[AVIS] apo yannick amevet + fix nidecker FF760

Bon suite à vos excellent conseils sur ma Oxygen SX 570 que je n’ai toujours pas réussie a vendre sur ebay (110€), je me suis tourné vers autre chose de plus adapté, je pense. Je cherchait une apo Line d’occas’… j’ai trouvé mais quand j’ai voulu commandé erreur dans la gestion des stock de la boutique y’en avé plus, j’ai pensé me tourné vers une apo source mais le graph me plaisait pas trop… donc finalement après quelques coup de fils et photos par mail, j’ai choisis une Apo Yannick Amevet que j’ai reussie a negocier au même prix que la Line d’occas’ que je voulais. Elle semble vraiment niquelle, je vous dirais ça quand je l’aurais reçue.

Pour couronner ce qui me semble une bonne affaire, j’ai pris des nidecker FF760 M/L pour le même prix (prix pack du coup ) il me fesait soit ça, soit des Drake f-50 mais il m’a dit que les nidecker étaient mieux selon lui.

En tout cas super sympa le vendeur, la boutique c’est l’atelier du snowboard sur ebay, mais il ont une boutique aux 2 alpes… les critiques vendeur sont bonnes donc je suis relativement confiant.

bon en gros dans mon précédent sujet, pandemonium a bien résumé ma situation:

sauf que c’était freeride polyvalent plus parce que moi les figures, mis a part des petites bosses de bord de piste…

après un ptit tour sur le chat Fabdel, me dit qu’elle est peut-être un peu trop rigide pour mon poids (67kg)… je mesure 1m85 a peu près c’est une 162 apparemment.

Moi je veux juste m’amuser et progresser surtout… Selon ce site même, elle est pas pour les débutant, mais bon, j’arrive déjà a bien m’amuser sur tout les genre de piste. (sauf sur les sauts, je crois que je passerais jamais ce pu in de 360… lol

rassurez moi, j’ai bien fait parceque même si j’y met pas une fortune, c’est un trou dans mon budget quand même donc j’espere que je vais aimé.

PS: pour info quand même, il est 2h40 et j’envoie les tunes aujourdh’ui même dans l’aprem’ donc je peux encore changé si vous me la déconseiller fortement

Bon en tout cas même si la Amevet a un noyau freestyle, elle est bien shapée freeride, ce qui te permettra de passer dans toute les neiges

Oui dis donc faut manger de la soupe mon grand l’Amevet est une semi-rigide donc vu ton poids tu risques de la trouver un peu raide dans cette longueur. Pas évident de te conseiller, c’est aussi une question de feeling, je ne fais pas ton poids et encore moi ta taille

Sur c’est une excellente board mais Rico, ne lui conseille pas n’importe quoi…

Faut qu’il mange : du saucisson, du fromage, du Mc , des pizzas,

Prend un peu de poids ou fait un peu de muscu et ca ira mieux. Tu t’en sortira bien, c’est vraiment une super board mais son flex est plutot prevu pour la haute montagne donc sur pistes, ca sera un peu physique au debut mais on s’habitue a tout .

Moi je pense que tu vas en chier…

Arretez un peu de le paniquer les mecs!!!

Felicitation pour ton achat!! J’espere que tu vas bien t’amuser avec!! (quite à en perdre tes cuisses)

Il a pas encore payer donc on peu dire ce qu’on pense !!

Pourquoi pas une PSM tant que vous y êtes… mettez vous un peu à la place du gars qu’a pas trop de technique et pas de physique au lieu de raisonner par rapport à votre expérience. C’est donner de la confiture à un cochon (excuse moi sushi ).

Exact, j’avais pas vu qu’il pouvait encore se desister…

Je sais pas ce qu’ils ont tous ces grands a etre tout maigres…

Moi ca ne me concerne pas

Ceci dit, j’ai vu qu’il avait autre chose que la Amevet. Une amanite en 160 plutot orientée FS mais plus souple (et plus courte) et qui te permettra de progresser en en chiant un peu moins. Ceci dit, j’ai pas regarder le prix…

sushi,
si tu t’en réfère à Titoine,
tu comprendra que ton choix ne t’ai pas adapté

libre à toi ensuite de faire ce que tu veux de ton argent, mais prends bien cet avis en compte
(Titoine c’est quelqu’un de fiable et sur)

C’est pas que c’est pas adapté, c’est pas une science exacte, mais disons que c’est risqué voilà…

OK, pour ma part je pèse 70kg pour 1m78, je possède cette board et c’est pas avec le sport que je fais hors saison que je travaille mon physique. Malgré ça je peux vous dire que cette board est de la bombe atomique sur piste et en backountry. Elle lâche pas un centimètre de carre et j’ai vraiment progressé depuis que je l’ai. Je vais pas aller jusqu’à dire qu’elle est joueuse parce qu’elle est tout de même rigide mais elle a un pop de malade quand on va le chercher (pour le flat oublie).

