Salut à tous!
Voila, je vais surement m’acquérir une Arbor Roundhouse.
Je voulais savoir si vous connaissiez ou si l’un d’entre vous en possède une.
C’est une marque méconnue du grand public mais pour moi ils font les plus belles boards du marché. De plus elles sont fabriquées dans des composents écolo, ce qui me correspond encore plus!
Mais quant a la qualité, que je crois bonne, quelqu’un aurais plus d’info?
Bon ride!
Je me renseigne.
Bonne journée.
Pas d’infos sur la roundhouse
Ptet que quelqu’un l’a essayé ce wk
Perso j’ai une Arbor Element et j’ai pu tester egalement la Arbor Coda
Je peux te dire que la qualité est au RDV.
La semelle est tres resistante
Par contre le topsheet sur ma Element est bof… j’ai eu pas mal de pet dès les 1eres sorties
j’ai testé la Roundhouse ce week end, j’ai vraiment apprécié
top sheet en bambou et polovnia (ou un truc comme ça ), c’est joli et léger
d’ailleurs je vais peut être lui acheter celle de test, mais bon à voir selon les finances
sinon bonne tenue à peu près partout, en peuf c’est un régal, j’ai essayé la 167
j’ai essayé l’Abacus aussi, elle est bien sympa aussi et + typée freeride, pintail et gros nose, un peu moins large donc + agressive, par contre + rigide que la Roundhouse, elle pardonne moins
entre les 2 j’ai préféré la Roundhouse
Pareil, j’ai essayé la roudhouse 167 toute la journée de dimanche.
Sur piste elle a une bonne tenu. Pour l’acceleration par contre il faut vraiment faire des virages mais des que tu est sur la car tu sens l’acceleration vraiment impressionnante a mon avis! Question repondant, j’ai eu l’impression que c’etait assez rapide, a partir du moment ou tu declenche le changement de quart, il passe direct.
Elle a un flex constant sur toute la longeur, donc en peuf elle a une bonne flottaison globale contrairement a certaines board qui ont tendance a surtout dejauger a l’avant.
Par contre a petite vitesse c’est pas super maniable, et pour le flat/freestyle, c’est vraiment pas ca.
C’est a mons avis une board de vitesse pour faire de belles courbes.
clair que pour le FS, c’est pas ça, mais c’est pas trop son domaine non plus
et le modèle qu’ils avaient en test faisait 27cm au patin, je sais pas si t’as des grands pieds Milky ?
Ben ouaip, mais bon je prefere préciser, car j’avais plus de mal a envoyer du FS avec la RoundHouse alors qu’avec la Dupraz D1+ 6’ je peut faire du flat et envoyer des rota sans prob ^^
Du 44, mais bon je dois avouer que j’ai pas hyper fait gaffe a la taille au patin…
Déja merci pour toute ces réponses!
Bon je fais du snow depuis une dizaine d’année mais je ne comprends pas trop le jargon précis malheuresement donc je n’ai pas tout compris.
Je fais essentiellement de la piste, un peu de freeride, pas mal de flat et prend quelques kickers…Vous pensez qu’elle serais appropriée?
Et le truc c’est que j’ai des grands pieds donc je suis obligé de prend dans du mid-wide minimum…
Tu as la wasteland en midwide et l’abacus que notre collegue a grave apprecié
Pas du tout appropriée pour le flat cette board, comme le gars me l’a expliqué, bien que pas hyper rigide, elle est rigide de maniere constante sur toute la longeur et n’est pas vraiment faite pour ca. C’est une board de vitesse et de pow.
Faut voir pour la Wasteland, mais bon, j’en doute qu’elle soit faite pour du flat !!! (on avait pas droit de la test hein mliky )
concernant l’abacus, la même chose que la roundhouse, encore peut etre plus rigide, un gros pintail, une grosse spatule pour bien dejauger bref une board qui envoie le steak en piste et surtout en pow ^^
(est-ce que je dis du bien d’une autre board que dupraz ? oula je vais mal la … )
Ok…
Bon et vous me conseillerez quoi comme board alors…? Pas forcement Arbor hein!
Il vaut mieux que je crée un autre topic pr sa?