[AVIS] Board FR pur s'il vous plait

Salut, je suis nouveau sur le forum et blalabla.

Non non, pas moi

Bon…

En général, je choisis mes boards tout seul et pour ca, je me fie à mon instinct et à ce que je teste mais disons que je me suis rendu compte que finalement, j’avais pas vraiment testé de boards de FR dans de vraies grosses conditions depuis bien 2 saisons. (Je suis devenu un park addict y’a rien à faire…)

Cela dit, j’envisage serieusement de m’acheter une board de FR. Etant donné que ma board de FS est un collector et qu’elle a pas beaucoup ridé encore, je vais pas la changer et peut etre que je pourrais me payer un truc cosy pour la saison ('fin si il neige).

J’en appelle donc à vous autres ferus de montagnes, de couloirs et de marche à pied (donc de chaussettes qui ) pour me conseiller des modèles récents qui fonctionne du tonnerre…

J’avais des idées en tête plutôt pintail (Burton Malolo, Rome Notch, Burton Fish, Nitro Pantera LS) mais y’a aussi du plus classique qui me plait (Unity dominion, Rome Solution, …)

Votre avis.

P.S. il se peux que j’ai un budget serré donc faites un effort pour pas me conseiller un Supermodel X ou une Rome Design…

P.S.2 special appel à Lolo « RCE Reprezent » si tu as une vieille dominion dans un placard

Merci

Non…

en revanche la supermodel X…

nan, je deconne

L

La pantera à l’air d’être une pure board de freeride d’après les echos que j’ai pu avoir. Si j’avais dûe me racheter une board freeride c’est celle-ci que j’aurais prise en wide…
C’est la saison du changement?.. Pendant que je tâte le park tu va taquinner la poudreuse?

Nota: si tu veux je peut te prêter ma barre à mine de Flow CAMO en 168

ben y’a pas de saison du changement c’est juste que j’avais une board pour le FR mais je l’ai pas renouvellée vu l’enneigement de la dernière saison.

Mais cette année, je sens que c’est la bonne pour avoir 1 m de powpow

Je crois les doigts pour que tes prévisions soient bonnes!!!

T’est pas très optimiste alors avec 1m

il faut au moins 2m80 pour profité à fond des champs de peuf !! et pour faire du BC intéressant

Sinon je te verrai bien avec une Ride Decade ou yukon
Si tu veux une board qui sorte de l’ordinaire trouve une neversummer (bien sur c’est cher aussi )

bonne session de peuf garantie cette année je te le dit

PS : j’ai pas testéles boards hein je donne juste des idées

Yukon = Timeless wide donc c’est non et Decade = FS poly donc c’est non aussi mais bien essayé

Après par contre, timeless pourquoi pas… Neversummer, jamais testé j’essaierai bien une Arbor …

FS poly ? autant pour moi

mais dsl pour la WIDE j’ai prit en compte mon gabarit

bonne chance pour ta recherche de board poudre

mais en tout cas une chose est sure la burton fish est (enfin avis perso )

Tu cherches une board 100% poudre alors sois radical! tapes dans les solutions pintail 100% !

Impossible de retrouver ou ce weekend j’ai trouver sur la toile une pantera SL à - de 400€… (ça t’avance )
163cm / 26 de patin / un bon pintail et tu dois pouvoir faire voler tes 90kg

Ici il en reste quelques unes

j’aime bien les avis

celui a une ride va dire une ride, celui qui a une nitro va conseiller une nitro etc…

bon il faut savoir un truc et je pense que tu t’en doute mon petit pandé une board de freeride tu ne la change pas tout les ans.

c’est un objet de plaisir qu’on ne sort que quelques fois l’année et dont on prend soin.

c’est disons comparable a un bon longboard noserider en surf.

Pour continuer sur ma théorie, tu vas donc la sortir de temps en temps quand il va y avoir 2m de pow bien fraiche histoire de defoncer balme et bergerie.

pour faire une dépose en helico (je suis chaud au fait il faut qu’on soit 6 et ça me tente grave si les conditions sont la cette année)

ce sont des moments dont on se souviens et surement ceux dont on va parler a ses potes autour d’une raclette tout les soirs.

Alors je ne dirai qu’une chose ON ACHETE PAS UNE BANANE POUR FAIRE LES PLUS BEAU MOMENT DE RIDE DE SA VIE!!!

toi tu aime le freestyle ok
il te faut une board qui va te permettre de te mettre des jumps en backcountry, donc peut etre pas avec un pintail trop prononcé, et qui soit a l’aise sur les receptions.

Je sais que je preche pour ma paroisse mais la dominion est faite pour ça.
et que sinon je dirai que la supermodel est faite pour ça aussi. les boards ont un pintail pas trop prononcé qui va te permettre de vraiment t’éclater.

bon sinon pour ton poids c’est 164 la taille minimum.

et puis comme tu l’as dit tu ne vas pas te payer de board FS cette année tu peux bien mettre 450 euros dans un plateau FR

des pantera mais pas des pantera SL …

Pend une bonne board quecha

Vu ton gabarit, prend une bonne twilight, genre en 171, ça c’est de la vraie freeride mec !

Pour Never Summer si j’étais pas addict à Mervin je testerais bien aussi: fabrication main, garantie 3ans!!!

Mais comme je suis incorrigible: en shape « classique » tate la TRice en 164.5 ca sera une pure boucherie pour tout defoncer et le MTX te permet d’assurer sur n glacier quand la glace est à jour ou afleurante
En plus cool et plutot Malolo style il y a la Mullet avec une pire déco et toujours le MTX.
Hier tu parlais de swallow? La Banana Hammock mais que pour la poudreuse sur piste ca doit etre une savonette!!! Comme ca tu auras une twin sous les pieds pour rider en switch dans 2metres de fraiche grace à son shape du genre « kite board »

Ouais enfin la hammock ça doit marcher qu’à partir de 50 de fraiche, en dessous tu te fais chier et c’est de la merde à mon avis

Ben c’est comme un swallow tu ne sors pas la board quand il y a 5cm de fraiche c’est clair

  • 1 pour la snow mullet et la fish,la malolo j’ai pas de bons feedbacks…

Vu que t’as l’air d’etre le gars qui compte pas sortir du park sans 50cm de fraiche…moi je m’orienterais vers une board de peuf exclusif
fish, dom supertapered, hamoc etc…mais uniquement pour ces conditions.
A savoir quand meme qu’ un fish par exemple c’est 75 de setback…et un pintail enorme de 30…si t’as l’habitude de ridér park twin centré ça risque d’etre chaud …et sorti de ces conditions c’est chaud aussi.

Mainteant le raisonnement de fred est un peu plus rationnel ,surtout avec la peuf qui tombe ces derniers temps…c’est celui de la raison.

une D1 pourrait te plaire aussi, entre les deux monde , pas eprouvante et la conduite jambe avant est assez similaire a certains twins donc ça pourrait de plaire en restant joueur…
ps : la pointe c’est l’avant

ps2: sinon t’as aussi l’origin pow pow en 54W pour la portance

@zej, seulement avec la hamoc,faut en plus un helico dans le jardin, alors que les autres passeront dans les devers pour t’amener jusqu’a la peuf.

OFF/Never summer et Unity c’est pas la même fabrication ?

Never garanti 3 ans et Unity 2 ? /OFF