En résumé je peux te dire, ayant à proximativement ton gabarit, que tu as fais un très bon choix dans un programme freeride (typé backountry ou non) et que tu vas vraiment pouvoir envoyer du gros avec cette board.

Il a peut être ton gabarit mais il a suremet pas ton niveau et ça aussi c’est important…

URGENT IL ME RESTE QUELQUES HEURES AVANT DE CHOISIR DEFINITIVEMENT

ok ok, vos conseil me semble avisés, si je suis Kchana: c’est du tout bon (mais t’es un tit peu plus lourd que moi ) et selon titoine, pas bon du tout, lol arff que faire… j’ai encore quelques heures. Selon Pandemonium, je pourrais prendre cette Amanite. Qui me plait bien aussi et qui semble relativement polyvlente mais plus orienté freestyle.

Donc questions: est ce que la taille (162 pour la amevet et 160 pour la amanite) ça changerai du tout au tout, je mesure pour rappel 1m85 mais c’est vrai qu’il faudrait que je mange du Mc do, pasque les pizzas, j’en bouffe trois par semaine déjà et autre question: y’a une difference majeur qui est l’année, l’amanite est de 2005 et la amevet de 2006, j’ai pu lire a droite et a gauche que les apo avait un probleme concernant les vernis sur les topsheet notemment. Est ce qu’une 2005 s’abimeras + vite qu’une 2006.
Voila de toutfaçon elle sont toute les deux dans mon budget et elle me plaise toute les deux graphiquement.

plus que ton gabarit c’est ton niveau qui est important.

Combien de jours de ride a ton actif ??

Faut pas bruler les étape, on parle de pro model là…

Tu vas pas acheter je ne sais quelle becanne de 200ch qd tu viens d’avoir ton permis moto !!!

Bien sur ça claque de se trimbaler avec un pro model, mais faut avoir la tecnique pour s’en servir, sinon t’es le dindon de la farce…

Tu peux toujours te payer ça, je dis pas que t’arrivera pas à rider avec, je dis juste que t’en tirera pas toute la quintescence et que tu purrais t’éclater davantage avec autre chose…

lol, ç’est clair pour le dindon de la farce, j’ai une 20 aine de journée a mon actif, a peu pres, mais cette année j’en aurais 15 de plus pour progresser. Un pro modele du coup me semble assez evolutif. Mais effectivement si je veux plus m’amuser, la amanite est peut-être plus adaptée. En fait ce qui ferait penché la balance actuellement c’est la qualité de la planche comme je l’ai soulevé precedement…

Peux tu nous donner également le programme que tu recherches %FS, %FR, %rail, %flat ?

en gros c’est freeride, piste et bord de piste, je suis pas contre les petites bosses toujours en bord de pistes. Donc un truc plutot polyvalent…

Moi je resterais donc sur la Amevet… j’avais une petite trentaine de sortie quand je me suis acheté la Amevet et j’ai découvert ce qu’était faire du freeride.
Ceci dit l’Amanite est également un bon choix mais avec un programme plus typé Freestyle.

lol, je me situe vraiment au milieu, j’aimerais bien commencer un tit peu quelques sauts cette année… en fait ce qui ferait vraiment me decider la c’est la qualité de la planche… modele 2005 pour la amanite ou 2006 pour la amevet

connais pas la qualité de l’Amanite. Pour ce qui est de l’Amevet 2006 elle à une 20aine de sorties à son actif et elle n’a pas bougée d’un poil, c’est vraiment du costaud. par contre la déco est vernie ce qui fait que dans les files d’attentes, qd ces put1 de skieurs ( non j’déconne) te montent dessus avec leurs skis bein ça fait des rayures.