Alors j’ai pas bien saisi si tu voulais une pure FR ou une FRpoly …
La timeless reste quand même trés polyvalente ce qui peut te convenir si tu compte envoyer du gros en BC, par contre pour la profonde y’a mieu mais forcement moins poly …
Pour ce qui est de FR pure, j’opte pour une Burner de chez salomon (c’est mon choix de cette année) mais si ca dépasse ton budjet …
Penses a jeter 1 oeil du coté d’arbor (A frame 170) effectivement ou pourquoi pas Boheme (Valdez en 164).
Mais comme tu le sais, les tarifs sont pas trés … enfin c’est du cher quoi.
De toute facon, si tu cherche 1 pure FR de qualité et vu ton gabarit (il te faudra 1 minimum de rigidité) tu aurra du mal a trouver trés abbordable …
ps : jette 1 oeil chez Option (vinson 166) marque mal connue
wouhou ca a avancé depuis ce matin, ca fait plaiz’ !!
Perso, je suis assez de ton avis Fred quand tu dis que c’est pas une board que je vais sortir 50 fois par an et donc que je peux y mettre 450 euros. Je ne comptais pas forcement y mettre moins si je me décide à investir. Ce que je voulais dire par budget serré, c’était tout à fait dans les 450 euros quoi…
Pour ce tarif, je devrais pouvoir trouver un gros gun si il a une ou 2 saison de rab’, j’ai même trouvé une Darkhorse Nitro pour ce tarif !
La paroisse Unity, je connais et j’adore . Les constructions sont enormes et les boards super solides. En plus pour la garantie, je m’adresserai direct au père Lolo en cas de pépin … Après, reste à voir le prix et les dispos…
Si vous me dites que les Pintail c’est daubé (surtout pour mon gabarit) clair que je laisse tomber l’idée, je vous fait confiance. je préfère ne pas me fusiller sur des recep. Après, pas mal de riders B. utilise des Malolo en pow.
La snow mullet, je check ca. Pour les swallow, ca serait uniquement dans le cas ou je trouverai une pure occaz mais sinon…
Si je voulais un twin pour le FS BC, je prendrais la Origin 159 à Fred !!!
Mais du vrai pintail et du vrai set back c’est la Fish pas besoin de tortiller du cul pour chier droit…
D’ailleur c’est la board de pow à Terje et il s’envois sur des monstres barres avec et sans se faire « mal » en recep’ et il pas gaulé comme une alumette non plus;)
La Fish tout ceux qui l’on testé dans les conditions optimales (moi le premier) te dirons que c’est magique cette board,sensations de ouf…(demie molle ON)
Jambe arrière qui brûle carrément pas,tu tourne un peu avec le cul lol,vraiment des sensations surf,magique ! j’t’assure
edit: 'fin non qd j’dit avec le cul… ,tu envois les hanhes…surf quoi…
Tu peux aussi direct tenter ta chance par tel : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/html/vente/vente.htm
… leur stock d’invendu sont en majorité sur Paris
s’il y a bonheur, pour pas payer de frais de port , tu l’a fais transiter par le VC de Lyon…
StraiGHT ON… introuvable d’occase…et courre pas les shops.
A annecy l’année derniere il avait un longboard Lib…en promo vu le peu de neige il doit toujours y etre ,je dois y passer dans la semaine, je te dirais…si ça t’interresse…
Ps: en placage bois…la classe sur la cheminée…prevoir grande cheminé (180/190)
Y’a des boards à -50 % quand ils recoivent les nouvelles collec (faut vraiment qu’il en reste pas beaucoup mais des 166 c’est jouable).
Pis sinon, y’a aussi la wear en ce moment à -50…
En plus, ils sont toujours moins cher qu’ailleurs, et font même des promos à -15 % (un truc comme ca) en début de saison sur les nouvelles collections. Et l’avantage c’est qu’il te font une reprise de la board quand elle a une saison bref, plein d’avantage.
Boards et fixes … et ces 30 à 50 % c’est sur leur prix public …
Ce qui t’as mis le trouble c’est que les autres années, ils fesaient 30% sur leur prix catalogues qui sont déjà 20% - cher que les prix publics…
En gros en réduisant leur marge (il faut aussi voir leur prix d’achat car il y a du volume…), ils utilisent le matos snow/ski comme produits d’appel… et après pour les fringues (par exemple) ils proposent du hyper-techniques, et ils doivent y garder une belle marge…
En Avant-Saison, c’est 10 à 20 % selon les marques…
En gros, 20 % sur celles qui font du volume (Nitro, Nidecker, etc…)
et 10à15 % pour les autres (Allian, Capita, Libtech, Option, etc, etc…)
…
C’étaient comme ça la saison dernière…
Les boards à -50% c’est sur les reassort de fin de saison sur les boards que les shop ont touché a -30% (et oui on peut pas vendre a perte c’est la loi)
en general ce ne sont que les grandes tailles. genre les custom en 166 et autre boards invendues
Le vieux fait 50% pour liquider son stock, il ne réassortissent que sur 4 ou 5 produits bien spécifiques pour l’opération « Bonnes Affaires » (l’année dernière : suprateam lh à 300€, Nitro Magnum, Nitro Naturals, Microboard, et un modèle fille)
Par contre, quasi tous les autres shop fonctionnent comme tu l’as dis ( à remarquer que c’est souvent des modèles avec une décos moyenne )