[AVIS] au randonneurs

ça fait deja quelque temps que je fait de la rando
jusqu’a present j’utilise mon matos habituel
( plutot lourd a mon gout )
sachant qu’il faut marcher plusieurs heures avec tout le boardhell sur le dos avant de ce faire son run
il est preferable d’avoir du matos leger pour eviter de tramper les fringues de transpi inutilement!
cherchant a optimiser le poid du matos
que me proposez vous comme fixes?
idem pour la board et les boots!?

Je t’inviterai a poster dans la bonne section pour chacune des choses que tu cherches, ca sera plus simple

Pour les fix, je pense qu’a l’heure actuelle, on peux difficielement faire plus leger que les fixation Ride.

L’embase tout alu les rends a la fois legere et super reactive ideal pour la rando et le FR…

Je te dirai de te payer des SPI si tu as un petit budget (229 ros quand même…), ou des Flight mig de la saison derniere si tu en trouves (il doit y en avoir sur rier-discount) et si tu peux y mettre plus, les CAD avec embase carbone alu, magnifiques…

pour les fixes j’ai des « vieilles » ride team de 2OO3 celle rouge a paillette
mais c’est lourd je trouve!

ola l’adri

ben we prochain on se prevoit une journée rando si t’es chaud, moi je vais tester le combo koflach, fix alpin et ma palmer et les raquettes pour monter, on pourra voir le poid et si c’est pratique une fois sur place.

pis moi la rando me fera du bien au portefeuille

T’inquiete pas, Ride a enormement evolué ces 3 dernieres saisons et vend desormais les fix les plus legeres du marché

Va voir en shop tu t’en rendras compte toi même qu’a coté, une paire de Burton, c’est du plomb (enfin j’exagere un peu )

Sinon, reste les C60 burton egalement legeres et rigide… Mais les Spi sont bien moins cheres…

ok pour le tuyau pandemonium

hs on

vous prevoyez de faire quoi comme rando?

je sais pas j’ai pas encore geoportaillé mais achete toi des cuisses d’avance

Si tu fais de la rando et du freeride tu dois aimer faire des gros turns, c’est pourquoi je pense que Flow serait pas mal.
Mais pas n’importe quelles Flow, le top serait des NXT car elles sont dans les 3 fixs les plus légères sur le marché (entre 800 et 900gr la fix). De plus les Flow donnent un appui backside vraiment puissant je trouve.

+1 niveau rigidité et reactivité pour le FR des NXT FR 2007 chez flow.

Par contre, pour le poids, ca peut pas etre entre 800 et 900g paire (les Ride CAD/beta pese environ 90 g/paire et c’est les plus legeres du marché…) et puis le prix des flow reste aussi cher surtout sur les Haut de gamme.

Ceci dit, c’est pas pire que du Burton de FR

90 gr? Es-tu sûr? Une Cartel pèse entre 900gr et 1kg. Les flow standard pèsent plus de 1.6kg par fix.
Et franchement 90gr ça me parait vraiment léger. Après c’est clair que si tu ne prends que la visserie, moi mes P1 Wingtip avec mes Cartel LTD pèsent aussi 90 gr

Ca doit être une faute de frappe. Oh quel lourd ce Quentin

Au fait pour la rando c’est tout con j’y avais pas pensé mais j’ai vu des gars le faire: tirer ta board en la laissant glisser derrière avec une corde… ça a l’air de rien mais c’est une petite révolution en soi tu sens plus ta board… à essayer vraiment… et du coup tu te fais plus chier à essayer de grapiller quelques grammes par ci par là…

mais c’est pas con ça ! merci du tuyau
bon à ne pas faire sur une crête bien sûr

Je te conseille des BURTON, mais regarde pour pas prendre des custom, les mission ou freestyle , elle sont pas super !! Mais bon fais se que tu veux !! Si ya rien qui te plait chez burton regarde d’ autre MARQUE !!!

Hello Thibaud, penses à aller te présenter par et évite les fautes d’orthographe s’il te plait.

Sinon je ne suis pas d’accord avec toi, les Mission de Burton pourraient très bien aller, car polyvalentes et légères.

De plus Burton ne serait pas forcément un bon choix d’après moi car l’embase est en fibre, or en alu la fix sera beaucoup plus légère et rigide, donc mieux d’après moi pour de la poudre ou de la trafollée.
A la limite en restant chez Burton la CO2 car très légère ou la C60 car en carbone, sinon je suis sûr que pour de la rando il y a mieux ailleurs que chez Burton.

C’est pour ça que je reste sur l’idée des Flow NXT (AT ou FR) et comme Pande, des Ride seraient aussi très bien car légères et en plus c’est une embase alu