[AVIS] Assurances.

Salut les amis.

Je vais quitter le club alpin français qui « m’offrait » une assurance en beton armé (rappatriment, hors piste, piste etc…)

Ma chérie change de club d’escalade et passe donc du CAF a la FFME.
Le CAF avait un prix de couple que la FFME n’a pas.
Concrètement ça me coutait une 40 ène d’Euros alors que la FFME ce sera plus du double.

Donc je me pose la question… mais comment font les copains ?
J ai vu qu’il existe une assurance « vieux campeur » qui me semble pas mal.
Comme je ne pratique pas que le ski… je zappe la carte neige et ses equivalent.
Il faut que je sois couvert été et hiver… snow et grimpe.

Merci de m’éclairer.

Tchuuus

renseigne-toi sur les prestations que peut te fournir ta carte de crédit en matière d’assistance (c’est impressionant les choses auxquelles on a droit lorsque l’on paye avec sa carte)

Mon frere et moi on a une europe assistance, et ca marche du tonerre.
Cet été mon frère c’est cassé les deux bras en mtb en suisse, opération sur place, puis quelques complications donc rapatriement immédiat.

En cas de pépin je pense que c’est vite amorti.

Je suis débutant en snow, 2 ans de pratique
mais mon rapport pratique snow \ visite centre medical station est éloquent …
2 an \ 3 centres
si tu prends un forfait, c est tt con mais prends l assurance supplementaire
c est vrai que c est 2 € de plus,mais …

l an dernier jai eu droit au traineau, ambulance , hosto = 800 € environ
j avais pris l assurance du forfait, bien que j avais pris le forfait avec ma carte de credit

la carte de credit couvre en general( ca depend de la carte et des banques pour ma part
le rapatriement tout type ( hors helico, d ou l interet de lassurance supp), les frais d hospi plus la part non pris en charge par la sécu a hauteur de 2000 € / jour
le remboursement du forfait non utilisé,le bris du materiel loué ou propre

les 2 inconvenients de la carte, il faut gerer la paperasse et si il y a rapatriement par hélico, il n y a que les cartes hauts de gamme qui le font peut etre, car es carte qui " font assurance neige " ne prennent pasl hélico
j en ai discute avec une infirmiere du mondial, meme pour un pouce font appel a l helico
c est 800 € minimum, ca m etonne pas car pour faire le jandri centre medical, cad 150 m a tout casser ,cest 215 €

donc mon conseil perso, cest assurance du forfait obligatoire( il vaut mieux se priver d un demi pour une assurance… )
et si possible la combiner avec les assurances supp qu offrent votre carte

T’as pensé à regardé avec ton assureur? A la maïf c’est pris en charge avec l’assurance logement par exemple…

j ai une assurance accident et famille chez la gmf qui couvre tout les fraix liés a la pratique d un sport ou détente.
Les autres assureurs le proposent et c est style 50euro a l année et t es toujours couvert meme en velo en ville…
A reflechir

Du tout, jai pas regardé
mais il faut faire gaffe avec les assureurs, il y a toujours des clauses, des qu ils doivent payer, il y a plus personne
i y a quelques années, j au eu un accident de voiture, j ai ete mis en tort à 100 % alors que j étais innocent, je sais , tous les coupables disent pareil
j ai protesté, courrier AR, suis passé par des assos d asurés, j ai été blanchi !et recupere mon bonus

donc je prends plus de risques et je considere que si on peut se permettre de partir au ski, on n est pas à 2 € pres par jour !

et puis certaines cartes font leur pub en idsant qu ils prennet en compte l assurance neige, ( sauf hélico ) mais c est pas indique dans leur prospectus
et quand tu te fais rapatrier, va expliquer que tu preferes le traineau car ta carte de credit ne prneds pas en charge l helico!

donc quand tu te vautres ,il vaut mieux etre conscient !!

