Voila j’ai débuté le snow avec commes angles environ 5°/20° et je me demandais quels étaient les avantages d’avoir un angle négatif, et les inconvénients ?!
merci d’avance a ceux qui auront la bonté de me répondre !
bonnes sessions a tous !
( ce sujet a déja été posté mais effacé suite au bug…)
Alors pour faire simple (inutile je pense de rentrer dans de grandes théories…) :
**Avantage: plus de stabilité, plus facile de rider en switch, donc plus facile pour réceptionner un saut (surtout s’il y a rotation).
**Inconvénient: un peu déstabilisant si tu as l’habitude de rider avec des angles plus « conventionnels » (mais tu tu t’y habitue très vite…), et pour certains riders cela donne parfois des douleurs (je dirais même plutot « courbatures ») au niveau des cuisses et des douleurs au niveaux des genoux (là encore ça depend beaucoup de l’amplitude que tu vas mettre dans tes angles, de ta condition physique, et de la fréquence où tu rides).
Bref c’est un réglage tout nouveau pour moi que j’ai essayé (et adopté !) cette année et j’en suis très content. Par contre je te déconseille si tu as déjà des problèmes de genoux.
En tout cas dans un premier temps essai d’augmenter le « canard » petit à petit (ne ride pas de suite en -30/+30 comme Metzger )
Pour ceux qui viennent du skate et qui commencent en snow (ce qui était mon cas il y a pas longtemps), je pense qu’il est plus naturel de rider avec du négatif à l’arrière : c’est plus proche des sensations skate… enfin des miennes en tout cas
Dans un premier temps je dirais qu’il faut régler tes fixs suivant le confort. Après avec l’apprentissage du switch, flat… tu viendra naturellement aux angles négatifs. Fais quelques tests style (+12av , -6ar) avec des petits angles et vois ce que tu préfères.