[AVIS] Board FR

Bonjours

je sais que le dernier message date de janvier 2010 mais j’espère qu’il y a encore du monde sur ce topic.

je vous explique mon problème

je fais du snow depuis 2 ans et je me mesure 1m60 et pèse entre 52 a 55 kilos cela varie ^^
je surf actuellement sur une planche de 144 et je voulais m’en acheter une 2ème pour faire plus du freeride.
c’est la que je voulais votre avis je voulais acheter une burton elite de 155cm une board polyvalente mais orienter plus freeride apparament et je voulais savoir si se ne serait pas trop dure à manier pour moi

merci de vos conseilles

stick

Edité par Ras_KorTitre taggué

Niveau conseil matos, c’est par ici que ça se passe >

La elite c est pas spécialement orienté freeride, et surtout ca va etre un peu large , j imagine que vu ton gabarit tu ne chausse pas du 44
Tu t es fixé un budget pour ta nouvelle board?

On doit pouvoir te trouver quelque chose plus adaptés…

L

vu ton gab, une fr ça sera dur a trouver faut à mon avis
soit taper dans la gamme homme sur une fs directionnelle performante et courte que tu utiliseras en Fr
soit lorgner sur les boards girls pour avoir un choix plus large à moins que tu fasses un 43

Lorenzo est de bon conseil et sans concession

j’ai pas trop reflechie au budget, je pensais y mettre 200 euro pour une planche d’occasion c’est pas mal non ?

et non niveau pointure de pied je fais du 39-40
un 43 avec mon gabarit ferait bizare

Je t ai trouvé ça Unity reverse 152 Dans les petites annonces, c est un poil plus cher que ce que tu as prévu et elle déchire cette board
Sinon à voir avec Samo s’il a pas un truc qui traine dans sa cave,

Ton lien ne fonctionne pas Lo

ouep j’ai peut- être bien une pride 52 si tu cherches une bonne occase.

…et elle ne TRAINE pas !!!

Une Pride, ça « traine » jamais, ça attend son heure…

Vos me conseiller plus la PRIDE ou l’unity reverse ??

Ben la question, c est est ce que Samo va vouloir te vendre sa pride 52 qui est la seule de France depuis 5 ans, ou pas.
La reverse sera plus facile, c est en cambre inversé
La pride sera plus sportive, plus précise, plus agréable en carving

Si tu peux toper la pride , vas y, c est la seul board de l histoire a avoir eu 2 Transworld Good wood consécutifs, on est pas mal sur le forum a en rider une et jamais personne n’as été déçu…

De toute façon je pense que les 2 seront mieux que celle que j’ai actuellement.
Pour le moment j’ai une atomic tika en 144
Après savoir combien en veut Samo et j’aimerai bien la voir en photo aussi

Salut!

Alors j’ai 21ans 1m62 entre 55 57kg suivant les jours,

Ma board de park est en 145, j’dirais pas non pour un poil plus court smile.gif, niveau poudre c’est entre 149 et 152 max pour ma part, pour toi c’est dans le même rayon a priori,
155 oubli, j’en ai déjà rider sa devient un vrais fer à repasser, t’y prendra pas beaucoup de plaisir wink.gif
J’dirais 149 voir 151 dans l’idéale wink.gif

merci bien pour ton conseille et oui je pense en cherché une entre 149 et 151 sa sera l’idéal

Que vaut la board K2 148 pro session séries ?

Bien que vous m’avez donner envi d’acheter la pride si il la vend