Avis APO Iconic Sage

Yo,

Je me dis depuis un moment que je reprendrais bien une petite freestyle un peu tonique (mais pas raide) en cambre classique mais comme j’ai pas le temps de trop rider, ça me faisait un peu ch**r d’investir.

J’avais vu sur les dernières saisons, sans trop chercher :

  • la Burton Parkitech : twin asym pour une meilleure accroch, pas trop raide mais avec du pop, mais parait-il un peu lourde. En l’occurence il la font plus, donc il reste la Name Dropper mais en cambre plat et la Custom Twin en cambre classique mais peut-être moins joueuse sur le papier. En tout état de cause, elles me font aussi racheter des fixes (mes Triads de 2008 ne tiendront pas longtemps).

  • La Zion Lost : j’ai la rocker, la camber semble être ce que je recherche, mais ils la font plus, et c’est pas évident de se procurer Zion (même via Jo).

  • La Zion Z1 : mais peut-être trop exigeante pour l’usage que j’en veux.

  • La Zion Zany Earth : à voir selon que le cambre mixte offre une accroche suffisante ou pas… dans tous les cas, mêmes problèmes que précédemment pour la tester, et se la procurer. (Mais oui, j’aime bien Zion.)

J’ai pas plus cherché que ça, et là je tombe sur la Apo Iconic Sage, qui semble parfaitement convenir.
Du coup questions :

  • ça se situe comment par rapport à ce que j’ai cité ?
  • c’est exigeant comme board ou pas ?
  • y’a quoi d’autre qui pourrait convenir, dans le même programme ?

Il s’avère que je risque d’avoir besoin d’une board avec un peu plus d’accroche et de stabilité que ma Zion Lost rocker pour un derby, et ça me parait une alternative pas trop conne, plutôt que d’acheter un parpaing au tarif plein.

Voila voila,
Merci !

Pour la Sage:
1 c’est pas la board qui a gagné le slopestyle des JO par hasard? Ça te donne le style de board…
2 Apo n’existe plus…

Pour d’autres board freestyle tonique perso je tenterais bien un Salomon Man’s board en 153, parce que je trouve ma 159 trop exigeante sur mauvaise neige mais incroyable sur grosses tables et mon sentiment global est qu’elle devrait encore être meilleure avec moins de longueur, de largeur, de poids et un flex un peu plus souple. Pour info je fais 75kg. Sinon chez eux tu as aussi la nouvelle remplaçante de la sabotage (plus le nom en tête, huck ou un truc du genre) qui pourrait convenir car pur twin et forcément plus souple que la man’s.
Chez Rossignol regardes la Retox en soustaillant.
Sinon je connais moins leur gamme mais il existe forcément une Nitro qui correspond à ton cahier des charges, sans oublier la DC ply ou la Bataleon Evil twin.

1 C’est bien celle-là.
2 Je sais, d’où les promotions.

En gros la question c’était de savoir si par rapport à ce que j’avais ciblé, c’était pas un (gros) cran au dessus en terme d’exigence. Parti comme c’est, y’a moyen que je m’en commande une…

Merci pour les autres suggestions, j’y jetterai un œil si je loupe les promos Apo.

Ah OK,
Désolé j’ai pas testées tes autres références, du coup entre une board que je connais que de réputation (excellente) et d’autres que j’ai pas essayées, c’est un peu casse-gueule de tenter de t’orienter.

Pas de soucis, ça m’a quand même pas mal aidé.

Au final je me suis dit qu’au prix où elle était, j’allais la prendre et garder la Zion en cambre inversée pour les conditions moyennes, les conneries dans le Stash (sur les walls je la trouve vraiment plus facile que ma Burton en cambre classique) et la poudre légère.
En revanche je suis vraiment moyen à l’aise en kicker avec la Zion, par rapport à ma vieille Burton

Puis au vue des conditions moyennes depuis le début de la saison et de mon manque de temps pour rider, je me suis dit que ça m’emmerdait de mettre des sous dans un planchon.

Et puis finalement Turtle me reprend ma Zion, donc je l’ai prise, et je vous en dirai ce que j’en pense après quelques jours de ride.

Yop,

Bon alors au déballage, la board respire la qualité !
Joli semelle, joli topsheet, tout ça tout ça.
C’est fait chez GST en Autriche, il parait que c’est bon signe (m’enfin les DC aussi et je connais au moins 3 personnes qui en ont pété une… en 2).

Bref, je posterai un test à occasion.

Y’a juste un truc bizarre, c’est les inserts :
Pied arrière : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0…amp;oe=590778C2
Pied avant : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0…amp;oe=594393B0

Si je me mets sur le « recommended stance », j’ai donc 56 cm et je suis centré sur la board (j’ai mesuré), pas sur les inserts…
C’est courant de pas centrer les inserts sur une twintip ?
Y’a un intérêt outre mettre un poil de setback pour moins planter en pow ?
Les

j ai rider ma twin en pow avec 3cm de setback quand elle etait vraiment trop legere.

apres ca me parait zarb comme process sur la board

apres avoir zieuter les images sur le net la tienne semble avoir un probleme en effet.

Peut-être pas nécessairement un problème, Ici et encore Ici les inserts sont également décalés sans doute pour mettre du setback pour les sessions poudre.

Je pense que c’est effectivement volontaire.
Mais on est d’accord que mettre du setback sur une twin, ça n’a aucun intérêt mis à part pour se sauver les miches dans la profonde ?
Par rapport au travail de la board, des carres et tout le tralala…

En tout état de cause, je peux y mettre mon 60cm en respectant la symétrie, et au besoin je peux toujours rajouter 2cm de setback.

Mais en effet c’est bizarre. J’ai quand même du sortir le mètre pour vérifier la position des inserts, preuve que la gymnastique intellectuelle est pas tout à fait naturelle.
Il auraient dû le mentionner dans les specs. Il me semble avoir dejà vu des « additional extra setback inserts » sur d’autres planchons.