[AVIS] board femme

Salut à tous!!

Voilà j’aurais besoin de renseignements concernant le matos board, fixs, boots pour ma copine. Je suis bien motivé pour l’emmener avec moi cet hiver, elle est totalement débutante jamais fait de ski et de snow, elle fait 1.61 m pour 58 kg.

Quelles dimensions pour la board? Quels sont les meilleurs endroits pour avoir du bon matos débutant pas trop cher (bourses aux skis,par le net, sur e-bay…)?

Bref, tous les conseils sont les bienvenus!
merci d’avance pour les tuyaux éventuels, ciao et vive la puff!!! !!

Edité par Ricoshek Tag ajouté selon la p'tite règle qui arrange bien la recherche ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/siffle.gif)

Disons que pour débuter une board entre 150 et 155cm serait nickel…

Tu peux regarder chez le vieux campeur tout le matos 2008 est à 50% et tu peux trouver chez eux des salomon, nitro, apo,

Et comme modèle girl qui sont censé etre accesible je te conseillerais la fate de chez nitro ou la isis de chez apo.
La nitro est polyvalente typé freestyle, il me semble que c’est une pure twin et elle est assez souple pour offrir une certaine tolérance.
La isis en revanche est plutot freeride. C’est une twin directionnelle, ce qui permettra à ta copine d’avoir plus de faciliter pour tourner et donc de s’amuser plus rapidement. Son coter twin lui permettra de la garder un bon petit moment avant d’etre limiter dans sa progression.

Sinon tu peux aussi regarder la la moment de chez k2, la lotus de salomon ou la paloma de chez option mais j’ai jamais eu de retour sur ces planches donc je veux pas dire de bêtise.

Si vous montez sur Flaine cette saison préviens moi je serais surement dans le coin

Tu peux toucher du matos neuf au prix de l’occaz presque dans toutes les boutiques qui destockent le matos de la saison précédente, voire même des invendus moins récents !

Guide des shops sur snow-fr

Je confirme: board autour de 150cm

les boards pour débutants se valent pour la plupart:Burton Lux etc. Mais je pense que c’est mieux de prendre une board une idée plus progressive: la Nitro Fate, Burton Troop, Apo Abyss ou Uniq Jewel.

ok! cool pour vos conseils!!
le truc qui m’embête c’est que je ne sais pas si le snow va lui plaire donc achat d’une board neuve « en attente » par contre si elle kiffe et qu’on veut se lancer dans l’achat d’une board je sais pas si il restera beaucoup de choix en planches femmes des saisons précédentes au début 2009.

Est ce que les planches femmes quand elles sont en destockage partent moins vite?
A méditer…

la apo isis est vraiment pas mal pour commencer car c’est une board ludique avec laquelle elle pourra progresser sans s’en lasser.
chez ross aussi ya de bonne petites board pour commencer, la nitro fate déja cité est également une bonne board pour débuter.
Tu trouvera dans de nombreux shop des « packs débutants » ou tu as l’ensemble board et fix à un prix sympa.