Bonjour à tous , je suis nouveaux sur ce forum mais je ride depuis 3 ans dans les pyrénées.
Je me suis payé un camping car cet été et je compte bien passer l’hiver au dessus de St Lary.
Cependant je n’ai pas encore de board-fix…
Je mesure 1m85 pour 75Kg tout mouillé, je chausse du 29,5 USA (46fr) et j’opte donc pour une planche au format XL ( mare des orteilles qui touchent avec les planches de loc) . Cependant j’hésite encore entre 2 modeles que j’ai trouvé sur glisshop.
Les 2 boards correspondent exactement à mon budget et dans les 2 cas je prendrais les fixs Rossignol HC 500 V1 qui vont jusqu’au 47.
J’ai un assez bon niveau mais je suis toujours un peu géné par les planches que les loueurs me confient, il y a toujours un care mal affutée, une fix mal sérrée, j’essaye tout de meme de me fair plaisir mais ne rentre aucun trick.
D’apres vous, quelle planche est la mieux de ces 2 pour pouvoir progresser et se fair plaisir sans se prendre pour un champion du monde ? J’ai un petit panchant pour la marque APO que je respecte énormément et si j’été riche je me serais payé sans hésiter la Amanite2007 ( normal pour un amateur de mexicanos )
Merci d’avance à ceux qui aurons la gentillesse de me lire et de me répondre
Si tu dis que tu as deja un plutot bon niveau, je ne te conseille aucun de ces pack.
LEs 2 boards ne sont pas franchement technique, très souples et facilite les virages glissé plutot que carvés.
En gos, ce sont des entrées de gamme pas mal pour un vrai debutant mais plutot insuffisante pour un niveau correct (virage carvé sur piste, un peu de pox, quelques sauts.)
Si j’etais toi, je me pencherais plutot sur la amanite mais en modele 2006 si tu cherche un peu, ca doit se trouver!! Au moins, tu pourrais avoir une super board avec de grandes possibilités au niveau progression et une super polyvalence.Sinon, la APO line, correspondrait tout autant a tes attentes bien que moins technique.
Au pire, si ton budget est vraiment très serré, tu peux aussi taper dans la Nitro Revolt qui en version 162 W te permettra de passer partout et de faire tes armes en Freestyle.
regarde par ici et demande leur pour un pack. Il pourront te faire un bon prix
Pour ta taille, ton poids et ta pointure,j’ai pensé a un truc et j’ai trouvé la board ideale!!!
Demande a emo, il a une board a vendre à 150 euros je crois et c’est la board ideale. C’est une Nitro Punisher, qui est une board midwide freestyle polyvalente completement adaptée a ton type de pratique. Perso, j’en ai ridée une toumte la saison 2005 et j’en ai été super content!!! Ce qui est dommage, c’est que ce modele ne se fait plus maintenant…
Mais en tout cas, celle d’emo est super belle (j’avais la même) et tu ferai vraiment une affaire d’avoir une board aussi classe que la APO!!! (et pour bien bien bien moins cher )
Après, pour les fix, une bonne paire de custom 2006 sur www.rider-discount.com et c’est parti mon kiki avec un pack a 150 + 105 = 205 euros
En plus, ca te laisse un peu de rond pour te payer une super paire de pompe!!!
Ouais pourquoi pas en 161 pour du FS et en 164 si tu pars plutot sur du FR pourquoi pas. C’est vraiment un planchon très polyvalent et plutot tolerant.
Par contre les fix… LEs rossignols sont pas reputées pour leur confort et dis toi que de bonnes fix c’est aussi important que le reste.
Franchement et si tu veux garder ton pack longtemps, je te conseillerai plutot
Selon moi les Drake c’est du costaud et le strap est desormais adaptable en bout de pied en plus et la custom, c’est le confort burton grace au capstrap et le look aussi.
En plus, ce sont 2 valeurs sures du marchés qui ont deja pas mal de vecu
les tailles comme tu les as données (29,5) sont pas les tailles US mais la taille en cm de ta boots donc son empattement.
N’oublie pas que Rossignol c’est pas Amewicain
Selon moi, la custom est plus confortable mais la Drake plus solide. Après, pour tes pieds ca va etre du L chez burton et Drake de tute facon mais je ne pourrais pas te dire laquelle conviendrait le mieux…Ca va dependre de toi ca ou plutot de ce que tu recherche et puis du look aussi