[AVIS] Bataleon

Yo les gens, alors voilà, j’suis en train de me tater pour m’acheter une nouvelle board axée park/backcountry, et garder la mienne pour les runs de pow. J’ai repéré la Goliath en 157W et la Jam en 157W aussi, les deux chez Bataleon, et à moindre coût.

Cependant il est indiqué que ces boards sont directionnelles, et ailleurs freestyle twin…
Sachant que moi je pencherais pour uen twin ou quasi-twin, qu’en est-il de ces 2 boards, si quelqu’un a déjà essayé, qu’en pense-t-il ?

Sinon je fais 1m88, 75 à 80kg (selon ce que j’ai fait la veille…), et je chausse du 45, ah et ma teube mesure cm

Allez, a+, et merci d’avance.

Personne ?

Tu peux PM Ras_Kor, il a la goliath de l’annee derniere Toaz connait le produit aussi, tu peux lui balancer un PM a mon avis.

Bonne chance!

Sauf que je le ferais pas, car çà pourrait intéresser d’autres personnes à l’avenir, et on perdrait l’intérêt d’un forum…

Juste histoire d etre pénible, je dirai une Goliath en 61MW, si tu peux

un peu plus de longueur la rendront vraiment plus sympa en backcountry, c est plus adapté à ta taille, et comme c est une board relativement souple, tu galeras pas ds le park, meme en etant assez leger pour ton gabarits tu l a plieras

The Jam en 57, mouais, y a des gens qui aime rider court et puissant mais la je trouve ca vraiment court, ca fait 30 cm de moins que toi, meme pour du jib pur ce serait limite.

Par curiosité, c est quoi ton autre planche?

L

J’ai une Ride Fleetwood de 2006 en 161 Wide, une directionnelle assez rigide, polyvalente soit-disant, mais surtout performante dans la pow, grâce à une bonne portance. En freestyle faut vraiment forcer les rotations, et c’est pas évident à plier pour le jib, d’où l’envie d’acheter une deuxième board, et de garder celle-ci pour la pow.

Sinon la goliath n’est dispo qu’en 157 Wide… Perso je pense pas que la taille gêne, même si j’aurais préféré du 59. Sinon niveau shape c’est du directionnelle ou du twin cette goliath ?

A choisir, j aurais tapé dans du 61, 62, ; twin, b ien mou, pour bien completer ton quiver sans trop descendre en taille

La goliath, c est twin directionneles, twin de shape flex directionnels et 1 cm de set back

Tu veux absolument rester sur une de ces 2 bata ou t es pres a regarder plus large?

L

Je suis près à chercher ailleurs, c’est juste parce que c’est tout ce que j’avais trouvé dans des prix corrects, c’est à dire 350€ maxi.

Chez Rome y a la Slash en 160, mais introuvable…

avec ce budget tu peux trouver plein de truc plus adaptés je pense

Je jetterai un oeil demain sur les bonnes affaires qui traines…

t as regarder ds les PA?

L

PA ?

Petites Annonces

Ouais y a rien…

Perso j’ai testé une journée bata (la goliath ou evil twin j’ai un doute) et j’ai detesté leur système de triple base j’avais l’impression de dérivé tout seul sur les plats et de dérapé sur chaque virage. Apres pour le freestyle bah j’ais pas senti vraiment de changement mais vu qu’il avait bien neigé j’étais surtout caller dans la powpow donc je suis pas sur que la triple base est beaucoup influé

Hello,
J’ai vu ce post hier mais je n’ai pas eu le temps d’y répondre hier.

Moi je ride une Goliath 153cm de 2007 depuis euh 2007 . (j’ai des c60 et des driver X avec)
Mon gabarit 1m65 pour 55kg.
Mon programme powpow et un peu de park. Pourquoi cette board ? Car je voulais une board polyvalente et qui me permetait de débuter en park, je l’ai donc prise « grande » (pour moi) pour avoir un peu de portance en poudreuse.

La triple base soit on l’aime soit on la déteste j’ai l’impression. Moi je trouve ça pas mal ça te permet d’avoir une board très tolérante, mais qui comme l’a dit Artiz « dérive » enfin c’est bizarre à expliquer mais ça se ride un peu différemment. Le gros avantage reste ça tolérance.

Selon moi le plus gros défaut des Bataleon reste la qualité qui est nulle , la moindre pierre te laissera une jolie tranchée sur la semelle et le topsheet aurait pû être nommé Top-shit. Celà est sûr sur les boards 2007 je ne sais pas si ils ont fait des efforts depuis. Les boards sont garanties deux ans.

J’ai pu tester la Evil twin à Bessy en 155 (157 ?) 2007 qui m’a paru malgré sa plus grande taille plus souple. Après niveau sensation bah c’est difficile à dire car je n’avais pas monté mes fixes dessus et c’était juste le temps d’une descente.

Si je devais la remplacer : une Custom X, une ULS, une Clone Ind ou une Goliath

@Artiz : T’as testé une Goliath 2008.

Moi qui déteste les boards qui dérivent… je pense que je vais oublier Bata, si la planche fais pas comme je veux, je m’énerve.

Concernant la triple base, j’ai cru comprendre en discutant avec zombi que c’est pas top pour les rails… A confirmer avec lui et son evil twin

Ben rien ne t’empeche de lui indiquer ton topic pour sa reponse, ou de demander si tu peux copier la reponse dans le topic, tout le monde n’a pas forcement le temps de checker tous les topics

Je sens que je vais craquer…

Si jamais, je t ai trouvé une burton Love 162 a 299 euros, si jamais ca t interesse, c est 25,2 au patin, niquel pour un 45 et c est asseaz mallason pour que tu la torde ds tous les sens vu ton gabarit

MP pour le shop si ca t interesse, j aime pas balancez des liens sur le forum

L

C’est gentil mec, mais j’avais oublié de précisé, pas de Burton , et puis 25.2 bof

Question probablement un peu stupide, mais quelles sont les différences entre la agent et la slash surtout niveau programme, etc ?