Ben avec tous mes séjours à l’hosto j’ai jamais eu de probleme pour les remboursement, j’ai meme eu une visite médicale obligatoire pour les indémnités, resultat 2% d’invalidité pour mon poignet droit… 10 jours après j’ai eu 1500€ sur mon compte!!!

ma carte c’est ma femme qui me l’a vendue donc je lui fais confiance … les mecs si je ne donne pas de nouvelles d’ici 2 jours, prévenez la police que ma femme m’a assassiné

c’est vrai que 2 euros par jours, c’est pas énorme et au moins on est sûr de ce qu’on a.

concernant l’assurance logement dont parle Zejax, c’est pas la responsabilité civile ? si oui ça n’assure que les dommages causés à un tiers je crois.

concernant les cartes c’est vrai que c’est de la paperasse et il y en a qui ne marche qu’à l’étranger

Je crois que c’est un option sur la responsabilité civile… praxis ou un truc du genre, je sais que ca me coute que 20€ en plus dans l’année donc voila

ça c’est de la réactivité.
d’une assurance à l’autrec’est pareil et tellement différent à la fois, j’ai bien fait d’épouser ma banquière

Au sujet des assurances :

Je viens d 'adhérer au CAF du Jura (club alpin français) pour avoir accès au murs , pans et blocs de la salle escalade.

Et j’ai vu qu’il y avait une assurance avec le prix de la cotisation (74euros).
Après en avoir discuté rapidemment avec d’autres collègues grimpeurs,
elle serait vraiment top au niveau des sports de montagnes et je crois (je n’en suis pas sur) qu’elle couvre pasmal de frais en cas d’accident hors piste…

Si quelqu’un en sait plus… et veut en dire plus… ça pourrait faire avancer le débat.

Pareil avec la matmut,SAUFquand l’accident survient en hors-piste, avec la belle excuse typique d’assureurs : « ah bah oui mais si vous vous écartez des chemines balisés… faut être responsable hein? »…
Idem vers les assurances de CB (MasterCard and co).

Ce qui peut aller loin : Pas besoin d’être un King du FR pour s’offrir un petit hors piste pépère, même si ladite piste est à 200m pas loin. Dans ce cas, c’est « dans ton cul » (autre phrase fétiche d’assureurs) ouest-ce que ça existe ce genre d’assurances? (nous parlons de riders moyen comme la plupart d’entre nous, pas de champions assurés par leur fédé)?

(Messages combinés automatiquement)

Oui très bien! Ce serait effectivement une bonne chose de nous éclairer un peu, comme beaucoup je préfère cotiser un peu plus plutot que…

pas vraiment l objet du topic , mais le centre medical des 2 Z pres du jandri
c est top
infirmiere supercool, je vous vois venir
physiquement , elle est fraiche , mais elle en plus elle fait bien passer le tps, a du blabla

le meilleur des centres que jai malheureusement pu visiter

Suis passé à mon assurance ce matin, me confirmant que la responsabilité civile couvrait les dommages à autrui, mais si je me faisais mal, c’était DMC.

est-ce qu’il existe quelque part une assurance qui couvre également les dommages en hors-piste?

yes, je ne le pensais pas mais je viens d avoir le service "premier " de la carte de credit
il prenne en charge le hors piste du moment que tas payee les remontees mecaniques avec, ou la loc des ski
par contre, suis surpris, ils prennent en charge l helico
ils ne font pas de distinctions dans les recherches, donc je vous avais dit une betise
mais d une banque a lautres les assurances ne sont pas les memes !

pour resumer, en payant avec sa carte de credit5 se renseigner auprealable aupres de sa banque )
si vous payez le forfait remont2e, vous pouvez ttvous niquez!
vous serez couvert pour le hors piste et le tour en h2lico !

yes, je sais comment me payer un tour d’hélico à l’oeil… c’est beau la montagne vue de haut!

dans une position allongée, pas certain que tu profites de la vue …

ok , c’est bon, je sors…


une ptite pinte cher boubou !!