[AVIS]besoin d'avis avisé!

chalum’s
voilà la neige is tombing. alors peut etre je dis bien peut etre que je sortirai ce week si le temps le permet.
j’ai une board apo mtd, sur laquelle les inserts sont un poil, tout petit poil reculé (0.5cm je crois). question : si je veux faire un peu plus de hors piste (ben oui là ça démange un peu), dois je reculer mes fixes? si oui ça ne me gènera pas pour les quelques petits sauts que je pense tenter? ou je ne m’embete pas et je garde tout com d’hab (nose presque identique au tail, à 0.5cm pres).
dernière question, serait ce judicieux de reculer les fixes pour avoir un nose un peu plus long que le tail, sachant que je veux pas mal de polyvalence pour une utilisation qui est tout de meme beaucoup plus axée sur la piste et les bords de piste?
j’espère que j’ai été assez claire . je le saurai bientot, si j’ai pas de réponse c’est que j’ai été confuse.
merci thco

moi je te conseille de garder tes fixs telles qu’elles sont… si tu galères à forcer comme une malade sur ton pied arrière dès que tu te retrouves sur de la poudre tu seras toujours à temps de les reculer mais je pense pas que pour ce que tu vas pouvoir te payer comme poudreuse cette fois ci nécéssite un réglage particulier…


merci pour la réponse, c’est cool. mais à l’évidence tu dois etre le seul à parler le meme langage que moi parce que tu es le seul à avoir répondu!
cela dit plusieurs réponses auraient été les bienvenues tout de meme.
je ne sais pas moi, faites traduire ma demande, c’est pas si dur finalement.
des réponses?!

voilà qu’en relisant je découvre la deuxieme partie de ton post…

alors sache que ta board a été optimisée pour fonctionner tes fixs montées au centre de tes inserts. donc pour profiter pleinement de ta board (qui par définition reste bien une freestyle polyvalente) essaie de rester réglée centré…
effectivement, si vraiment tu veux travailler en poudreuse tu peux éventuellement reculer un peu tes fixs mais ce sera pas forcement aventageux sur le controle de ta board…

enfin voilà ce que je pense, mais je suis d’avis que de nouveaux avis seraient bienvenus…

+1 Rien a ajouté


donc je vais résumer voir si j’ai bien compris. ma board est centré au niveau des inserts. le stance de base est de 57cm. je suis actuellement à 53cm de stance si l’on admet que l’écartement entre les insert est de 2cm, ça veut dire que si je veux rester centrée au niveau des inserts, je passerai soit à 57cm ou à 49?!
c’est ça je comprends bien comme ça

alors là j’ai un peu de mal…

mais en fait pour etre centrée au niveau de tes inserts tu n’as qu’une seule solution…
le stance est ensuite fonction de la taille de ta board…

tu vois?

ha bah voilà !
c’est bien ce qu’il me semblait! j’ai donc du décaler mes fixes pour avoir un stance de 53 environ, car j’ai une board de 154cm dont le stance de base est de 57cm donc trop grand.
j’ai décalé de manière à avoir 53 environ et en essayant de garder autant de nose que de tail.
c’est ça que je voulais savoir. si je veux etre vraiment centrée j’ai pas le choix faut que j’ai un stance de 57cm, hyper trop grand pour moi quoi!!!

bé apres tout cela est théorique…
donc tu peux tres bien si tu le veux et si tu te sens mieux comme ca décaler tes fixs comme bon te semble… en sachant qu’il est quand meme preferable de rester identique sur les deux pieds… genre inserts intérieurs à droite / idem à gauche… c’est difficile à écrire tout ca…

mais genre évite d’etre tout vers le haut ou tout vers le bas…

oui je vois ce que tu veux dire, mais c’est pas évident. car du coup je risque soit d’avoir un stance trop grand, soit un stance trop petit. pour avoir un stance correct je suis obligée de décaler un peu!
ça change quoi dans la pratique?

J’ai rien compris la…

Ta board a des inserts (12 sur chaque pied on est d’accord?) qui sont censés fonctionner par paire.

C’est a dire que si tu es sur le plus proche du nose, faut que tu sois le plus prhe du tail sur ton pied arrière, d’ac?

Donc, si tu pers un « cran » devant, tu es censée également en perdre un derrière.

Pour faire clair avec un « shema »

Voici tes inserts

:::::: ::::::

Si tu es positionnée pas au max, faut mettre tes inerts symetrique comme ca tu suis?

:::::: ::::::

EDTI : petite modif su shema

oui ton schéma est très explicite, et d’ailleurs au passage j’avais compris tout ça
ce qui me fait donc dire que le stance de base sur ma board est de 57cm centré, donc memes inserts de chaque coté.
ce stance de est trop grand, donc si je veux obtenir un stance de plus petit je dois descendre d’un cran de chaque coté, on est d’accord?
cependant si je fais ça mon stance risque de diminuer dangereusement et du coup sera trop petit. ma seule alternative donc, si je me fais bien comprendre, serait d’opérer un léger décalage pour avoir un stance potable…oui nan peut etre…
je vais finir par croire que je viens de mars et que je parle une autre langue, au secours

(Messages combinés automatiquement)

ha oui et si du coup de descend d’un cran mes fixes je risque d avoir un nose beaucoup plus grand que le tail, trop grand nan? (je vais me mettre au ski,moins compliqué…)

A yé j’ai compris

A ce moment là, si tu te decale vers l’arrière, tu augmente ton set back et donc la polyvalence de ta board en powpow et si tu te mets vers l’avant, tu annule le set back de base et te retrouve centrée parfaitement.

PErso, je pense qu’il serait mieux de te decaler vers l’arrière surtout pour augmenter la polyvalence en pow plutot que vers l’avant

mais non!

t’es inserts sont positionés à peut près tout les 2centimetres max…
donc à chaque fois que tu veux retraicir ton stance tu perds 4cm au max (2 de chaque coté)…!

dans tout les cas, si comme tu dis tu as un nose plus allongé de 0,5cm, tu auras toujours 0,5cm en plus au nose qu’au tail! puisque ces deux auraont varié de longueur également (=pareillement)…

ps: extra ton schéma Pandé!

(Messages combinés automatiquement)

bé j’ai pas vraiment compris mais pour moi le mieux c’est de pas de décaler et de garder ton 5mm en plus…

En gros, elle ne veux decaler que ses pieds symetriquement avant donc elle demande si c’est mieux vers l’avant (auquel cas stance centré parfaitement) ou l’ arrière.

Donc en gros, je lui dit que c’est mieux les pieds vers l’arrière car elle aura un nose plus grand de 1cm mais ca importe peu et ca augmentera même la polyvalence en pow


je crois que je me suis enfin fait comprendre. c’est merveilleux! mais tu l’as trouvé ou ton dico de marsien parce qu’au début c’était pas gagné!
c’est ça que je voulais savoir, sans changer mon stance!!!

Moqueuse va

OK!!

je suis bien d’accord!!

c’est pas vraiment que tu t’expliquais mal mais c’est juste que c’est un la merde à presenter sans les doigts pour montrer…

oui c’est vrai qu’on a tellement l’habitude de parler avec les mains que du coup là c’est un peu la misère avec seulement un clavier, mais j’y suis arrivée… vous voyez au final on peut tous parler pareil.
tcho