En recherche d’idées pour l’anniversaire de mon meilleur pote, on pensait à une board de pow.
Je dit « on » car nous sommes plusieurs sur le coup (cadeau commun).
Car le potentiel futur chanceux habitait depuis 3 ans dans la vallée de Bozel pour ceux qui connaissent (vallée de Courchevel/Méribel) et maintenant depuis 2 mois, il habite Méribel village à 50 mètres d’un télésiège
Ce type de board peux le faire maintenant.
Il ride à gogo le cochon maintenant, ses caractéristiques :
1,80/81m
76/80 kg
pointure : 42
J’hésite entre :
Phénix Evasion All Wood
Lib Tech Mullet
Lib Tech Hammock
Stepchild OG Powder
Never Summer Summit
Les voici :
Phénix Evasion All Wood :
Patin : 25.3cm
Set back : ?
Pintail : 1,5cm
Lib Tech Mullet
Patin : 25.3cm=160 / 26.1cm=165
Set back : 3.8cm
Pintail : 2.2cm=160 / 2.8cm=165
BTX
Lib Tech Hammock
Patin : 30.5cm
Set back : non
Pintail : non
Banana
Stepchild OG Powder
Patin : 26.3cm en 164
Set back : 5cm
Pintail : 1.7cm
Never Summer Summit
Patin : 25.1cm=161 / 25.3cm=167
Set back : 8.9cm
Pintail : 1.8cm pour les 2 tailles
Pour le budget, je le connais pas encore car je connais pas encore le nombre de participants.
Dites moi ce que vous en pensez (qualité de la board, SAV en cas de pbs…tout ça quoi!)
juste au niveau du sav il faut savoir que la never summer est garantie pendant 3ans, chose assez rare.
les autres je connais pas du tout mais je doit dire que la phenix est superbe
moi j’opterais pour la phenix pour plusieurs raisons (dont certaines personnelles)
-c’est une marques française et il en reste peu alors autant les faire bosser
-c’est du fait main, ce qui est rare aujourd’hui
-seb est un pote alors j’aurais tendance à soutenir son boulot (si un jour je me rachète un swallow je passerais par lui!!)
-tu pourra toujours appeler l’atelier pour un problème sur la planche, les marques étrangères tu tombera sur un commercial plus ou moins luné.
-la marqueterie en déco c’est vraiment très beau, ça sort vraiment de l’ordinaire et la planche devient une oeuvre d’art
c’est plus un coup de coeur qui sera vraiment un beau cadeau crois moi.
Non il en a pas mais bon le swallow c’est vraiment pour les grosses grosses conditions et je pense que ça lui plaira pas car il aime bien bidouiller ds les sapins, se chercher des p’tits couloits etc…
C’est clair que la Phénix le fait grave mais c’est aussi la plus chère du lot donc à voir, je connaos pas le setback si qq’un l’as?
J’aurais rajouté une Dupraz aussi dans ta liste, pour les mêmes raisons que cité pour la phenix + le fait que Dupraz fait (en ce moment) une promotion « spécial 5 ans de Dupraz »… et qu’il te restera des tunes pour lui acheter un ARVA.
que j’ai eu l’occasion de tester l’année dernière… avec mes anciennes P1 et mes driversX, je me suis gavé… Mon programme est proche de ton pote (poudreuse dans les bois, hors piste pas trop hardcore, passage pleine balle dans les sapins et recherche constante du passage en poudreuse).
Après une pleine journée de test, j’ai pas hésité à acheter !!! Pour info, j’avais une Hammer Private en 162, et je n’ai pas été gêné par la taille de la D1. J’ai eu les mêmes sensations de fluidité dans le contrôle, réactivité dans les passages de carre à carre, rassurante sous le pied avec en plus, et c’est le gros plus, le confort dans la poudreuse… Plus de douleurs dans la jambe arrière !!!
Après, les autres planches sont biens aussi. Mais je serais partant de privilégier un achat « local ou artisan », français encore mieux…
poudreuse dans les bois, hors piste pas trop hardcore, passage pleine balle dans les sapins et recherche constante du passage en poudreuse
C’est exactement ça pour lui
**J’ai eu les mêmes sensations de fluidité dans le contrôle, réactivité dans les passages de carre à carre, rassurante sous le pied avec en plus, et c’est le gros plus, le confort dans la poudreuse… Plus de douleurs dans la jambe arrière !!!
Il parait que sa se « conduit » sur la jambe avant et que c’est un coup à prendre, c’est vrai?
Après, les autres planches sont biens aussi. Mais je serais partant de privilégier un achat « local ou artisan », français encore mieux…
Vous avez acheté des voitures françaises les gars je parie