[AVIS] Apo Expresso ou K2 CINCH

Bonjour à tous. On trouve pas mal de comments sur ces deux fixs (surtout la APO) mais pas trop de tests.
Pour le moment, j’ai des flows et avec les soldes, je voudrais changer et ces systemes me semblent une belle évolution.
Je ridais avec une nidecker nbx 161 de 2003 et là je viens de me prendre une APO Line Ft.
Je voudrais savoir quelles sont les grandes différences entre ces deux fixs et si il y a des gens ici qui ont pu essayer les 2.
Je mesure 1m83 pour 87 Kgs et je voudrais commencer à faire un peu de freestyle et de flat car jusqu’à présent je me consacrais surtout au freeride et au carving.

Merci d’avance pour vos réponses

la seule chose que j’ai pu remarqué, car en shop, est la masse supérieure des K2…

c’ést peut etre pas tres utile puisque tu pourras facilement t’en rendre compte par toi meme mais je ne peut pas t’en dire plus…

Merci quand même mais elle ont aussi l’air d’être mieux finies et plus solide que les APO

Mais plus lourdes, et les Apo sont globalement mieux que les K2 d’après ce qui se dit

J’ai vu qu’il y avait environ 100 gms de différence

je sais pas exactement mais franchement ce se ressent quand tu les as dans la main.
Apres c’est vrai que les K2 ont des accostages peut etre plus réduits ce qui les fait paraitre mieux finies mais aussi plus dure à ouvrir… En fait pour ouvrir la fix t’es obligé de forcer sur ton spoiler alors que les Apo s’écartent d’elles memes… Bon c’est peut etre du au fait qu’elles sortaient tout juste de la boite mais franchement suis l’avis d’essayeurs plutot…

je viens de m’acheter la même board que toi et j’ai choisis de mettre des expresso dessus car j’en ai entendu beaucoup de bien maintenant faut que j’aille les tester vivement mi-février.

j’ai des K2 Cinch depuis l’an dernier (que j’ai eue gratuit mais chut faut pas le dire ) et pour l’instant j’en suis assez content : le système d’ouverture marche bien, le spoiler reste couché et ne remonte pas comme sur les Flow , système 2 straps donc assez bonne mobilité du pied et elles sont assez jolies
défauts : un peu lourdes et un peu rigides

j’ai pas testé les expresso (mais peut être bientôt ) donc je peux pas comparer
quand j’ai eu les K2, les expresso étaient pas encore sortis mais si j’avais eu le choix, je crois que j’aurai pris les expresso

Finalement j’ai pris les APO … Français et bonne critiques, je vais essayer Dimanche. Par contre, les plastiques font vraiment cheap, jespère qu’elle seront solides …

entre les K2 cinch et les Apo expresso, pas foto.
LEs cinch sont massives, lourdes, et super rigides… Elles sont bien pour une utilisaton carving et freeride, mais question freestyle… pas le top
Pr contre les expresso sont bien dans tous domaines… Bon maintien, pas torp lourdes, le système est au point, et assez souples pour une utilisation freestyle… MAis je te conseille d’attendre les modèles de l’année suivante, étant donné que c les 1ère version…
Après c selon ce que tu veux en faire, et ton confort à toi…

On est mardi …

alors ces APO, donne nous ton avis

Moi j’ai testé ce week end la apo amanite avec des fix expresso (L) et j’ai vraiment pas été déçu ! (surtout pour la board)

Le fix sont plutot très réactives c’est idéal, et je les ai trouvé bien costaudes surtout au niveau de l’ambase et du spoiler, les straps un peu moins.
J’ai pu les essayé qu’une seule journée donc apres faut voir dans la durée ^^
Je pense que ce sont de tres bonne fixs qui seront encore amélioré l’année prochaine (enfin gespere ^^)

APO

+1, je pense aussi que l’année prochaine sera bien meilleure pour ces belels fixs. Donnons leurs une année d’expérience, et tout sera encore meilleur.

Je reviens de ma sessions de la semaine dernière. J’ai pu tester mes expressionq ui sont des fix nickels mais le systeme APo d’entrée arrière reste à revoir. Le deux petites parties pivotantes se plantent dans la neige si on n’est pas totalement à plat et rendent les fix difficiles à fermer !!! Donc en tant que fixs classiques, elles sont vraiement nickels mais pas encore au top en entréé arrière.
J’ai eu l’occasion de tester les dernières cinchs qui sont bien plus au point en entrée arrière et on arrive même à les chausser dans presques toutes les positions sinon la fix est plus lourde et plus fragile que l’APO. Elle est également mons précise en mode coque.

Normal, LEs expresso ne sont que depuis cette année sur le marché, donc laisse leur le temps de se forger une bonne expérience dessus et je pense que ça sera bien meilleur les années à venir. JE te rapelle que K2 ont déjà 3 ans ou plus d’années d’expérience dans ce domaine et que malheureusement ils n’ont toujorus pas résolu le pb du surpoids…
Tandis que les expresso sont bien tant au niveau mobilité que sur un pint de vue freestyle… A voir pour l’année prochaine donc

Yop yop, j’ai une ApoLine ft et Les Apo Exrpesso, mais j’ai pas encore eu le temps de rider avec, tu peux m’expliquer plus précisément le problème des « parties pivotantes », j’vois pas trop de quoi tu parles …

Merci d’avance !

En fait, c’est des fix « bi entrée » ou « double entrée », donc c’est fait pour être chaussé soit par derrière, soit par dessus, suivant les conditions. Donc dès que ya de la bonne pente ou de la poudreuse, t’oublies l’entrée arrière et hop tu rentres fastoche par au dessus. :slight_smile:

G les apo expresso le chaussage par l’arrière est moyen sinon c’est des fix super !!!

j ai teste mes fix apo hier, comparé a mes vieilles hammer de 1999, y a pas photos.
au pieds, je n ai plus senti leur poids qui me paraissais un peu elevé. c est un bon point.

chaussage arriere: pas pratique des que c est un peu pentu, mais on peut pallier en chaussant en classique ou alors a l envers( pas testé).
le dechaussage est tres rapide quand on doit pedaler sur le plat et ca se remet bien aussi. faut juste regler la durete des cables pour pas que a soit trop dur a ouvrir et refermer.

chaussage classique: ouverture un peu dure, moins rapide que sur des burton de meme gamme mais le chaussage arriere pallie ce petit inconvenient.

ride: elles maintiennent tres bien les pieds et sont assez souples pour pas gener les passages switch et autre.( je suis freeride/backcountry, pas FS)

pas mal de rider ont bloque aux remontes en voyant un chaussage arriere sur fix classiques et ont pose plein de questions, un avais des K2 cinch et comptais acheter des APO.

je suis tres tres satisfait des ces fixs. et comme je les ai eu a -30%, vais pas me plaindre non plus =)