant que tu dépasses pas les vitesses de mach 3.
Ca devrait être bon pour une team en 157 avec ce gabarit pour une pratique polyvalente freestyle.
Ceci dit, si tu es prêt à envisager plusieurs modèles, je peux renommer ton sujet pour mieux coller à nos habitude d’ici: Le plus efficace, c’est d’indiquer dans le titre le genre de board que tu cherches, par exemple, « board polyvalente freestyle joueuse niveau débutant », et en sous-titre ton gabarit et ton budget.
Ca permet de suivre la discution qui TE concerne sans être obligé de fouiller à droite à gauche en permanance pour affiner le choix.
Edit: Allez hop, je fais de la dentelle en modération et je combine tes deux sujets. Franchement c’est mieux comme ça pour que ceux qui interviennent sachent tout ce qui a déjà été dit.