Je suis novice et je souhaite investir dans une board car la loc me fatigue!
J’ai des vues sur la APO Yeah mais je voudrais être sur pour ne pas être déçu!
La seule chose qui me retient c’est que c’est une cambre classique et j’étais parti pour taper dans une board type rocker car apparemment c’est plus sympa…
Du coup je sais plus trop… C’est quoi le mieu classique ou rocker? et cette board, que vaut-elle?
Je précise que pour l’usage je cherche une planche a tout faire et maniable. Type freestyle polyvalent!
Merci d’avance!
PS: Si vous avaez des conseils chez Nitro et Burton avec les mêmes caractéristiques, je suis preneur!
Thanx!
Y’a pas de mieux ou moins bien pour les cambres. La yeah est une bonne petite freestyle pas trop cher qui se défend raisonnablement bien sur piste et qui peut passer en petite poudre en bord de piste. Elle est suffisament souple pour ne pas nécessiter un niveau de dingue.
Sinon, dans la même gamme de prix tu peux effectivement trouver des boards à cambre mixte ou en rocker qui sont plus imédiatement rigolottes à rider tout en restant polyvalentes. Une Salomon Salvatore par exemple, ou encore certaines NDK (Vibes, Minimal) ou encore une Rossignol Taipan pourraient correspondre à ce que tu cherches.
Chez Nitro et Burton, y’a de quoi faire aussi, mais ça risque d’être plus cher qu’une Yeah.
Mon niveau est débutant +. J’y vais plutôt pépère pour le moment
ma taille : 1m80
mon poids : 76 Kg
ma pointure : 44
Jusqu’à présent j’ai toujours loué mon matos mais ça me gave de toujours devoir me réhabituer a chaque planche…
Ja’i deja mes boots. Salomon Faction en 44 (28cm)
Pour la planche mon choix s’est arrêté sur la Nitro Team (model 2011)
J’aurais 3 questions svp
La Nitro Team est-elle une bonne planche et est-elle adaptée à mon niveau et mes besoins ?
Le modèle Gullwing (cambre inversé) peut il être un bon choix pour un premier achat ? Etant donné que je n’ai jamais testé de cambre inversé ? Classique ou rocker?