[AVIS] Apo selekta 149cm ...

Je pense qu’en jib ca peut passer mais bon si tu veux faire des kickers avec tu vas bien galéré sur les recep et en prenant l’élan a mach 2 ca va trambler de partout et pas être tres stable…

200 euros tout rond shipping compris … quels styles de problemes va me poser une planche trop petite ? il y a une vraie différence entre 149 et 153 ?

Bein sur piste ça va être la merde parce que tu vas avoir peu d’accorche et peu stabilté. Même problème de stabilité pour les prises d’élan sur les kicks et problème de stabilté en rececption. En plus cette planche est déjà pas faite pour faire de la piste mais si tu prends en plus une board en 149 tu vas te manger la neige des que tu vas passer la seconde.
Je parle même pas du hors piste !!!
Sur ce, entre 153 et 149 il y a pas une différence de ouf mais 153 c’est déjà petit alors 149 ça devient vraiment trop petit surtout pour ton gabarit !!!

bon bah je vais rechercher une 153 alors … jp si tu as un bon prix pourquoi pas

Merci pour toutes les précisions Kcahna !!

+1 avec les autres, 153 vu ton gabarit c’est déjà typé ultra freestyle, alors 149 …

damn !!

bon j’ai réussi a annuler la commande après une bonne discussion avec le vendeur … quelle taille me faudrait il ou plutôt en dessous de combien ne faut il pas que je descende ?

taille : 1m83
pointure : 44
poids : 75kg

globalement je m’amuse un peu en flat , je fais de la descente familial , et qql altes aux snowparks voila … je cherche une planche me permettant de faire du switch et de m’amuser en flat. J’ai peut etre un bon plan sur une forum d’occasion en 159 …;

Merci bcp

Si tu cherches des boards d’occas je suppose que ton budget est limité. Peux tu nous dire à combien ?

Pour ton programme et ton gabarit : entre 154 et 159. Après ça dépend fortement du flex de la planche. Et ça ça dépend des modèles, donc achète pas n’importe quoi.

Voui voui d’accord avec Tout le monde mais tape pas en dessous de 154 sinon , niveau piste, tu vas galerer grandement.

Une Selekta 157 me parait etre le bon compromis pour une board facile et tolerante et quand même assez accrocheuse pour la piste a speed normale sinon, pourquoi pas une nitro T1 qui reste polyvalente. vu qu’elle est un peu plus rigide tiens mieux la piste, une 156 passerait bien a l’aise partout et vu ton poids, tu devrait pas avoir trop de mal.

Sinon, y’a une dominant d’occaz par là, beaucoup plus souple, plus typées jib mais plus tolerante qu’un T1…

Mais dis toi bien que plus tu prends typé FS/Park, moins c’est polyvalent en piste et que des que ca va etre un peu raide, fini la vitesse et les belles courbes et bonjour les glissades…

bon ok c 'est pire que de choisir un appart lol !! bon trés clairement je passe pas mes journées dans les parks , je m’amuse bcp en bord de pistes , j’essais bcp de flat, je fais de la descente familiale , mais il peu m’arriver de reste sur un sejour 1 journée au park … mais gros sauts etc ce n’est pas de mon niveau … la j’ai une occaz a 250 euros pour une forum jp walker en 159 a priori ce serait nickel pour mon utilisation qu’en pensez vous ?

et bien pour ce programme +1 pour la Nitro T1 que tu peux trouver à bons prix… même le modèle de l’année. Une super passe partout orientée FS et moins shewing gum que la dominant (elle sera donc bien plus sympa sur piste).

merci Kcahna ou je peux trouver des nitro T1 a bons prix ? car la je vois plutot des nitro team dans les 157 …

j’ai vu la board de l’année à 300€ au vieux campeur il y a un mois… à voir si tu peux encore faire cette affaire là-bas. Sinon ICI avec des fix NDK FF760

Tu peux jusqu’à demain encore au vieux

oki je note … et la nitre team en 157 ca vaut quoi ?

Tres bonne all mountain plutot orientée Freestyle mais relativement a l’aise partout.

Une board de milieu de gamme polyvalente d’un très bon raport qualité/prix/performance. Elle tiens pas mal la vitesse, est relativement souple pour le flat si tu tape dedans un petit peu et marche pas mal en park.

Sinon, moi je vends un Nitro Shadow en FS polyvalente de super qualité pour pas cher

pas taper les modos pas taper

P.S. en board pas chere et très freestyle aussi, la Santa Cruz TT fusion est pas mal d’après mon bouclard

merci pandemonium je t’ai pm

est ce que la selekta est bonne aussi pour la piste???,

On t’as pas deja dit que non?? (enfin c’est pas son domaine de predilection ca reste pas mal tant que t’avance pas trop vite et que tu carve pas trop mais ca s’arrete la c’est a dire que tu peux oublier les jours de powpow et la vitesse de folie )