jsuis a la recherche d’une board pour faire du flat, dc assez souple, pour un peu de park et aussi pour essayer de suivre mes potes en FR !
Mais cki m importe le plus c est de pouvoir bien m amuser avec ma planche et bien faire le con dc :
Une board souple, ki facilite les declenchements, joueuz, ki pardonne un peu les erreurs et ki se debrouille sur piste !
jfe 1.73m et 62kg et jpense avoir un bon nivo en FR et jtouche un peu en FS mais avec ma board actuel c dure…
Un vendeur a une JP Walker de 2006 en 154 et pense ke ca mirai bien keske vous en pensez? d’otre me conseil une burton mais c un peu chero et en promo ca se trouve pas trop !
Pour commencer, evite le language SMS ca gave tout le monde et c’est difficile de conseiller quand tu n’as pas compris la question.
Ensuite, pense a lire les regles de la section et a te présenter dans la section appropriée.
Sinon, Bienvenue
Comme tu ne veux pas trouver trop cher voyons ce que je peut te conseiller du matos 2006.
En gros, tu voudrais un twin de freestyle mais qui te permettrait d’aller parfois squatter en poudre donc freestyle et backcountry pas facile!!!
Peu de modele twin tip sont capable de passer en poudre sauf les modeles les plus rigide comme les Nitro T2, misfit , Unity Origin, Burton Seven (et encore) ou Uninc, Rossignol Premier ou Works, Ride DFC…
La plupart des twin tip s’en sorte en poudre mais sans briller si tu ne va pas faire de la vitesse et que ton but n’es pas de griller tes potes, y’a aussi la burton Dominant, la APO Selekta, la Nitro T1, la Hammer 21, …
Les 4 modeles donnés au debut sont excellent et si tu ride aussi en poudre que ca il feront tres bien l’affaire pour te faire progresser en FS a condition d’avoir deja un plutot bon niveau parce qu’elle ejecte vraiment fort sur les kick…
Cependant, les autres modeles seront tout aussi a même de te faire progresser et bien moins cher sachant que beaucoup de riders pro les utilise mais ce ne sont des planches qu’a faire du park, du flat et du jib…
Sinon, reste la solution de ne pas prendre un twin tip comme la burton Custom ou Air, la Nitro shadow ou la suprateam si tu as un bon niveau pourquoi pas, Santa cruz TT, ou Force live wire…
desole la jp walker je ne la connait pas mais regarde sur les autres topic il y a plaint de gars qui demande la même chose et qui on eu plusieurs avis sa peut aider a choisir
Salut,
tu pourrai jetter un oeil sur la apo amanite aussi ! ça coute rien ! question promo elle est à 350 € au lieu de 490 sur hawaisurf par exemple !! elle pourrai faire l’affaire ???!!!
Mais bon j’ai pas autant d’expérience que pandemonium qui m’a bien éclairé sur mon topic !!!
allez y les gars pour les lechouille c’est par la =>
Sans rire la amanite est vraiment une bonne freestyleuse mais en backcountry elle se comportera bien mieux qu’en park car relativement rigide. Donc pour le flat moyen.
encore desole pour le language SMS jmodifie ca !
par contre comment on fait pour EDIT le titre du topic?
Pour revenir au sujet principal , c’est sur que la board que je recherche est pas facile a trouver mais j’ai deja une board de FR dc joudrais une planche pour le FS ( jsuis pas tres park) mais plutot Flat mais avec lakelle jpourrai suivre mes potes en FR ( jtrace pas trop en general)
et sinon pour la JP walker t en penses quoi Pandemonium? bon choix ou c’est juste le vendeur qui essaie de finir son stock ?
y a des personnes qui pensent ke jdevrais tester la MTD de APO ! avis ?
Alors disons qu’elle pourrait pas mal te convenir, mais que c’est une board quand même relativement technique et tres mais alors tres axée freestyle park/jib…
Elle perd vite ses appuis si tu as un ride puissant et a tendance a se derober un peu sous les pieds en carving. En même temps elle a jamais été faite pour ca. Après, en park, c’est un vrai bon joujou pour bon rideur avec un pop expolsif. Mais va tu pouvoir exploiter les capacités de la board a fond??? a toi de voir.
Cela dit, c’est un tres bon modele mais la Joni Malmi me parait plus polyvalente quit a aller chez forum.
Pour la APO MTD, moi je dis très bon choix aussi. Mis a part quelques problèmes de SAV qui se sont plutot fini en bon termes (echange etc.) la gamme APO 2006 présentait des boards techniques dont la MTD vraiment polyvalente en poudre malgré sa franche orientation FS. Un gros ollie, une bonne accroche sur piste…Bref… que du bon aussi…
par contre j’ai une NITRO et jfe bien confiance a cette marque donc jpensais aussi a la T1 / T2 ou meme une TEAM…
le seul hic c’est qu’en general les boards de NITRO sont plutot rigides…
T1 plutot rigide pour un twin tip mais bon c’est pas non plus une barre a mine.
T2 ouais mais du coup gros pop
Team : non c’est pas rigide du tout tiens d’ailleur j’avais pas du tout pensé a ca mais ca pourrait t’aller voir même une team MFM si tu veux de la polyvalence!!!
Evidemment qu’une board plus rigide renvoie plus de force lorsque tu la met en torsion et te permet donc d’avoir un ollie plus puissant par exemple pour rentrer un 3,6 en flat.
PAr contre, si tu veux suivre le tout d’un beau press long et tenu, si la board est trop rigide tu risque de vite en revenir pour les même raison (la board va te retirer vers le sol de par sa rigidité).
Après, il faut trouver le juste compromis entre gabarit, et style de ride aussi
P.S sims snowboard, toute une epoque a rider avec des casquettes a l’envers et des surchemises a carreaux…
jaimerai plutot faire des press avec des rotations ou des choses comme ca donc c’est un peu des 2 que jveux on dirait … c’est complique tout ca lol !
Par contre si tu me dit que la team n’est pas rigide ca m’interesse… sauf qu’on en retrouve plus trop des modeles de l’annee derniere…
Pour le momenet j’ai vu une MTD a 300 ainsi que la JP Walker au meme prix… jme demande si c;est des bonnes affaires !
y a aussi un pote qui me dit que l’amanite serait bien parce que les ollies et les rotations sont faciles a faire dotant qu’elle est assez souple et flex et bonne en piste!
ben le truc c’est que jpense l’avoir prise un peu trop grande…
En FR y a pas de soucis par contre pour faire du flat ou du FS jtrouve ca dure, ca manque de controle et pour faire un press c trop la galere…
un gars du meme gabarit que moi me disait qu’il ridait sur une 153 … et que du coup ca changerait pas mal!
j’ai essayer rien q’une 155 d’un pote et jtrouvais que c’etait deja mieu !
Ben l’ideal oui serait 152, et si tu prends une team, tu ne sentira opas specialement de difference alpine avec ta punisher pour une maniabilité due a la taille bien plus grand
mais on trouve plus de TEAM de l’an dernier…
pour le moment jpense que c la MTD qui serait le mieu vu que c’est une des celles que j’ai pu trouver! surtout pour 300 euros lol