[AVIS] Apo Line 2007 157

Bonjour à tous,

j’ai une semaine de ride dans les pattes et j’aimerais investir dans une board+fix.
j’ai trouvé une bonne affaire , il s’agit d’une Apo Line 2007 157 mais j’ai un doute sur la longueur de la planche :
je mesure 1m74 pour 70kg, je devrais normalement m’orienter vers une board de 160cm sachant que je cherche plutôt une planche polyvalante .
Est ce que 157 cm c’est vraiment trop petit pour mon gabarit?

sinon pour les fix je pensais au Burton Mission, enfin, je cherche surtout des fix qui ont fait leur preuve (si possible pas trop cher).

par avance , merci pour vos réponses.

Coucou, 157 c’est parfait pour ton gabarit !
160 c’est un peu grand je dirais même

Perso j’ai une planche 160cm pour 1m85 donc ça devrait aller

Perso j’ai une 158 et je mesure 1m86
Je fait du polyvalent et ça me va tres bien mais il faut de bonnes cuisses pour la peuf

Il me semble que c’est plus par rapport au poids et a l’utilisation qu’on choisis la taille de la board…mais je peux me tromper

pour du polyvalent 157 me semble pas mal

je ride en 158 pour 1m68 pour ma part

Si tu cherches de polyvalence je te conseillerais plus la 157 pour ton gabarit même si 160 ça passerai bien puisque la Line est une planche très facile à rider (ce qui n’enlève rien à ses perfs).
Pour ce qui est des fixes, les Burton Mission c’est d’la boucherie (prix, réactivité, polyvalence, performence), tu peux y aller les yeux fermés.

merci pour vos réponses!

sinon j’ai vu des Burton Custom Rouge qui irait bien avec la Line (rouge également).
il y a 30 euros de différence entre ces deux fix (Mission à 150 et Custom à 120).
y a t il une grosse différence entre ces deux fix?

les custom sont un peu + souples que les mission, à toi de voir ce que tu veux en faire

Moi j’ai les 2 et y’a une différence non négligeable entre ces 2 fixes. Les Mission sont beaucoup plus réactive et moins cheewing gum que les Custom. De plus avec une Line, part sans hésité sur les Mission qui colle bien mieux au programme de la board…

+1
D’apres moi il y a quand même une grosse difference entre ces deux fixs, et les missions sont beaucoup plus reactives!

Mais ca reste des burton donc prepare toi d’ores et deja un petit stockj de strap de rechange

Sans ca, 157 c’est parfait pour ta taille et ton poids t’inquiete. La Line est assez facile et ca ira tout seul.

Pour les fix, on a quand même vu mieux que des missions pour un programme FR polyvalent mais comme tu es debutant, ca fera l’affaire.

C’est mal de véhiculer ça
J’ai des Mission et des Custom et je n’ai encore pas eu de problème avec les straps… à suivre !

Pour ce qui est de la polyvalence FR des Missions y’a quand même pas vraiment mieux dans une gamme de prix acceptable chez Burton… De plus je suis d’accord avec toi pour dire que pour son niveau ça fera très bien l’affaire.

+1

Quand ça arrive sur chaque paire de fix c’est plus une exception…mais bon!!