[AVIS] Apo Expresso ou Burton Cartel ?

Bonjour,

Question pratique pour la saison à venir: choix difficile, j’ai une planche poly/Fr
J’ai le choix entre ces deux fixes, l’une légère, l’autre pratique mais plus lourde. Qu’en pensez vous?

Moi je vais m’acheter l’expresso mais c’est vrai que 2,2kilo sa fait lourd … mais j’aime le coté gadget double entrée etc…

Flux… Pas pratique mais la meilleure fixe du monde.
C’est Jap et un sage a dit : « Qui se paye des Flux ne l’a pas dans le cux. »

Lien Flux

Sinon, si c’est que entre Apo et Burton, tu seras pas déçu par les 1ères, alors que les 2èmes ne sont pas (à mon sens) à hauteur de leur réputation.

je comprends pas le rapport avec Flux…

ça parlait d’expresso de chez Apo et des cartel de chez Burton à la base! Mac Coy, la prochaine fois quand tu balances un truc sur du matos, essaie de savoir de quoi tu parles, hein…

Il dit qu’il n’y a pas de rapport
MAis il dit aussi qu’à choisir, Apo va mieux.

[edit :
Jusque là, je n’accordais de l’importance qu’aux boots. Tout au plus, j’ai été déçu par Burton qui ne cassent pas trois pattes à un canard au niveau de leurs fixations.
J’ai essayé Flux et j’ai compris ce que sont de BONNES fixes : du vrai confort et du vrai maintient. Faut essayer, c’est tout.
]

pourquoi Flux arrive dans un sujet où on en parle pas à la base? (et j’ai pas d’action chez Flux, hein!)

Sinon pour répondre à snoweur! perso, dans tes choix(expresso, cartel), je prendrais les cartel!!!

Edité par Kaohanui Je pense que Mac Coy a simplement voulu aider un maximum snoweur par rapport à ses propres expériences en matières de fixes, d'où l'apparition d'une 3ème marque non citée initialement par le demandeur de conseil. On est là pour échanger et aider au mieux, sans avoir aucun action chez aucune des marques de snow, donc je ne pense pas qu'il faille mal prendre l'intervention de Mac Coy, mais au contraire s'en inspirer ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

j’ai compris, merci Kaohanui… donc y a aussi les fixations Rome, Union, Ride qui sont très bien! à voir, surtout à essayer!

Perso, je ride avec des Flux!:wink:

je sais que vous vous êtes expliqués par mp
perso j’adore les Rome Madison mais faut avoir des petits pieds

Snoweur, as tu de petits pieds??? si c’est la cas…prends pas du lourd (si tu veux rider un jour comme Kaohanui)! sinon, prends des Flux, des rome, Union ou ride(légères, super confortables et réactives selon les modèles, bien entendus!) …

on va réussir à lui conseiller des Flow de 2003 taille 36 si ça continue

Houla, merci pour toutes vos réponses, j’ai bien lu et je résume vos conseils par:
"Entre Cartel et Expresso, choisis plutot des Flux ! "
Ok mais je vous avoue ma totale méconnaissance de leur gamme en fix .
Aussi je chausse du 44 pour l’info donc le poids ne semble pas avoir de grande incidence.
Et donc pour le programme, c’est poly (pîste , peuf, quelques sauts) mais pas de park.
Quel modele dans ce cas?

perso, j’ai les titan de chez flux, qui sont axées freestyle mais restent quand même polyvalentes! désolé mais je connais pas toute la gamme pour te conseiller tel ou tel modèle. Sinon comme énoncé plus haut, tu as chez rome (les targa) ou chez ride (les RX ou SPI) qui restent des modèles assez polyvalents!

tu t’avances beaucoup sur ce coup je trouve
idem super titan et cartel pour moi y a pas photo.
ou alors dis nous ce que tu repproches a l’une qu’aurait l’autre

Décidement vous n’avez vraiment pas envie de répondre à sa question: bien sûr chacun de nous a SA fix préférée, mais voilà ici c’est Expresso ou Cartel!!!
Bref pour avoir testé les 2, les Cartel sont légères, précises, avec un excellent maintien et de multiples réglages pour la position, le seul hic pour moi c’est la fragilité des mousses et du gros strap qui se déchire facilement (ça fait dégueux mais ce n’est pas génant) et les peintures qui s’écaillent vite. Pour les Expresso, elles sont très pratiques à chausser, plus faciles à régler que des Flow mais c’est vrai qu’elles sont lourdes: c’est donc assez chiant en freestyle mais je pense que pour ta pratique ça reste très bien.
Bref les 2 fix sont des bons produits, après tout dépend de ce que tu privilégies, bon courage dans tes recherches

Merci pour la réponse précise , la bonne source d’infos et vos retour d’expérience…qui me laissent toujours aussi indécis. Les expresso bien que lourdes, sont elles robustes car double entrée = double risque de casse au niveau du maintien??

Ca c’est sur; je n’aime pas généraliser mais il faut avouer que plus c’est complexe, plus c’est fragile…

jai un pote qui a pris des expresso . Sa fait joujou quand meme ce plastique , et les cap strap

j’ai essay" le modèle femme et je n’ai pas été fan non plus … j’aime bien être serrée dans mes fix donc je ne pouvais plus entrer par l’arrière quand mes cap strap étaient bien serrées, pas très pratique cette technique hybride